1. //
  2. // 8e de finale aller
  3. // Villarreal/FC Séville (1-3)

Séville bâillonne le Madrigal

Beaucoup trop laxiste, Villarreal est en ballottage très défavorable après son match foiré à domicile contre Séville (1-3). Froids de réalisme, les Sévillans restent grands favoris pour leur propre succession en C3.

Modififié
0 10

Villarreal - FC Séville
(1-3)

L. Vietto (48') pour Villarreal , Vitolo (1'), S. M'Bia (27'), K. Gameiro (50') pour FC Séville.


Treize secondes, pas une de plus. On dit souvent que la Ligue Europa manque de stars, de paillettes et de grosses écuries du football européen. En attendant, cette compétition ne manque vraiment pas de spectacle. Dans l'antre du Madrigal, Villarreal et le FC Séville ont offert un vrai show à tous les amateurs de sensations fortes, et ce, dès le début des hostilités. Sur une phase de jeu visiblement bien travaillée dès le coup d'envoi, la défense sévillane recherche sa grande gigue Vicente Iborra afin de dévier le ballon pour créer un danger offensif. Habile, puisque le ballon file jusqu'à Victor Vitolo. En pleine confiance, le milieu de terrain combine avec Kevin Gameiro pour prendre de vitesse la défense valencienne. Une frappe de près plus tard, VV court vers les tribunes muettes et claque sa glissade. Le but le plus rapide de l'histoire de la Ligue Europa vient d'être inscrit. Le match est lancé. Sur ses terres, Villarreal va vouloir renvoyer la pareille. Sûrement trop naïves, les ouailles de Marcelino finiront finalement par boire la tasse, compromettant sérieusement leurs chances d'intégrer les quarts de finale. Vile Séville.

Papa M'Bia


Dans cette première manche, la corrida prévue entre Marcelino et Unai Emery voit différents pions de sortie pour cette bataille ibérique : côté Séville, exit les stratèges Denis Suárez et Gerard Deulofeu, place aux guerriers Stéphane M'Bia, à la tour de contrôle Vicente Iborra et au buffle Grégory Krychowiak. Côté local, du grand classique avec un 4-4-2 des familles, Mateo Musacchio brassard au bras, Denis Cheryshev en feu follet et Luciano Vietto au finish. Historiquement, la confrontation est à l'avantage des Palanganas avec, en 33 duels, 17 victoires des visiteurs contre seulement 8 pour le sous-marin jaune. On ne sait pas si cette statistique a donné un léger doute aux Amarillos au moment d'entamer la rencontre, mais avec un but de retard à remonter d'entrée de jeu, Villarreal ne doit plus faire dans le calcul. Une minute plus tard, la réponse intervient lorsque Vietto trouve la barre de Sergio Rico. Un début de match complètement dingue où l'intensité est tout de suite au rendez-vous. Le jeu léché de Villarreal est indéniablement beau à voir, les centres de Cheryshev ou Moi Gómez semblent mettre en difficulté les Andalous. Mais en réalité, seule une nouvelle frappe en angle fermé de Vietto fait réellement passer un frisson en une demi-heure de jeu.

En face, Séville est serein. Avec un but d'avance, les tenants du titre savent que le plus dur est fait et que sur un contre, le but du break est envisageable. En réalité, les tripoteurs de balle que sont Manu Trigueros et Jonathan Dos Santos ne pèsent pas bien lourd face au puissant tandem Krychowiak-M'Bia. À l'expérience, les deux anciens briscards de Ligue 1 sont à l'initiative des actions chaudes sévillanes. Jaloux, Benoît Trémoulinas souhaite aussi montrer ses capacités. Sur un centre bien enroulé, la balle parvient jusqu'à M'Bia. Hors-jeu au départ de l'action, le Lion s'arrache et pose un coup de boule dont il a le secret pour obliger Sergio Asenjo à s'incliner une deuxième fois (26e). Un coup de massue pour Villarreal, au bord d'imploser sur un nouveau contre mené par Kevin Gameiro, mais Aleix Vidal trouve l'équerre du but d'Asenjo. Touché moralement, Villarreal rate une nouvelle occasion de revenir dans la partie peu avant la pause par Vietto. Comme un symbole de son manque de bouteille, La Joya envoie sa frappe en tribune.

Game over par Gameiro


Le réveil sonne. Après s'être rendu compte qu'il passait à côté d'une belle page de son histoire, le sous-marin jaune fait chauffer les turbines à plein régime dès le début du second acte. Sur une belle percée dans l'axe sévillan, la énième torpille lancée par Vietto est enfin la bonne, et ce, malgré les réclamations du négociateur M'Bia (49e). Les quelques concertations n'y feront rien, l'arbitre valide bien le but et fait espérer à Villarreal une remuntada incroyable. Pour seulement deux minutes. Sur une nouvelle balle longue, quatre joueurs valenciens sont à la tombée du ballon pour lutter contre la perche Iborra. Peine perdue. Libre de tout marquage, Kevin Gameiro reçoit le ballon au point de penalty pour fusiller à souhait Asenjo (51e). Le but de trop pour Marcelino, prêt à rouspéter devant les arbitres et invité à se calmer en tribunes. Sans son commandant, Villarreal cherche pourtant à trouver l'ouverture sur une reprise acrobatique de Joel Campbell ou une tentative de Cheryshev. De quoi laisser Emery procéder en bon gestionnaire à ses premiers changements : Gameiro et Iborra laissent leurs places à Carlos Bacca et Ever Banega. Oui, Séville possède aussi un banc à faire pâlir plus d'une équipe sur le Vieux Continent. Maître de la situation devant un collectif obnubilé par le jeu direct, Séville laisse encore sortir Vitolo, représentant d'un champion d'Europe en titre qui n'a jamais tremblé de A à Z. Le Madrigal s'éteint à petit feu pendant qu'Emery, lucide, reste de marbre au moment où le coup de sifflet final retentit. La marque des grands.


Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Très beau match, comme prévu ! Un peu déçu quand même pour Villareal qui méritait mieux. Ils ont vraiment un jeu très léché, vif, technique... Mais malheureusement, ils ont pêché par manque d'efficacité défensive et offensive et parfois de chance (la barre de Vietto). En face, j'ai trouvé Séville un peu moins beau à voir jouer mais quel réalisme implacable !
georgesleserpent Niveau : Loisir
Seville favoris pour la C3 ? Après le Napoli, Wolfsburg et la Fio vous voulez dire ?
Bacca - Gameiro, y'a quand même pas mal d'équipes qui aimerait avoir 2 aussi bons attaquants.
Cette équipe de Séville sans être flamboyante (match à l'extérieur en même temps), a fait un grand pas vers la qualif, et aurait pu/du enfoncer le clou une ou deux fois.

De son côté Villareal aurait du en caler au moins 2 en plus, mais le manque de réalisme coûte cher à ce niveau.

Je paierai cher pour une finale Séville - Wolfsburg!
La différence s'est faite sur le réalisme (0-2 avec que 5 frappes pour Séville à la pause contre 12 pour Villarreal il me semble) mais plus globalement sur l'expérience.

Villarreal était privé de certains de ses meilleurs éléments (l'absence de Bruno Soriano au milieu commence à se faire sentir, mais celle de Pina aussi sur ce match ; devant, la blessure de Giovani a permis de confirmer qu'il était meilleur qu'Uche...) tandis que Séville a vraiment une profondeur de banc très intéressante : quand on voit qu'ils débutent sans Bacca, Delofeu, Suarez ou Banega, ça laisse rêveur... Pour moi parmi les grands favoris à la propre succession, malheureusement pour Villarreal.
Message posté par georgesleserpent
Seville favoris pour la C3 ? Après le Napoli, Wolfsburg et la Fio vous voulez dire ?


En quoi Séville c'est moins fort que ces équipes là ? Tu suit la Liga ou bien ?

P.S : Cite moi le nom du dernier vainqueur de l'Europa League.
Français et fier de l'être Niveau : Loisir
Madrigal, ça rappelle Anna Madrigal (a man and a girl)... De sacrées chroniques ! :-)
Gwada BOYZz an kounia mmw Niveau : DHR
C'est impressionnant comment Gameiro a progréssé dans sa conduite de balle,le foot espagnol lui fait du bien tt comme a tremoulinas dont j'ai aimé la présta.
Krychowiak à Séville globalement ça donne quoi?
Message posté par Fouge
Krychowiak à Séville globalement ça donne quoi?


Tres tres bon, dans le viseur des gros clubs.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par georgesleserpent
Seville favoris pour la C3 ? Après le Napoli, Wolfsburg et la Fio vous voulez dire ?


Pour moi, le vrai favori (si tant est que ça veuille dire quelque chose), c'est bien le FC Séville. Après je mettrais effectivement, à peu près au même niveau, le Napoli, Wolfsburg, le vainqueur de Fio-Roma, Villareal (que je n'enterre pas encore) et le Zenith qui, mine de rien, est assez costaud...
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 17
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 74 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
0 10