En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Bilan

Séville a un roi, la Liga toujours pas

Longtemps indécis, le derby de Séville a finalement tourné en faveur des locataires du Sánchez-Pizjuán grâce à l’inévitable Kevin Gameiro. Un suspense encore plus insoutenable en tête de la Liga, puisque Barça, Atlético et Real l’ont tous emporté.

L’equipazo du week-end : FC Séville


Et la lumière surgit des pieds de Kevin Gameiro… Cette redite n’a jamais été ressentie avec tant de ferveur par les supporters du FC Séville, pourtant habitués aux buts à répétition de leur chouchou français cette saison. Auteur de son seizième pion en Liga, l’ancien Merlu a guidé ses coéquipiers, pour ne pas dire tout le barrio de Nervion, vers un succès dans le derby sévillan. Servi par un centre de Nzonzi, il n’a plus qu’à placer sa tête hors de portée d’Adán pour faire chavirer le Sánchez-Pizjuán. Aussitôt aux commandes, les Sevillistas ne font que resserrer l’étreinte jusqu’à faire exploser en mille morceaux de valeureux mais trop limités Beticos. Ainsi, à la suite d'une pluie d’occasions, le capitaine Coke envoie une lourde frappe à mi-hauteur qui donne à l’antre sévillane des airs de Bombonera. Le spectacle est total, la victoire méritée, et l’échauffement parfait avant le choc tant attendu en demi-finales de Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk. Comme le suggère l’entraîneur du Betis, Juan Merino, « le FC Séville est deux, voire trois étages au-dessus de nous » . Et la capitale andalouse rouge et blanc.

Le Don Quichotte du week-end : Ángel Correa (Atlético de Madrid)


Longtemps, l’Atlético de Madrid s’est cassé les dents, les ongles et la tête contre la défense de Málaga - pour sûr, les Andalous forment la meilleure arrière-garde du Royaume derrière les trois intouchables de la tête du classement. Griezmann, Torres, ou Carrasco buttent, les uns après les autres, sur la muraille formée par les hommes de Javi Gracia. Pis, les Boquerones se montrent dangereux sur des phases de contre qu’ils maîtrisent aussi bien que leurs adversaires du jour. Un équilibre des forces qui tourne finalement en faveur des Colchoneros lorsque le Mono Burgos décide de faire entrer Ángel Correa. Virevoltant autant qu’électrique, il met au supplice la défense de Málaga de par ses changements de rythme et, surtout, son but, le seul de la rencontre. Entré sur son pied droit, il feinte un premier rival avant de décrocher une frappe, contrée, qui trompe Ochoa. « Angel a révolutionné le match, se réjouit le Cholo en conférence de presse. Surtout quand il sort du banc, il dispose d’un changement de direction très rapide. Si l’équipe a besoin de gagner, son désordre pour attaquer de n’importe quel côté génère des supériorités numériques. » Ah, l’amour.

Le partidazo du week-end : Rayo Vallecano - Real Madrid


Sept buts en moins pour le même scénario. Balayé dans la discorde lors du match aller (10-2) au Santiago Bernabéu, le Rayo Vallecano s’est une nouvelle fois incliné face au voisin royal (2-3). Et, comme lors de la première phase, les Rayistas ont mené la vie dure aux Merengues, et mené tout court. Sous des trombes d’eau et une ambiance, paradoxalement, survoltée, ils s’offrent un double avantage en l’espace d’un quart d’heure. Des banderilles signées Embarba, ancien canterano refoulé du Real, et Miku, servi bien involontairement par Varane, qui illustrent la schizophrénie chronique de la Casa Blanca. Comme à Wolfsburg, elle s’offre la première opportunité - un poteau de Bale - avant de s’écrouler par manque de concentration. Un bis repetita de la remontada face aux Teutons qui se déroule, cette fois, en une mi-temps. Meilleur joueur sur la pelouse, car à son niveau, Gareth Bale réduit la marque avant la pause avant de délivrer l’aficion blanche d’un contre assassin et décisif. Entre-temps, Lucas Vázquez, révélation de la saison blanche, envoie un coup de casque en pleine lucarne pour égaliser. Un Real Madrid à réaction, donc.

La polémique de la machine à café con leche : Pichichi, penaltys et polémique au Camp Nou


Le Barça avait-il vraiment besoin de ça ? Ce « ça » n’est autre qu’un coup de pouce arbitral qui prend la forme de trois penaltys en faveur des Blaugrana et de deux cartons rouges reçus par le Sporting de Gijón. Forcément, avec de telles décisions de l’homme en noir, difficile pour les Asturiens de contrer la mécanique, bien que légèrement grippée, du toujours leader de la Liga. Et pourtant, avec des absents en pagaille et une équipe remaniée, le Sporting donne longtemps du fil à retordre à l’armada azulgrana. Rentrés avec un petit pion d’avance estampillé Messi aux vestiaires, les Catalans prennent le large grâce à deux penaltys de Luis Suárez - tous deux contestables - et un dernier offert à Neymar. Les expulsions asturiennes aidant, le Barça donne au tableau d’affichage des allures de set blanc (6-0), tandis que Luis Suárez, auteur de son second quadruplé de la semaine, prend le large au classement des buteurs : « Mon objectif n’était pas le Pichichi, mais aujourd’hui, à quelques journées de la fin, et avec l’aide de mes coéquipiers… » El Pistolero et ses trois cachous d’avance sur Cristiano Ronaldo ont les dents longues.

Le golazo du week-end : Mubarak Wakaso (UD Las Palmas)


L’air de rien, l’UD Las Palmas réalise une deuxième moitié d’exercice prodigieuse. Une nouvelle fois vainqueur, le club insulaire s’est, cerise sur le maintien, offert un festival face à l’Espanyol (4-0). Et comme il ne pouvait y avoir plus belle conclusion, le Ghanéen Mubarak Wakaso a transpercé les filets pericos pour le pion final. Une minasse des familles qui fait rugir de plaisir Gran Canaria.

Vidéo

L’analyse définitive : Levante, les carottes sont cuites (ou presque)


Le Ciutat de Valencia retient son souffle. Alors qu’il ne reste que deux minutes dans le temps réglementaire, Levante compte autant de pions d’avance sur l’Athletic Bilbao. La victoire se profile et promet de relancer totalement les petits Valenciens dans la course au maintien. Une éclaircie de courte durée dans les têtes des aficionados granotes : en l’espace de quelques instants, les Leones transpercent par deux fois les filets de Diego Marino. Mains sur la tête, yeux bouffis, regards hagards, supporters comme joueurs de Levante savent la descente en Segunda Division inéluctable. « Je n’ai pas de mot pour expliquer à quel point les gens souffrent, nous sommes les seuls coupables, s’autoflagelle Morales. Il reste 9 points, et il faudra tout donner pour que la maigre chance de maintien se concrétise. » Un vœu honorable mais pieux, puisque lors des trois dernières journées de Liga, Levante se doit de faire un sans-faute pour rattraper ses quatre points de retard sur Grenade, premier non-relégable se déplaçant à Vigo ce lundi. Bref, en août prochain, les Granotes devraient reprendre la saison en Liga Adelante.

La statistique futile du week-end : 18


Comme le nombre de matchs nuls concédés - ou arrachés, c’est selon - par le Deportivo La Corogne en cette saison de Liga. Avec un nouveau partage des points, cette fois sur la pelouse d’Eibar (1-1), les Galiciens s’offrent donc un record dans l’histoire du championnat puisqu’aucune équipe n’avait jamais enchaîné autant de score de parité. Un exploit dont ils se seraient bien passés, mais un exploit quand même.

Les déclas du week-end


« L’arbitre a pris la bonne décision en m’expulsant. Il a agi comme il le devait quand un ballon sort du banc des remplaçants. Mais c’était le ramasseur d’à côté. » Diego Simeone la joue repentance, il n’empêche, sa fourberie pour briser une contre-attaque de Málaga reste un must du genre. Un vrai gilipolla.

Vidéo

« Je ne crois pas que nous allons gagner les trois derniers matchs. Nous allons nous concentrer sur une semaine d’entraînement, une chose à laquelle nous ne sommes pas habitués et qui nous permettra de travailler des choses que nous ne pouvons normalement pas. » Luis Enrique et sa positive attitude à la suite de l’élimination de la C1.

« Il est et il sera notre entraîneur, et il est désormais tourné vers la victoire contre Séville. » Lorsque Ramon Robert, conseiller délégué de l’Espanyol, affiche son soutien à Galca, le licenciement n’est jamais loin.

Et sinon, que pasa ?


Le Camp Nou et l’hommage à Quini. Héros du Sporting, et aujourd’hui délégué de l’équipe première, Quini a été reçu en grande pompe par le Barça, son second fanion de cœur. Décoré de l’insigne doré du club blaugrana, il a ensuite été ovationné par tout le Camp Nou avant le coup d’envoi. Classe, mais jamais autant que Quini.

Le FC Séville, une année pleine face au Betis. Une nouvelle fois vainqueur du derby de la capitale andalouse, Unai Emery peut se targuer d’un bilan presque parfait en cette saison à l’échelle locale. Avec trois succès et un nul - en prenant en compte la Copa -, les Palanganas ont écrabouillé leurs voisins.

À une superbe ouverture du score de Parejo sur coup franc, Valence enchaîne par deux bévues qui coûtent autant de pions encaissés face à Getafe. En soi, un succinct résumé de la saison des Chés, branchés sur courant alternatif, qui repartent de la banlieue de Madrid avec un point du nul grâce à Alcácer (2-2).

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Robin Delorme
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.



  • Dans cet article


    il y a 3 heures 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barrça Hier à 18:09 Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 !
    il y a 1 heure Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 3 il y a 2 heures Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 13 Hier à 16:42 Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 13:30 Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 34 Hier à 12:03 Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 Hier à 08:15 Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 29 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 15 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 14 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 17 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23