En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Seth Gueko : « Tapie, c'est la même lignée que Mesrine et Dodo la Saumure »

Depuis bientôt dix ans, Seth Gueko aiguise ses punchlines et son humour graveleux en solo ou avec ses potes de Neochrome. Le pote de Gignac revient cette semaine avec un nouvel album, Bad Cowboy, paru chez Warner. Thaïlande, transsexuels, PSG, Dodo la Saumure, tout y passe. Même l'AS Saint-Ouen-l'Aumône.

Modififié
T'es d'origine russe et italienne, t'as traîné avec des gitans, des rebeus, tu t'es barré en Thaïlande : mais bordel, tu supportes qui ?
C'est dur de supporter quelqu'un, ouais, parce que je suis partout à la fois. Mais disons le PSG. Parce que ça reste la France, ça reste Paris !

Et pas l'AS Saint-Ouen-l'Aumône (dont le rappeur est originaire, ndlr)?
Aussi, ouais ! Dans le morceau Lève tes draps, je dis «  ça fait zblex comme un but de l'ASSOA  » parce que c'est le club de ma ville. J'ai même envie de sponsoriser leur maillot avec un gros « Zdedededex » , ça va peut-être leur donner la force de marquer. On m'avait déjà proposé de le faire à l'époque mais j'avais pas les moyens, mais là ce serait un truc qui me brancherait bien, ouais.

Il y a trois ans, l'ASSOA a raté la montée en CFA 2 pour cause d'usurpation d'identité de la part d'un de leurs joueurs, Jean-Claude Semedo Gonçalves. En février dernier, le coach Nicolas Goris se faisait suspendre pour « propos injurieux envers l'arbitre  » . C'est des fous, un peu, à l'ASSOA ?
C'est un club de gangsters ! C'est une ville d'OVNI. Y a des gens qui viennent d'une autre planète. Pour te dire, il y avait Pierre Issa qui venait de Saint-Ouen-l'Aumône ! C'est fou ce qui lui est arrivé dans le teufou, à lui : deux buts contre son camp contre la France en Coupe du monde…

T'as décidé de tailler en Thaïlande. La destination d'avenir, c'est pas plutôt le Qatar ?
Ça me parle pas tout ça, les Qatariches ! En Thaïlande, un kathoey, c'est un mec qui s'est coupé la bite pour devenir une femme et moi, là-bas, je vis à Kathu, qui regroupe Patong et Phuket. Alors je dis : « T'as pas de yeukou comme un khatoey à Kathu. Je préfère un pas Kathu qu'a rien qu'un Qatarien qu'a tout.  »

Dans le morceau Dodo la Saumure, tu parles de « Los Pattayos » : c'est quoi, ton groupe d'ultras ?
Haha, oui, c'est vrai que ça ressemble à Los Paillados ! C'est une manière amusante de dire Pattaya, façon Paillados et Los Angeles, pour mettre plus de punch.

T'as été voir un match du Pattaya United, depuis que t'es là-bas ?
Non, pas encore. Mais ils sont oufs de foot, là-bas ! Tu peux voir des vieux darons thaïlandais qui connaissent pas un mot de français, mais qui connaissent tous les joueurs de foot de l'Olympique lyonnais.

Ta chanson Paranoiak, c'est pour Leonardo ?
Haha, non, c'est pas pour lui ! C'est parce qu'on voit les keufs partout. Même quand on a rien fait, on a tellement des passifs lourds qu'on a l'impression que le passé va nous rattraper.

Tu t'autoproclames « fils de Jacques Mess' » , t'es pote avec Dodo la Saumure : t'es pas nostalgique du foot des années 80, celui des « présidents voyous » ?
Je préférais, ouais. Tapie, validé. Tu peux le mettre dans la même lignée que Mesrine et Dodo la Saumure : c'est le même bagout, un personnage atypique, une gueule, une voix. Des mecs francs du collier et qui alignent les mots dans le bon sens. Avec Dodo la Saumure, le feeling est passé. Il apprécie mon travail : c'est l'amour des mots, ça rigole, c'est grivois, c'est rabelaisien. Il connaît tout ça, lui.

C'est qui le plus fort : Zlatan Ibrahimović ou Dragan Foulekovic (personnage du film Cramé joué par Seth Gueko, ndlr) ?
Zlatan. Il est bien, Zlatan. Il est rentre dedans, il est bourru, j'aime bien.

Même avec catogan ?
Ouais, il a la queue de cheval sauf que moi, je l'ai dans le slip.

Vidéo


Propos recueillis par Matthieu Rostac
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3