1. //
  2. //
  3. // Résumé

Service minimum pour United, la Roma régale

Grâce à Ibra, Manchester Utd décroche sa première victoire européenne cette saison, mais n’a pas convaincu. Tout le contraire de la Roma, grâce à l’increvable Totti, et du Zénith, auteur du carton de la soirée. La belle histoire est pour les Irlandais de Dundalk, qui décrochent une victoire historique.

Modififié
2k 14

KRC Genk 3-1 US Sassuolo

Buts : Karelis (8e), Bailey (25e), Buffel(61e) pour Genk // Politano (65e) pour Sassuolo

Victorieux 3-0 de leur premier match à domicile face à Bilbao, les Italiens de Sassuolo se déplaçaient en Belgique avec pas mal de confiance. Un peu trop peut-être : dès le début de partie, Karelis ouvre le score pour Genk en devançant la sortie de Consigli. Le portier de Sassuolo n’est pas plus à la fête sur le but du 2-0, avec un Bailey opportuniste, qui profite d’un ballon mal repoussé par le malheureux gardien. 2-0 à la pause, puis 3-0 juste après l’heure de jeu grâce à Buffel, la fête est totale. Malgré la réduction du score de Politano, Genk marque ses trois premiers points dans le groupe F après sa défaite face au Rapid de Vienne lors de la première journée.


Manchester United 1-0 FK Zorya Louhansk

Buts : Ibrahimović (69e) pour United

Dans un Old Trafford loin d’être plein et franchement endormi, Manchester United a gagné, mais Dieu que ce fut pénible, encore… Pourtant, vexé de la défaite face à Feyenoord, Mourinho avait cette fois décidé d’aligner une grosse équipe, avec Ibra, Rashford et Pogba notamment. Mais la prestation d’ensemble a encore été franchement poussive. Que retenir de la première période ? Une seule chose : la transversale qui empêche le missile de Rashford de se transformer en but. Et la seconde période ? Il y a le but évidemment, le seul de ce match, signé Ibra sur un service involontaire de Rooney, qui venait d’entrer en jeu. L’ancien Parisien met fin à une série de quatre matchs sans marquer. Romero, titularisé dans les buts de MU, a tout de même dû s’employer face à Paulinho pour empêcher une nouvelle grosse déconvenue… Seul le résultat compte, c’est bien ce que l’on dit dans pareil cas ?


Olympiakos 0-1 APOEL Nicosie

Buts : Soteriou (10e) pour l’APOEL

Drôle de match entre des Grecs, avec un seul Grec sur la pelouse au coup d’envoi, et des Chypriotes, avec deux Chypriotes dans le 11 (mais… un Grec !). Dans ce derby de la Méditerranée, auquel a participé l’inusable Esteban Cambiasso dans les rangs de l’Olympiakos, c’est l’APOEL qui l’emporte grâce au but marqué très tôt de la tête par Soteriou, l’un des… deux Chypriotes de l’équipe. Très belle opération pour ses coéquipiers et lui, qui enchaînent une deuxième victoire dans le groupe B. Plus tôt dans l’après-midi, Astana et les Young Boys de Berne se sont neutralisés, zéro à zéro.


Dundalk FC 1-0 Maccabi Tel-Aviv FC

Buts : Kilduff (72e) pour Dundalk

Oh la belle histoire ! C’était déjà une anomalie de voir Dundalk arriver jusqu’en phase de poules de la Ligue Europa, mais ça devient complètement dingue de constater que le petit poucet de la compétition s’y débrouille très bien. Déjà auteurs d’une jolie performance il y a quinze jours en allant chercher le point du nul sur la pelouse d’AZ, les Irlandais décrochent cette fois une victoire historique dans leur stade champêtre face au Maccabi Tel Aviv. L’unique but de la victoire est signé Ciaran Kilduff, qui ne pouvait pas mieux fêter ses vingt-huit ans. Avec quatre points en deux matchs, Dundalk s’installe confortablement à la deuxième place du groupe C. Quelle folie…


Fenerbahçe SK 1-0 Feyenoord Rotterdam

Buts : Emenike (18e) pour Fenerbahçe

Vainqueur de Manchester lors de la première journée, Feyenoord se voyait bien surfer sa vague jusqu'en Turquie. Sauf qu’entre la théorie et la pratique, il y a souvent un monde. Ou plutôt un attaquant adverse du genre talentueux : Emmanuel Emenike marque le seul but de la rencontre après le quart d’heure de jeu, d’une belle frappe croisée dans un angle fermé. C’est une sacrée performance pour Fenerbahçe, face à des Hollandais qui venaient d’enchaîner neuf succès de rang depuis le début de saison, toutes compétitions confondues.


Athletic Bilbao 1-0 Rapid Vienne

Buts : Beñat (59e) pour Bilbao

Le but de la soirée pour Beñat ? Peut-être bien. Juste avant l’heure de jeu, alors que Bilbao galérait devant son public à bouger l’équipe du Rapid de Vienne, le milieu basque s’est chargé d’ouvrir le score d’une reprise instantanée depuis l’extérieur de la surface, le ballon catapulté dans les filets. Un coup de génie qui suffit à Aymeric Laporte et aux siens pour se relancer en Ligue Europa, après des débuts délicats (lourde défaite à Sassuolo). Avec trois points, ils reviennent à hauteur de leurs adversaires du soir dans un groupe F très homogène.


Austria Vienne 0-0 FC Viktoria Plzen



Rien à signaler dans ce match entre l’Austria de Vienne et le Viktoria Plzeň : aucun but marqué, pas d’exclusion, une rencontre a priori équilibrée, même si les Autrichiens ont cadré cinq fois contre deux seulement pour les Tchèques. Déjà que c’était l’une des affiches les moins sexy de la soirée sur le papier, les deux équipes n’ont rien produit de vraiment convaincant pour qu’on s’intéresse à elles… C’est une opération comptable correcte pour l’Austria, qui compte désormais quatre points dans le groupe A, à égalité avec la Roma. Avec deux points, Plzeň pointe au troisième rang, en embuscade.


AS Roma 4-0 AFC Astra Giurgiu

Buts : Strootman (15e), Fazio (45e), Fabricio (47e CSC), Salah (54e) pour la Roma

Francesco Totti a peut-être atteint il y a deux jours l’âge vénérable de quarante ans, il sait encore de montrer décisif pour son éternelle Roma. C’est lui qui est à l’origine des deux buts inscrits en première période, chaque fois sur coup franc : le premier, indirect, avec Strootman à la réception au second poteau ; le second, direct, un missile détourné par le gardien roumain sur la barre transversale et Frazio qui en profite pour marquer dans la confusion. Le match vire en promenade dès le début de seconde période, avec un troisième but marqué contre son camp par Fabricio, puis un quatrième par Salah sur une merveille de passe décisive signée… Totti, évidemment. Les hommes de Spalletti, qui restaient sur un nul décevant lors de la première journée à Plzeň, se rassurent face à une formation d’Astra Giurgiu toujours à la recherche de son premier point dans la compétition.


Zénith St-Pétersbourg 5-0 AZ Alkmaar

Buts : Kokorin (26e et 59e), Giuliano (48e), Criscito (66e sp), Shatov (80e) pour le Zénith

Attention, le Zénith est lancé. Déjà victorieux lors de la première journée, les Russes enchaînent et font donc pour l’instant carton plein dans le groupe D de la C3. Ce deuxième succès ne souffre aucune contestation, avec au final un score fleuve, grâce à un doublé de Kokorin, un but d’opportuniste de l’attaquant brésilien Giuliano, un penalty transformé par Criscito (auteur également du centre pour l’ouverture du score de Kokorin en première période) et la conclusion pour Shatov. En face, les Hollandais d’AZ ont sombré. Le Zénith a l’air de bien se plaire dans cette petite Coupe d'Europe, déjà remportée en 2008.


AS St-Étienne 1-1 RSC Anderlecht

Buts : Roux (90e+4) pour l'ASSE // Tielemans (62e sp) pour Anderlecht


  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Régis Delanoë
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    The Lunatic is on the grass 3.0 Niveau : Loisir
    Bailly est sans doute le plus mauvais défenseur que j'ai vu de ma vie, c'est incroyable, un timing digne de Florence Foster jenkins!

    Match ignoble de United qui aurait pu en prendre 4 ou 5 sans la maladresse des mecs de Zorya.
    Passe dé heureuse de Rooney et but de Ibra.
    Gageons que la presse anglaise mettre la pression pour qu'il soit titularisé à nouveau.
    Sacré résultat chez les Grecs. L'Olympiacos n'est pas verni, mine de rien le niveau du championnat se fragilise de plus en plus, même l'APOEL s'y met. Et Sotiriou qui marque en Europa, j'espère qu'il va enfin confirmer qu'il peut être le futur bon attaquant chypriote qu'on attend de lui, et pas le troisième choix derrière le Polonais et Cavegol. Sinon dans l'ensemble c'était ignoble à voir jouer, le niveau est très faible... et (pour les connaisseurs) je continue de penser que le départ de De Vicenti est responsable de la baisse du niveau de jeu de l'APOEL. Ça plus le départ de Ketsbaia.
    Super Dundalk, on croise les doigts pour les voir au printemps! Le stade etait champetre oui, cependant ce n'etait pas le leur mais celui des Shamrock Rovers (a Dublin, environ 60km de distance). Oriel Park n'est pas homologué, c'est dommage il a pourtant de la gueule, et surtout une belle pelouse! https://www.youtube.com/watch?v=3_8E8NR0MTc
    Il est magnifique ce maillot sans sponsor de Louhansk! Un beau parcours dans cette EL en battant un ou 2 gros (ils ont failli commencer ce soir, dommage tous ces mauvais choix dans les 30 derniers mètres) et on devrait vite le retrouver sur les dos de quelques barbus/moustachus qui aiment bien expliquer le "vrai" football aux mécréants capitalistes en soirée!
    Message posté par The Lunatic is on the grass 3.0
    Bailly est sans doute le plus mauvais défenseur que j'ai vu de ma vie, c'est incroyable, un timing digne de Florence Foster jenkins!

    Match ignoble de United qui aurait pu en prendre 4 ou 5 sans la maladresse des mecs de Zorya.
    Passe dé heureuse de Rooney et but de Ibra.
    Gageons que la presse anglaise mettre la pression pour qu'il soit titularisé à nouveau.


    Ouf heureusement que tu es là pour nous expliquer que Bailly, meilleur joueur de MU depuis le début de saison, recruté 40 millions après des prestations magnifiquse à seulement 22 ans dans un club comme Villereal est en fait un joueur de District qui se retrouve là par hasard ! Merci grâce à ton avis tout en modération j'en ai appris sur le foot ce soir !
    The Lunatic is on the grass 3.0 Niveau : Loisir
    Message posté par Kelevra
    Ouf heureusement que tu es là pour nous expliquer que Bailly, meilleur joueur de MU depuis le début de saison, recruté 40 millions après des prestations magnifiquse à seulement 22 ans dans un club comme Villereal est en fait un joueur de District qui se retrouve là par hasard ! Merci grâce à ton avis tout en modération j'en ai appris sur le foot ce soir !


    Que des arguments de suiveurs, des faits? non!
    Villareal où il était semi-titulaire, rappelons-le.
    Ridiculisé par Vardy en community Shield, coupable contre City et ridiculisé sur tout le match et contre Watford, que dire....
    Mais si pour toi, il est bon, on parle pas du même sport.
    Bref, je vais pas batailler avec tous les suiveurs de sofoot car par définition, ils sont nombreux, on va attendre que la presse lui tombe dessus et j'imagine que tu feras pareil.
    Message posté par The Lunatic is on the grass 3.0
    Que des arguments de suiveurs, des faits? non!
    Villareal où il était semi-titulaire, rappelons-le.
    Ridiculisé par Vardy en community Shield, coupable contre City et ridiculisé sur tout le match et contre Watford, que dire....
    Mais si pour toi, il est bon, on parle pas du même sport.
    Bref, je vais pas batailler avec tous les suiveurs de sofoot car par définition, ils sont nombreux, on va attendre que la presse lui tombe dessus et j'imagine que tu feras pareil.


    Je vais pas trop juger sur Bailly que je n'ai pas beaucoup vu jouer mais il était en effet semi-titulaire l'année dernière à Villarreal. C'est pas mal pour un gars de 22 ans (le niveau y était meilleur qu'à ManU) et il a encore une grosse marge de progression.
    Mais il est bien évident qu'il n'est pas l'un des meilleurs centraux du monde, même au niveau du potentiel, sans quoi il serait pas parti d'Espagne. Umtiti a le même âge et il est beaucoup plus fort. Faudra d'ailleurs m'expliquer pourquoi Bailly vaut 15 millions de plus...
    The Lunatic is on the grass 3.0 Niveau : Loisir
    Message posté par gonzolo
    Je vais pas trop juger sur Bailly que je n'ai pas beaucoup vu jouer mais il était en effet semi-titulaire l'année dernière à Villarreal. C'est pas mal pour un gars de 22 ans (le niveau y était meilleur qu'à ManU) et il a encore une grosse marge de progression.
    Mais il est bien évident qu'il n'est pas l'un des meilleurs centraux du monde, même au niveau du potentiel, sans quoi il serait pas parti d'Espagne. Umtiti a le même âge et il est beaucoup plus fort. Faudra d'ailleurs m'expliquer pourquoi Bailly vaut 15 millions de plus...


    C'est un troll bien subtil sur la PL!
    Sans donner dans la transitivité mais Villareal a quand même perdu contre Liverpool, non?
    Sans se perdre dans les explications interminables, le SALAIRE!!
    S'il reste en Espagne, les 2 seuls clubs plus alléchants que MU, c'est le Real et le Barça, non? Et il a pas le niveau, loin de là.
    Oui, Umtitui dont je ne suis pas un fan absolu est très largement meilleur.
    Toi qui es neutre sur la question et assez peu suggestible comme gars, regarde le prochain match de MU, c'est contre la lanterne rouge certes, et dis moi ce que tu en penses, des tacles presque tous en retard, des relances ratées ou dégueulasses avec plein de rebonds vers son latéral...etc
    Regarde le jouer et dis-moi ce que t'en penses.
    Message posté par The Lunatic is on the grass 3.0
    Bailly est sans doute le plus mauvais défenseur que j'ai vu de ma vie, c'est incroyable, un timing digne de Florence Foster jenkins!

    Match ignoble de United qui aurait pu en prendre 4 ou 5 sans la maladresse des mecs de Zorya.
    Passe dé heureuse de Rooney et but de Ibra.
    Gageons que la presse anglaise mettre la pression pour qu'il soit titularisé à nouveau.


    Salut Ruud, j'interviens non pas pour te dire Bailly ceci ou Bailly cela, car d'abord tu as le droit de penser ce que tu veux à son sujet ca ne me dérange pas moi.
    Perso j'ai pas encore d'avis tranché à son sujet il s'agit de sa premiere saison en PL donc je préfère attendre.

    Par contre tu n'as absolument pas le droit de dire que c'est le défenseur le plus mauvais que tu ai vue de ta vie, en sachant que l'on a le bien nommé Marcos Rojo dans l'effectif, le champion des mauvais choix, de la lenteur et des interventions en retard.
    Tout ça parce qu'il a fait passer Blind pour un vulgaire ramasseur de balles. Lol.
    Le mec le plus mauvais, mais titulaire incontesté et incontestable de la défense, 3 fois homme du match en un peu moins de 10 matchs joués.
    Oui il est nullissime, oui il n'a pas le niveau. Ceux qui l'ont ne jouent pas, et c'est triste ce que le foot est devenu.
    Message posté par gonzolo
    Je vais pas trop juger sur Bailly que je n'ai pas beaucoup vu jouer mais il était en effet semi-titulaire l'année dernière à Villarreal. C'est pas mal pour un gars de 22 ans (le niveau y était meilleur qu'à ManU) et il a encore une grosse marge de progression.
    Mais il est bien évident qu'il n'est pas l'un des meilleurs centraux du monde, même au niveau du potentiel, sans quoi il serait pas parti d'Espagne. Umtiti a le même âge et il est beaucoup plus fort. Faudra d'ailleurs m'expliquer pourquoi Bailly vaut 15 millions de plus...


    Semi-titulaire, ça veut dire? Parce qu'il a joué 32 matchs la saison passée, et contre tous les gros. C'est notamment contre le Real qu'il se fait remarquer, car il martyrise Ronaldo ce jour là.
    Ensuite, il s'est beaucoup blessé, notamment après le match aller contre Liverpool. Ils prennent 3-0 d'ailleurs au retour, et c'est pas une coincidence à mon avis.
    Maintenant, ta corrélation entre le fait qu'un des meilleurs joueurs à son poste ne devrait pas partir d'Espagne, si tu peux me l'expliquer...
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Message posté par Jafofel
    Salut Ruud, j'interviens non pas pour te dire Bailly ceci ou Bailly cela, car d'abord tu as le droit de penser ce que tu veux à son sujet ca ne me dérange pas moi.
    Perso j'ai pas encore d'avis tranché à son sujet il s'agit de sa premiere saison en PL donc je préfère attendre.

    Par contre tu n'as absolument pas le droit de dire que c'est le défenseur le plus mauvais que tu ai vue de ta vie, en sachant que l'on a le bien nommé Marcos Rojo dans l'effectif, le champion des mauvais choix, de la lenteur et des interventions en retard.


    Ouais, Rojo et Bailly, c'est du même acabit mais disons que Rojo m'a montré des choses en CDM alors que Bailly, je l'avais vu à la CAN, j'avais beaucoup ri.
    D'ailleurs, faisant preuve de bonne foi, je suis allé voir ses stats sur whoscored, histoire d'appuyer ou d'infirmer mes impressions et bien, elles les confirment.
    Des mecs comme Smalling et Blind, c'est très très au dessus.
    Donc, ok Blind et lui n'ont pas le même profil, Blind étant plus dans la technique et lui dans le physique mais Smalling qui a un profil similaire, c'est laaaaaaaargement au dessus et on l'a vu hier.
    Smalling n'a perdu aucun duel contre Zorya alors que Bailly, il en a perdu pléthore.
    Donc honnêtement, je ne comprends pas, il est en retard dans les duels, n'a pas de timing, a les pieds carrés...etc
    Je faisais l'analogie avec Zouma mais Zouma sur les duels, il est très fort et a du timing mais lui, je vois pas.
    Quelle tristesse!
    Aller se créer un compte pour venir déverser son fiel sur un forum obscur, sur un joueur de foot!
    Mon dieu, on atteint des sommets avec ce mec! Mais les gars, faites quelque chose, c'est criminel ça, il va devenir fou, trouvez lui quelque chose à faire bon dieu!
    Message posté par djadjo
    Semi-titulaire, ça veut dire? Parce qu'il a joué 32 matchs la saison passée, et contre tous les gros. C'est notamment contre le Real qu'il se fait remarquer, car il martyrise Ronaldo ce jour là.
    Ensuite, il s'est beaucoup blessé, notamment après le match aller contre Liverpool. Ils prennent 3-0 d'ailleurs au retour, et c'est pas une coincidence à mon avis.
    Maintenant, ta corrélation entre le fait qu'un des meilleurs joueurs à son poste ne devrait pas partir d'Espagne, si tu peux me l'expliquer...


    Semi-titulaire, ça veut dire qu'il a été souvent titulaire à cause de la blessure du défenseur central titulaire (un argentin dont j'ai oublié le nom et j'ai la flemme de chercher).
    Un défenseur central de catégorie mondiale qui joue dans un club comme Villarreal, il quitte pas l'Espagne. Il est repéré tout de suite et il va au Barça, au Real ou à la limite à l'Atletico. D'autant plus qu'au même moment le Barça cherchait partout un gars pour sa charnière centrale.
    Bref, le match contre Stoke est fini, donc vous pouvez répondre à Ruud sur des faits au lieu de le dénigrer parce qu'il donne son avis (certes à sa manière un peu provoc, car il est évident que Bailly n'est pas le plus mauvais défenseur du monde).
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    2k 14