1. //
  2. // 2e journée
  3. // Málaga/Barcelone (0-1)

Service minimum pour le Barça à Málaga

Privé de Messi, le Barça de Martino n’a pas brillé, mais repart avec les trois points de Málaga (1-0), grâce à un tir lointain d’Adriano. Remplaçant, Neymar a joué une demi-heure.

Modififié
0 13
Málaga-Barcelone : 0-1
But : Adriano (44e) pour le Barça


Qui a dit que Messi était indispensable ? L’Argentine a gagné sans son capitaine en Italie, et le Barça est venu à bout de Málaga ce soir à La Rosaleda (1-0). Avec l’Argentin à Barcelone et Neymar sur le banc. Nettement dominateurs, mais pas particulièrement inspirés, et gênés par un bloc andalou bien organisé, les Catalans s’en sont sortis grâce à un de leurs Brésiliens, mais pas celui que l’on attendait. La mi-temps approchait quand Adriano a sorti son désormais légendaire enveloppé pied gauche que Caballero, auteur par ailleurs d’une excellente prestation, n’a pas su détourner du but. Auteur d’une bonne entrée, Neymar a fait du remue-ménage dans son couloir gauche, sans pouvoir inscrire son premier but en Liga. Avec un peu plus de réussite et de réalisme, Málaga aurait pu gratter un petit point ce soir.

La surprise Adriano

Comme prévu, pas de Messi au coup d’envoi. Mais surprise, l’Argentin n’est pas le seul absent de classe du onze de Martino : Neymar, Busquets et Dani Alves endossent la chasuble orange et posent leurs fesses sur le banc de la Rosaleda. C’est donc l’ami Fàbregas qui joue au faux numéro 9, mais ses partenaires ne le trouvent que trop difficilement aux abords de la surface. Alors, l’ancien Gunner décroche, recule, vient chercher la position qu’il apprécie et offre un caviar à Pedro qui ne conclut pas plus qu’Alexis quelques minutes plus tôt face à Caballero. Le Barça campe dans le cas andalou, mais est trop brouillon collectivement. Iniesta opte donc pour la solution individuelle avec un slalom qui aurait plu à Jean-Baptiste Grange, mais son tir est bien trop mou. Encore décisif sur une tête à bout portant d’Alexis, Caballero est en revanche un peu juste sur la belle frappe enroulée d’Adriano (44e), titularisé à droite par le Tata. Auteur jusque-là d’une belle performance défensive, notamment grâce à sa charnière chevelue Angeleri-Sergio Sánchez, Málaga a craqué au pire des moments possibles.

Valdés sauvé puis sauveur

Difficile de se faire une idée sur les recrues offensives de Schuster, notamment sur le petit Pawlowski, la possession andalouse étant très faible. Le jeune Polonais semble quand même en difficulté face au marquage de Jordi Alba, dont il ne parvient jamais à se défaire. Le jeu reprend et Tata Martino aimant surprendre son monde, il sort le buteur de la première période pour lancer Dani Alves. Le scénario, lui, reste le même. De la grosse domination barcelonaise, mais assez peu de situations. Heureusement, Piqué est là pour mettre un brin de folie avec une reprise du dos, claquée par Willy le chauve. Neymar Jr prend la place d’un Pedro des petits soirs, et Valdés, qui n’avait eu qu’à repousser un coup franc vicieux d’Antunes en première période, a droit à sa première grosse frayeur de la soirée. Trouvé dans la profondeur, Santa Cruz efface le portier du Barça et trouve Fabrice, de 15 ans son cadet, dont le tir s’écrase sur le poteau. La paire Alexis-Neymar fout le bordel sur les ailes, Jesús Gámez perdant ses nerfs face au Brésilien, dont le coup franc est détourné par Caballero et la frappe contrée par la défense. Málaga aura une dernière balle d’égalisation, mais Valdés joue au héros face à Seba Fernandez puis Tissone. Sans Messi, le Barça a assuré l’essentiel. Il reste leader de la Liga.

par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Par hasard j'ai voulu regarder la compo du barca sur l'equipe. Rassurez-moi Fabregas il a pas (encore) joué en faux 9?
2ième défaite de malaga sur une maladresse de caballero...
Adriano est sorti... blessé! pas un caprice de Martino donc. Mais il a un vrai problème car ses blessures musculaires sont plus que récurrentes...
Sinon points positifs: le turnover que tout le monde réclamait a été mis en place; la défense n'a pas encore encaissé de but même si l'opposition était plutôt faible offensivement; la première place du classement!
Points négatifs: une équipe en difficulté dans le jeu, un Iniesta pas encore au top, des ailiers brouillons et peu inspirés (Alexis a encore manque d'efficacité...)
Conclusion: j'espère que Messi et Neymar seront alignés ensemble mercredi au coup d'envoi!!
San Iker qui se doit de bien appuyer sur les maladresses des "autres" gardiens^^
Oui franchement le goal se fait avoir par un mini rebond et p-è fait une faute de main, ca nempeche la frappe est belle ...
Mais ce goal a fait de beaux arrêts, notamment sur la tête de A Sanchez et sur le dos de Piqué (c'est la barre, il n'y avait pas corner..)
Valdès est sauvé par un poteau (quelle frayeur tout de mm), mais quels arrets (notamment sur le cf en 1ere période) et en fin de match (sur la tete etc..)
Sinon il n'a rien eu d'autres à faire le pauvre^^
Neymar s'est pris un mini coup de boule de la part de Jesus Jesaispluquoi, il etait chaud lui.. mais il a fait de belles accélérations !
Pedro: transparent ! et Iniesta en 1ère mi-tps etait assez constipé !
Message posté par DannyOcean
Par hasard j'ai voulu regarder la compo du barca sur l'equipe. Rassurez-moi Fabregas il a pas (encore) joué en faux 9?


Malheureusement je vais pas te rassurer...encore un match en faux neuf pour fabregas qui honnêtement a fait un bon match mais reste inefficace à ce poste si un messi ne joue pas le rôle du buteur.
Tout est bon pour cracher sur Messi même quand il ne joue pas . Sinon il serait bien de regarder la manière lors de victoires du barca sans Messi ..pas bien glorieux
A-pitchou: je ne critique pas caballero je relève juste le fait que les malageños perdent l'occasion de récolter un bon nul sur un petit coup de malchance. Ce qui est bête pour une équipe qui aurait cruellement besoin des points d'un nul contre valence ou barcelone.
Scholes453 Niveau : CFA
Note : 1
Le but d'Adriano, du deja vu de sa part, mais que c'est bon. Fabregas a fait un bon match en ne jouant pas a son poste, mais tu sens vraiment qu'il est fait pour distiller des passes et pas planter des pions. Meme en face des cages il chercher a distribuer, donc oui, c'est bien c'est beau, mais mon dieu que des fois ca rend fou que y'ai pas de frappes. Sinon pour ma part, je trouve que durant ces 2 premiers matchs, Mascherano a été le meilleur défenseur et surement le meilleur joueur barcelonais.
Le top class fabregas de retour dans la boue a arsenal pour faire des passes a giroud et walcott?
Message posté par San Iker 64
A-pitchou: je ne critique pas caballero je relève juste le fait que les malageños perdent l'occasion de récolter un bon nul sur un petit coup de malchance. Ce qui est bête pour une équipe qui aurait cruellement besoin des points d'un nul contre valence ou barcelone.


------------------------------------------------------

Au temps pour moi, et pis je te taquinais.. :)
Je pense que Caballero a fait un très bon match, et que sur cette excellente frappe, il s'est troué !
Rien à voir, à l'inverse, Tiéné (MHSC) a fait un match de merde, avec des frappes pourries, pourtant sur un malentendu c'est lui qui offre la victoire du MHSC..
Sur le match, il n'y a qd mm rien à dire : ils ont perdu bcp de joueurs (et pas les plus mauvais..), et ils ne perdent au final que 1-0.. c'est une défaite qd mm, mais s'ils jouent de la mm facon (surtout en contre attaque), ils pourraient nuire au Real.. et aussi à Valence qui n'est pas en forme non plus ! Par contre la Sociedad et l'A Madrid, là ca sera plus dure ! voire le Betis..
Adriano, il y a un mot pour le définir en large: Golazo.
Ce mec quand il marque c'est toujours magnifique!
Mais ça reste quand même un des meilleurs arrières gauches actuellement, très sous-côté. Malheureusement il n'est pas titulaire puisque son corps semble fait de cristal.

Bon sinon, voilà ce qui m'a fait chier aujourd'hui:

-Défense fébrile, mise à part El Jefecito qui est là pour sauver le tout.
-15 tirs, 11 cadrés, 1 but. Avec Messi on retourne au Camp Nou avec 3 buts en plus au compteur.
-Caballero t'es un connard. Heureusement il a couillé sur le but d'Adriano.

Ce que j'ai kiffé:

-Neymar. Le mec se procure en 25 minutes plus d'occasions que Sanchez et Pedro réunis. Et se montre deux fois plus dangereux. De plus, il tir bien les coups francs d'après son essaie, est généreux puis fait moins de grigris. Continue comme ça et au prochain Clásico tu rigolera en regardant Bale dans les yeux.
-Mascherano, Fàbregas et Valdès.
Le Barca ? Leo Ruiz, c'est un blaze de Patrick Le Lay ?
J'ai remarqué hier lors du match qui était un chouïa trop agressif par moment le respect des joueurs de Malaga (et peut être de ceux des autres équipes), envers Neymar.

Par exemple, Gamez, Antunes se prennent la tête avec Alexis après chaque contact, on peux remarquer que ce n'est pas du tout le cas quand l'incident implique Neymar.

A chaque faute qu'il a fait, il venait directement taper dans la main de son adversaire, où alors quand Sergio Sánchez l'a découpé a l'entrée de la surface, il est venu le relevé et lui a même fait une sorte de câlin pour se faire pardonner....

A croire que Neymar impressionne les joueurs adverses et a déjà leur respect (sauf Gamez!)

Ça se passe entre 00'45 et 1 minute : http://youtu.be/u3UWN0XMuz8
il y a 10 heures Les idées farfelues de la LFP 40
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 14 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 85 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
0 13