1. //
  2. // 2e journée
  3. // Málaga/Barcelone (0-1)

Service minimum pour le Barça à Málaga

Privé de Messi, le Barça de Martino n’a pas brillé, mais repart avec les trois points de Málaga (1-0), grâce à un tir lointain d’Adriano. Remplaçant, Neymar a joué une demi-heure.

Modififié
0 13
Málaga-Barcelone : 0-1
But : Adriano (44e) pour le Barça


Qui a dit que Messi était indispensable ? L’Argentine a gagné sans son capitaine en Italie, et le Barça est venu à bout de Málaga ce soir à La Rosaleda (1-0). Avec l’Argentin à Barcelone et Neymar sur le banc. Nettement dominateurs, mais pas particulièrement inspirés, et gênés par un bloc andalou bien organisé, les Catalans s’en sont sortis grâce à un de leurs Brésiliens, mais pas celui que l’on attendait. La mi-temps approchait quand Adriano a sorti son désormais légendaire enveloppé pied gauche que Caballero, auteur par ailleurs d’une excellente prestation, n’a pas su détourner du but. Auteur d’une bonne entrée, Neymar a fait du remue-ménage dans son couloir gauche, sans pouvoir inscrire son premier but en Liga. Avec un peu plus de réussite et de réalisme, Málaga aurait pu gratter un petit point ce soir.

La surprise Adriano

Comme prévu, pas de Messi au coup d’envoi. Mais surprise, l’Argentin n’est pas le seul absent de classe du onze de Martino : Neymar, Busquets et Dani Alves endossent la chasuble orange et posent leurs fesses sur le banc de la Rosaleda. C’est donc l’ami Fàbregas qui joue au faux numéro 9, mais ses partenaires ne le trouvent que trop difficilement aux abords de la surface. Alors, l’ancien Gunner décroche, recule, vient chercher la position qu’il apprécie et offre un caviar à Pedro qui ne conclut pas plus qu’Alexis quelques minutes plus tôt face à Caballero. Le Barça campe dans le cas andalou, mais est trop brouillon collectivement. Iniesta opte donc pour la solution individuelle avec un slalom qui aurait plu à Jean-Baptiste Grange, mais son tir est bien trop mou. Encore décisif sur une tête à bout portant d’Alexis, Caballero est en revanche un peu juste sur la belle frappe enroulée d’Adriano (44e), titularisé à droite par le Tata. Auteur jusque-là d’une belle performance défensive, notamment grâce à sa charnière chevelue Angeleri-Sergio Sánchez, Málaga a craqué au pire des moments possibles.

Valdés sauvé puis sauveur

Difficile de se faire une idée sur les recrues offensives de Schuster, notamment sur le petit Pawlowski, la possession andalouse étant très faible. Le jeune Polonais semble quand même en difficulté face au marquage de Jordi Alba, dont il ne parvient jamais à se défaire. Le jeu reprend et Tata Martino aimant surprendre son monde, il sort le buteur de la première période pour lancer Dani Alves. Le scénario, lui, reste le même. De la grosse domination barcelonaise, mais assez peu de situations. Heureusement, Piqué est là pour mettre un brin de folie avec une reprise du dos, claquée par Willy le chauve. Neymar Jr prend la place d’un Pedro des petits soirs, et Valdés, qui n’avait eu qu’à repousser un coup franc vicieux d’Antunes en première période, a droit à sa première grosse frayeur de la soirée. Trouvé dans la profondeur, Santa Cruz efface le portier du Barça et trouve Fabrice, de 15 ans son cadet, dont le tir s’écrase sur le poteau. La paire Alexis-Neymar fout le bordel sur les ailes, Jesús Gámez perdant ses nerfs face au Brésilien, dont le coup franc est détourné par Caballero et la frappe contrée par la défense. Málaga aura une dernière balle d’égalisation, mais Valdés joue au héros face à Seba Fernandez puis Tissone. Sans Messi, le Barça a assuré l’essentiel. Il reste leader de la Liga.

par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Par hasard j'ai voulu regarder la compo du barca sur l'equipe. Rassurez-moi Fabregas il a pas (encore) joué en faux 9?
2ième défaite de malaga sur une maladresse de caballero...
Adriano est sorti... blessé! pas un caprice de Martino donc. Mais il a un vrai problème car ses blessures musculaires sont plus que récurrentes...
Sinon points positifs: le turnover que tout le monde réclamait a été mis en place; la défense n'a pas encore encaissé de but même si l'opposition était plutôt faible offensivement; la première place du classement!
Points négatifs: une équipe en difficulté dans le jeu, un Iniesta pas encore au top, des ailiers brouillons et peu inspirés (Alexis a encore manque d'efficacité...)
Conclusion: j'espère que Messi et Neymar seront alignés ensemble mercredi au coup d'envoi!!
San Iker qui se doit de bien appuyer sur les maladresses des "autres" gardiens^^
Oui franchement le goal se fait avoir par un mini rebond et p-è fait une faute de main, ca nempeche la frappe est belle ...
Mais ce goal a fait de beaux arrêts, notamment sur la tête de A Sanchez et sur le dos de Piqué (c'est la barre, il n'y avait pas corner..)
Valdès est sauvé par un poteau (quelle frayeur tout de mm), mais quels arrets (notamment sur le cf en 1ere période) et en fin de match (sur la tete etc..)
Sinon il n'a rien eu d'autres à faire le pauvre^^
Neymar s'est pris un mini coup de boule de la part de Jesus Jesaispluquoi, il etait chaud lui.. mais il a fait de belles accélérations !
Pedro: transparent ! et Iniesta en 1ère mi-tps etait assez constipé !
Message posté par DannyOcean
Par hasard j'ai voulu regarder la compo du barca sur l'equipe. Rassurez-moi Fabregas il a pas (encore) joué en faux 9?


Malheureusement je vais pas te rassurer...encore un match en faux neuf pour fabregas qui honnêtement a fait un bon match mais reste inefficace à ce poste si un messi ne joue pas le rôle du buteur.
Tout est bon pour cracher sur Messi même quand il ne joue pas . Sinon il serait bien de regarder la manière lors de victoires du barca sans Messi ..pas bien glorieux
A-pitchou: je ne critique pas caballero je relève juste le fait que les malageños perdent l'occasion de récolter un bon nul sur un petit coup de malchance. Ce qui est bête pour une équipe qui aurait cruellement besoin des points d'un nul contre valence ou barcelone.
Scholes453 Niveau : CFA
Note : 1
Le but d'Adriano, du deja vu de sa part, mais que c'est bon. Fabregas a fait un bon match en ne jouant pas a son poste, mais tu sens vraiment qu'il est fait pour distiller des passes et pas planter des pions. Meme en face des cages il chercher a distribuer, donc oui, c'est bien c'est beau, mais mon dieu que des fois ca rend fou que y'ai pas de frappes. Sinon pour ma part, je trouve que durant ces 2 premiers matchs, Mascherano a été le meilleur défenseur et surement le meilleur joueur barcelonais.
Le top class fabregas de retour dans la boue a arsenal pour faire des passes a giroud et walcott?
Message posté par San Iker 64
A-pitchou: je ne critique pas caballero je relève juste le fait que les malageños perdent l'occasion de récolter un bon nul sur un petit coup de malchance. Ce qui est bête pour une équipe qui aurait cruellement besoin des points d'un nul contre valence ou barcelone.


------------------------------------------------------

Au temps pour moi, et pis je te taquinais.. :)
Je pense que Caballero a fait un très bon match, et que sur cette excellente frappe, il s'est troué !
Rien à voir, à l'inverse, Tiéné (MHSC) a fait un match de merde, avec des frappes pourries, pourtant sur un malentendu c'est lui qui offre la victoire du MHSC..
Sur le match, il n'y a qd mm rien à dire : ils ont perdu bcp de joueurs (et pas les plus mauvais..), et ils ne perdent au final que 1-0.. c'est une défaite qd mm, mais s'ils jouent de la mm facon (surtout en contre attaque), ils pourraient nuire au Real.. et aussi à Valence qui n'est pas en forme non plus ! Par contre la Sociedad et l'A Madrid, là ca sera plus dure ! voire le Betis..
Adriano, il y a un mot pour le définir en large: Golazo.
Ce mec quand il marque c'est toujours magnifique!
Mais ça reste quand même un des meilleurs arrières gauches actuellement, très sous-côté. Malheureusement il n'est pas titulaire puisque son corps semble fait de cristal.

Bon sinon, voilà ce qui m'a fait chier aujourd'hui:

-Défense fébrile, mise à part El Jefecito qui est là pour sauver le tout.
-15 tirs, 11 cadrés, 1 but. Avec Messi on retourne au Camp Nou avec 3 buts en plus au compteur.
-Caballero t'es un connard. Heureusement il a couillé sur le but d'Adriano.

Ce que j'ai kiffé:

-Neymar. Le mec se procure en 25 minutes plus d'occasions que Sanchez et Pedro réunis. Et se montre deux fois plus dangereux. De plus, il tir bien les coups francs d'après son essaie, est généreux puis fait moins de grigris. Continue comme ça et au prochain Clásico tu rigolera en regardant Bale dans les yeux.
-Mascherano, Fàbregas et Valdès.
Le Barca ? Leo Ruiz, c'est un blaze de Patrick Le Lay ?
J'ai remarqué hier lors du match qui était un chouïa trop agressif par moment le respect des joueurs de Malaga (et peut être de ceux des autres équipes), envers Neymar.

Par exemple, Gamez, Antunes se prennent la tête avec Alexis après chaque contact, on peux remarquer que ce n'est pas du tout le cas quand l'incident implique Neymar.

A chaque faute qu'il a fait, il venait directement taper dans la main de son adversaire, où alors quand Sergio Sánchez l'a découpé a l'entrée de la surface, il est venu le relevé et lui a même fait une sorte de câlin pour se faire pardonner....

A croire que Neymar impressionne les joueurs adverses et a déjà leur respect (sauf Gamez!)

Ça se passe entre 00'45 et 1 minute : http://youtu.be/u3UWN0XMuz8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 13