Sertic par Gillot

3 2

Grégory Sertic a longtemps galéré sur le banc girondin, et sur celui de Lens. Mais le jeune milieu de terrain semble enfin prendre son envol, comme un grand. Autoproclamé « moins non-chaland » et « plus mûr » , le blondinet fait parler son coach.

« Il faut voir sur la durée, mais il est très intéressant, indique Francis Gillot. Quand il veut, il peut être physique ; il va vite, mais il ne s’en rend pas compte ! Je lui ai dit que c’était le plus rapide du groupe en vitesse, et il a été surpris. »

Un constat fait après deux lumineuses avant-dernières passes distillées face à Valenciennes (2-1). « Il est conscient de ses qualités techniques, mais pas de ses qualités physiques parce qu’il peut faire mal dans l’impact, poursuit le technicien. Il a une bonne frappe et tout pour réussir. Mais il ne croyait pas trop en lui. J’espère qu’il a pris conscience de ça… C’est un plus pour une équipe.  »

Mais après 654 minutes de jeu, toutes compétitions confondues, 0 but et 0 passe décisive. Il a donc atteint le ratio de Fahid Ben Khalfallah.

LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
0-passe-décisive?-Ouais-enfin-ca-se-résume-pas-à-ca-le-football!-Il-est-plus-utilisé-en-relayeur-ou-en-milieu-récupérateur...D'ailleurs-c'est-lui-qui-lance-Mariano-et-Trémoulinas,les-passeurs-décisifs-à-Valenciennes!
On dit qu'il a de la chalance mais comme il dit il est pas très chalant..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 2