En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Sertic, le « clown » qui fait flipper

Modififié
À 24 ans, Grégory Sertic fait déjà office de taulier chez les Girondins. Maître distributeur dans l’entrejeu, récupérateur ou organisateur, suivant les souhaits de Francis Gillot, le Franco-Croate vit une saison intéressante d’un point de vue sportif. Problème, il souffre de « petits » bobos au cœur.

Déjà opéré durant la trêve hivernale pour cause de crises de tachycardie récurrentes, le garçon a de nouveau connu quelques à-coups et malaises en plein match, depuis. Un truc qui fait peur dans le vestiaire. Ou presque.

« Il est fou, on lui dit tout le temps ! Je lui ai dit qu’il ne fallait pas jouer avec la santé, et que ce n’était qu’un match de foot, indique Henri Saivet. S’il ne le sent pas, il s’arrête. Nous, on s’en fout, on préfère que quelqu’un prenne sa place car, le plus important, c’est lui, poursuit-il. Parfois, sur le terrain, je n’ai pas l’impression qu’il soit bien. On lui dit qu’il ne va pas jouer sa vie sur ce match-là, ni sur les trente minutes restantes, mais c’est vrai que parfois il nous inquiète…  »

Et si, de l’avis de son pote, il est « costaud  » , chez les autres, ça surprend quand même. « Ça fait flipper parce que j’ai toujours l’habitude de le voir délirer, de faire le clown, et que là, il était sérieux, rapporte Guillaume Hoarau. Malheureusement, c’était la première fois que je le voyais sérieux… Mais sinon, j’ai l’impression que tout va bien pour lui, et c’est tant mieux !  »

Pour leur coach, pas d’inquiétude. « Là, ça va, il n’y a pas eu de problème depuis Évian (26e journée), prévient J-Lo. Il s’entraîne normalement, il n’y a aucun problème ! Il n’a pas eu d’alerte, donc maintenant c’est bon. »


Ça fait quand même froid dans le dos.


LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures Tony Chapron est en arrêt maladie 37 il y a 10 heures Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 21 il y a 11 heures Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 19
À lire ensuite
Vieri ruiné ?