En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Sertic, capitaine de soirée

Modififié
Les Girondins se sont imposés face à Châteauroux (2-0), samedi ; leur première victoire en préparation. Mais la nouveauté, c’est que Grégory Sertic (22 ans) a porté le brassard de capitaine. Un truc qui a fait parler.

«  Je voulais tourner et montrer à chacun qu’il est important, le responsabiliser, explique Francis Gillot. Et je pense qu’un garçon comme Greg, qui se considère encore comme jeune joueur, ben aujourd’hui, peut-être qu’il a pris un petit coup de vieux ! Il peut se dire qu’il a été capitaine de Bordeaux et qu’il a fait honneur au brassard. C’est simplement un clin d’œil pendant les matches de préparation, où je veux changer un peu de bras… Ça leur permet de prendre confiance. » Un bel hommage.

Réponse de l’intéressé : « Ça fait toujours plaisir d’être capitaine dans l’équipe Une… Ça m’est arrivé avec la CFA, mais là, c’est autre chose. Et c’est plaisant aussi de voir que le coach a confiance en moi. Ça donne des responsabilités  » , confie le milieu de terrain aquitain.

Une surprise, donc ? « Oui, car il y avait Marc Planus, Matthieu (Chalmé), Mika (Ciani) qui étaient sur le terrain… Mais c’est tombé sur moi ! » Finalement, c’est la maturité qui parle. «  Le coach a dit que j’étais vieux ? Ben, c’est parce que je traîne avec des vieux ! Mais il croit peut-être que je vais bientôt prendre ma retraite… »


À Bordeaux, même quand il ne se passe rien, on trouve matière à s’occuper…
LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3