Sertic, capitaine de soirée

Modififié
0 11
Les Girondins se sont imposés face à Châteauroux (2-0), samedi ; leur première victoire en préparation. Mais la nouveauté, c’est que Grégory Sertic (22 ans) a porté le brassard de capitaine. Un truc qui a fait parler.

«  Je voulais tourner et montrer à chacun qu’il est important, le responsabiliser, explique Francis Gillot. Et je pense qu’un garçon comme Greg, qui se considère encore comme jeune joueur, ben aujourd’hui, peut-être qu’il a pris un petit coup de vieux ! Il peut se dire qu’il a été capitaine de Bordeaux et qu’il a fait honneur au brassard. C’est simplement un clin d’œil pendant les matches de préparation, où je veux changer un peu de bras… Ça leur permet de prendre confiance. » Un bel hommage.

Réponse de l’intéressé : « Ça fait toujours plaisir d’être capitaine dans l’équipe Une… Ça m’est arrivé avec la CFA, mais là, c’est autre chose. Et c’est plaisant aussi de voir que le coach a confiance en moi. Ça donne des responsabilités  » , confie le milieu de terrain aquitain.

Une surprise, donc ? « Oui, car il y avait Marc Planus, Matthieu (Chalmé), Mika (Ciani) qui étaient sur le terrain… Mais c’est tombé sur moi ! » Finalement, c’est la maturité qui parle. «  Le coach a dit que j’étais vieux ? Ben, c’est parce que je traîne avec des vieux ! Mais il croit peut-être que je vais bientôt prendre ma retraite… »

À Bordeaux, même quand il ne se passe rien, on trouve matière à s’occuper…
LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PaysanSansVaches Eindhoven Niveau : District
Par moments, chez les girondins on pourrait croire qu'on est chez les bisournous.
Moi aussi j'ai été capitaine en UNSS au collège Pablo Neruda d'un bled paumé mais j'ai jamais léché l'anus de mon entraineur. Tout se fait sur le terrain.
Gillot est un bon entraineur meme si la sur cette action, il m'a l'air de jouer avec le feu.
Bordeaux m'inquiete. Je n'aime pas cette ville, je n'aime pas ses habitants, je n'aime pas ce club mais j'aimerai le voir le + longtemps possible en L1.
Leur saison dernière a réellement été pourrave au vu et su du potentiel de club et la fin de saison relève du miracle tant l'opposition s'est tellement déchirée.
M6, le stade en retard voire pire ..., le recrutement + que discount, la formation (quelle formation?), etc, etc .....
Qu'un girondin éclaire ma lanterne et me rassure sur la perrenité de ce club indispensable pour la ligue 1.
@ PSV : je suis pas girondin du tout mais confier le brassard à un joueur formé au club ça peut donner des idées aux jeunes qui ont récemment signé pro, qu'ils auront la confiance du coach.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11