Sertic, capitaine de soirée

Modififié
0 11
Les Girondins se sont imposés face à Châteauroux (2-0), samedi ; leur première victoire en préparation. Mais la nouveauté, c’est que Grégory Sertic (22 ans) a porté le brassard de capitaine. Un truc qui a fait parler.

«  Je voulais tourner et montrer à chacun qu’il est important, le responsabiliser, explique Francis Gillot. Et je pense qu’un garçon comme Greg, qui se considère encore comme jeune joueur, ben aujourd’hui, peut-être qu’il a pris un petit coup de vieux ! Il peut se dire qu’il a été capitaine de Bordeaux et qu’il a fait honneur au brassard. C’est simplement un clin d’œil pendant les matches de préparation, où je veux changer un peu de bras… Ça leur permet de prendre confiance. » Un bel hommage.

Réponse de l’intéressé : « Ça fait toujours plaisir d’être capitaine dans l’équipe Une… Ça m’est arrivé avec la CFA, mais là, c’est autre chose. Et c’est plaisant aussi de voir que le coach a confiance en moi. Ça donne des responsabilités  » , confie le milieu de terrain aquitain.

Une surprise, donc ? « Oui, car il y avait Marc Planus, Matthieu (Chalmé), Mika (Ciani) qui étaient sur le terrain… Mais c’est tombé sur moi ! » Finalement, c’est la maturité qui parle. «  Le coach a dit que j’étais vieux ? Ben, c’est parce que je traîne avec des vieux ! Mais il croit peut-être que je vais bientôt prendre ma retraite… »

À Bordeaux, même quand il ne se passe rien, on trouve matière à s’occuper…
LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PaysanSansVaches Eindhoven Niveau : District
Par moments, chez les girondins on pourrait croire qu'on est chez les bisournous.
Moi aussi j'ai été capitaine en UNSS au collège Pablo Neruda d'un bled paumé mais j'ai jamais léché l'anus de mon entraineur. Tout se fait sur le terrain.
Gillot est un bon entraineur meme si la sur cette action, il m'a l'air de jouer avec le feu.
Bordeaux m'inquiete. Je n'aime pas cette ville, je n'aime pas ses habitants, je n'aime pas ce club mais j'aimerai le voir le + longtemps possible en L1.
Leur saison dernière a réellement été pourrave au vu et su du potentiel de club et la fin de saison relève du miracle tant l'opposition s'est tellement déchirée.
M6, le stade en retard voire pire ..., le recrutement + que discount, la formation (quelle formation?), etc, etc .....
Qu'un girondin éclaire ma lanterne et me rassure sur la perrenité de ce club indispensable pour la ligue 1.
@ PSV : je suis pas girondin du tout mais confier le brassard à un joueur formé au club ça peut donner des idées aux jeunes qui ont récemment signé pro, qu'ils auront la confiance du coach.
Smicer_Drobjnak Niveau : District
ne m a pas laisse un grand souvenir a lens le sertic ........!!!! il est vrai toutefvois que l environnement local n etait pas propice a son acclimatation
Girondinsdu85-FC Niveau : Loisir
@PSV. Je pense qu'on doit pas s'inquieter au sujet de la pérennité du club...
Tu parles du recrutement, ça a toujours été le cas à Bordeaux. Et à part Paris quel club dépense beaucoup aujourd'hui? Le tout c'est d'être malin. On l'a été l'hiver dernier, ça peut continuer.
Après pour le stade, je vais pas te dire qu'on est en avance, mais bon on est pas en retard non plus. Le projet avance, ya encore un peu de temps quand même.
Donc bon, on est à Bordeaux quoi... on est calme et on prend son temps; ça peut être frustrant mais ça fait des années que ça dure, ça fait parti du charme du club^^
@psv : c'est un peu dur de remettre en cause la formation des girondins quand tu voie le nombre de joueurs sorties du centre : chamakh, tremoulinas, planus, chalmé, mavuba, valverde, ducasse, obertan, sané, etc ... Y'a de quoi faire une équipe de L1 pas trop dégueulasse à l'arrivée.
waynerooney Niveau : CFA
PaysanSansVaches Eindhoven on s'en fout comme de l'an 40 que tu les aimes pas.
Ouais pour la formation je rejoins ceux d'avants. Y a de quoi former une bonne équipe avec ceux formés chez les Girondins.
PaysanSansVaches Eindhoven Niveau : District
Merci à tous les girondins ou pas qui auront répondu à presque toutes mes interrogations.
Je reste circonspect pour l'actionnaire et le stade.
Je souhaite que du bon a ce club et une vraie émulation.
@waynerooney
JJe suis fana du championnat de France sans en chier des couches pampers, ou me me dire que Arsene c'est un winner et que wayne rooney, c'est peut etre a peu pres ou pas on en est pas certain mais ça se vérifiera ou peut etre pas un jour, le presque pas tout à fait le meilleur joueur du monde entier qui dépasse la manche sans crampons ou que James Cameron doit etre un bon suceur de bites au pluriel. Je n'ai jamais lu ni vu ni entendu un mancunien maitriser si bien la langue francaise et les expressions de "l'an 40" aussi justement, tu dois avoir un don. Mais si tu en as deux, je te plains.
Sans rancunes.
Et j 'espère à bientot sur un article de .... wayne rooney?
PaysanSansVaches Eindhoven Niveau : District
*David Cameron. Un film sociétal. Un bide.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11