Serie A : Vers une annulation de la grève

0 0
On n'y est pas encore, mais presque. La réunion d'hier a permis à la Ligue Italienne et au syndicat des joueurs d'entamer un dialogue qui devrait mener à l'annulation du préavis de grève.

Selon toute vraisemblance, on va donc jouer en Italie ce week-end. Un point d'entente a été trouvé sur les six premiers points du contrat collectif des joueurs. Pour le septième, l'épineux cas des joueurs mis hors-groupe, le dialogue a été rouvert et se poursuivra aujourd'hui.

« Nous avons fait un pas en avant, et il y a de grandes chances que la grève soit annulée. Mais nous devons avant tout entendre les joueurs. Il y a encore des choses à régler sur le septième point, mais cela pourra être discuté au cours de la saison. Notre condition première pour arriver à un accord, c'est que le texte actuel ne soit pas modifié » a déclaré Sergio Campana, Président de l'Association des joueurs, à la sortie du siège de la FIGC.



Au vu des facilités de concession des deux camps, quelque chose nous dit que personne n'a réellement eu l'intention de faire grève.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0