En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 22e journée

Serie A, une affaire de perspective

Pendant que la Juventus continue tranquillement son chemin en tête de la Serie A, la Roma retrouve le succès grâce à ses jeunes pousses. L'Inter se reprend enfin, le Napoli et le Torino ne s'arrêtent plus. Mais l'événement du week-end est ailleurs avec Carlos Tévez, à l'origine du premiers cours de perspective de l'histoire du football. Les profs de maths peuvent dire merci.

Modififié
  • L'équipe du week-end : l'Inter


    Déjà plus convaincante en milieu de semaine dernière en Coupe d'Italie à Naples, l'Inter a enfin retrouvé le chemin du succès ce dimanche. La basse-cour de San Siro a gloussé contre Palerme avec une solide victoire 3-0 signée Guarín et Icardi (doublé)… les deux joueurs à l'origine d'une brouille avec les supporters à Sassuolo. L'équipe de Mancini commence doucement à trouver ses marques à l'image de ses recrues Shaqiri et Brosović. Les Nerazzurri comptent toutefois 13 points de retard sur la troisième place. Défi difficile.

  • Vous avez raté Fiorentina-Atalanta et vous n'auriez pas dû


    Après avoir redémarré l'année par une horrible défaite à Parme, la Fiorentina assure le spectacle depuis. Le Stadio Artemio Franchi a encore pu en témoigner ce dimanche avec un match à rebondissement et une victoire arrachée à la 89e par Pasqual (3-2). Plus tôt dans le match, la Viola, menée 1-0, avait inversé la tendance grâce à Basanta et Diamanti, auteur de son premier but depuis son retour en Italie. Boakye avait ensuite remis les compteurs à zéro, mais c'était sans compter sur le capitaine florentin qui offre une victoire précieuse aux siens, désormais quatrièmes à 7 points du podium.

  • Le joueur du week-end : Daniele Verde


    La belle histoire du week-end. Pur produit du centre de formation romain, Daniele Verde a permis à la Roma de retrouver le succès contre Cagliari (2-1), pour sa première titularisation en championnat. L'ailier giallorosso de 18 ans, qui ne gagne pas le SMIC, a étonné tout son monde avec une superbe prestation ponctuée de deux passes décisives. La Roma repasse au vert.

  • Les images du week-end


    Un brin rancunier, Mauro Icardi n'a pas célébré son doublé contre Palerme. L'attaquant a toutefois discuté avec ses supporters à la fin de la rencontre, sans coup de gueule cette fois, pour apaiser les tensions.


    Séance de stretching pour Dries Mertens et le Napoli qui poursuit sa bonne série contre l'Udinese (3-1).


    Une jolie frappe en pivot pour ouvrir le score contre Cesena et mettre Empoli sur les bons rails d'une précieuse victoire (2-0). Qui a dit que le Big Mac n'était pas bon pour la santé ?

    Vidéo

    Premier but pour Diamanti depuis son retour au pays et pas de n'importe quelle manière. Beautiful like diamonds in the sky.



    Pour le plaisir, la célébration ratée de Leonardo Bonucci, buteur face au Milan AC.



  • Le tifo du week-end


    Comme à son habitude, le Juventus Stadium n'a pas manqué son rendez-vous pour l'affiche face au Milan AC. « Forza Magica Juve » pouvait-on ainsi lire sur un tifo impliquant trois tribunes. L'histoire ne dit pas si la référence à la Roma surnommée « la Magica » est volontaire ou non.


  • La polémique du week-end


    Grosse empoignade du week-end au sujet de l'ouverture du score de Tévez face au Milan AC. Galliani et les Rossoneri sont ainsi montés au créneau contre le révélateur de hors-jeu, ce dont la Juve s'est expliquée via un communiqué lapidaire à l'encontre du « géomètre » Galliani. Contre-réplique du Milan : « L'arrogance est coutumière de la Juventus » .

  • Le(s) post(s) Facebook du week-end


    Secrétaire fédéral de la Ligue du Nord, Matteo Salvini n'a pas hésité à livrer ses sentiments lors du match Juve-Milan. Le natif de Milan a ainsi témoigné de toute son affection à Muntari. « Muntari "capitaine", ou même Muntari joueur est une honte » , « Encore un but pris à cause du catastrophique Muntari. Rapatriez-le ! » Aïe.



  • L'instant Pogba


    Récupération sur Muntari, petit pont tranquille sur Essien et une action qui se terminera par le troisième but bianconero. C'était l'instant Pogba présenté par la Vieille Dame de Serie A.



  • La stat


    Huitième succès consécutif pour le Genoa face à la Lazio grâce à un penalty de Perotti (1-0). Griffon noir pour les Laziali et Gryffondor pour les Rossoblù qui remontent à la septième place.

  • Et sinon


    - Eto'o a joué une vingtaine de minutes lors du match nul de la Samp contre Sassuolo (1-1). Ovationné à son entrée en jeu, le Camerounais ne s'est pas mis en évidence.
    - Paul José M'Poku n'a eu besoin que d'une demi-heure pour inscrire son premier but avec Cagliari, qui plus est contre la Roma. On vous l'avait prédit : prénom composé, succès assuré.
    - Le Torino enchaîne son quatrième succès consécutif pour la première fois depuis mars 78. C'est cette fois le Hellas Vérone qui a subi la loi des Granata (3-1).
    - La rencontre entre Parme et le Chievo a été repoussée à mercredi en raison de chutes de neige. On s'en fout ? Ah bon ?

    ⇒ Résultats et classement de Serie A

    Par Eric Marinelli
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
    Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17