1. //
  2. // 11e journée
  3. // Ce qu'il faut retenir

Serie A, le retour des trois

Carton plein pour la Juve et Tévez qui mettent Parme à poil, idem pour la Roma face au Torino mais en moins sévère et puis Naples reprend des couleurs. La 11e journée de Serie A marque un retour en arrière. Celui du trio de tête 2013/2014.

  • L'équipe du week-end

    Difficile de ne pas parler de la Juve qui pourrait être citée ici dans toutes les rubriques. 9e victoire de la saison, sur le score de 7-0. Une victoire totale. Parme a regardé le match en tribunes. Les trois attaquants de la Vieille Dame ont planté un doublé. Dont une merveille de Carlos Tévez. Récupération au milieu de terrain, crochet, grand pont, frappe sereine du plat du pied. Et que dire de la prestation de Lichtsteiner ? Le Suisse réalise là un match parfait. Solide derrière, prolifique devant. Une mine de l'extérieur du pied pour le 2-0 et deux passes décisives. Tous les Bianconeri participent à la fête et s'asseyent toujours un peu plus sur la Serie A.



  • Vous avez raté Chievo Vérone - Cesena (et vous n'auriez pas dû)

    Voilà un bon vieux duel de bas de tableau. Ou quand un match se joue au courage, au combat et, au final, à pas grand-chose. Le Chievo entre mieux dans la partie. Il se crée les plus belles occasions, mais bute sur un Leali des grands soirs. Il brise le dernier rempart en deuxième mi-temps grâce à Sergio Pelissier. Son but est moche comme tout, mais lui est fou de joie. Le Chievo croit avoir fait le plus dur et se relâche. Erreur. Cesena se réveille à la 88e avec une frappe déviée dégueulasse de Djuric. Cesena fête également ce pion comme une victoire. Jusqu'à ce que Pelissier ne resurgisse des buissons à la 90e. Au bout de ce match à rebondissements, c'est le Chievo qui arrache cette victoire ô combien importante dans la lutte pour le maintien à venir.

  • L'action du week-end

    Belle victoire à l'arrache d'Empoli face à la Lazio. Les hommes de Maurizio Sarri ont repoussé les attaques de Djordjevic et Candreva jusqu'à la fin. De quoi jubiler comme des enfants. Tape sur les fesses, poings en l'air et doigts dans l'œil, donc. Rugani a failli se faire éborgner, mais il s'en remettra. Déjà parce que les trois points font du bien, mais aussi parce que l'année prochaine, il devrait jouer avec la Juventus.



  • L'homme du week-end

    Mauro Icardi est un génie incompris. Fougueux, insolent et efficace. Il score un doublé de renard face au Hellas Vérone, mais ça ne suffit pas. L'Inter se contente d'un match nul parce qu'il aurait surtout pu perdre. Et donc s'il y en a bien un qui peut la ramener après le match, c'est bien Mauro. D'après lui, les supporters sont aussi responsables de ce mauvais résultat : « Quand on joue à San Siro, c'est comme si on jouait à l'extérieur. Je ne comprends pas ceux qui sifflent.  »

  • La hype

    Après un début de saison un peu compliqué, Naples repointe le bout de son nez à la troisième place du Calcio. Benítez retrouve le goût de la victoire : « Nous aurions pu marquer plus  » . Gonzalo Hi-Goua-Ine redevient tueur (même s'il vendange encore pas mal). Et Kalidou Koulibaly s'impose en sauveur. C'est lui qui repousse dans les derniers instants un tir de Pasqual. Naples est encore un peu poussif, mais ce que l'on retient, c'est surtout que tous retrouvent de l'allant et l'envie de gagner. Trois points à l'Artemio Franchi, c'est quand même pas mal.

    ⇒ Le compte-rendu du match Fiorentina-Napoli

  • Une journée, un tifo

    Comment ne pas penser à Ciro Esposito pour ce Fiorentina – Napoli ? En mai dernier, pour la finale de Coupe d'Italie, ce supporter napolitain avait trouvé la mort dans les rues de Rome. Il avait reçu plusieurs coups de feu. Et hier, les tifosi florentins lui ont rendu hommage.



  • La stat inutile

    Toto Di Natale n'a pas marqué son 200e but en Serie A en 400 matchs. Une semaine sans but du vétéran, c'est une routine qui se brise. En même temps, il était sur le banc. Et oui, à 37 ans, Toto a parfois besoin de repos. Mais enfin, ça ne devrait pas tarder à arriver quand même. Et sans Toto, l'Udinese n'a pu ramener mieux qu'un nul.

  • Dolce Vita

    Ce qui est bien quand on est footballeur, un peu comme quand on est rappeur ou juste célèbre, c'est que vestimentairement parlant, on peut tout se permettre. Coupe de cheveux sortie tout droit des années 90, costard bordeaux, chemise grise scintillante, cravate rouge délavée. Tout ce qu'un homme normalement constitué n'osera jamais. Et pourtant, c'est habillé de la sorte que Keisuke Honda a voyagé pendant plus de 10 heures. Agréable. Après le bon résultat obtenu à Gênes, 2-2, direction le Japon pour retrouver sa sélection.



  • Et sinon…

    - El Shaarawy, plus d'un an et demi après. Le pharaon a retrouvé le chemin des filets qu'il avait perdu depuis février 2013. Ça méritait bien quelques larmes.
    - Première réalisation de Keita avec l'AS Roma qui renoue avec la victoire. 3 à 0 contre le Torino. Tranquille.
    - Strootman a fait son retour après 6 mois d'absence. Certainement la seule bonne nouvelle pour l'infirmerie romaine.
    - Et une très mauvaise nouvelle pour le Napoli. Sorti en début de match, on craignait le pire pour Lorenzo Insigne. Et le pire est arrivé. Il s'est pété les croisés du genou droit. 6 mois d'absence. Dur.
    - Luca Toni a loupé un penalty. Il a aussi marqué. Pas suffisant pour battre l'Inter à l'extérieur.
    - Sassuolo a joué contre Bergame.
    - Cagliari a toujours du mal devant les cages. À 11 contre 10, il manque un péno et des occasions à la pelle, ce qui débouche sur un match nul. Zeman ne va pas tarder à nous péter une vraie durite.

    ⇒ Résultats et classement de Serie A

    Par Ugo Bocchi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

  • L'inter est sûrement la pire de ces dernières années en 20 ans je ne me souviens pas d'une équipe aussi nulle

    dans les années 90 on ne gagnait pas trop mais au moins on avait du style et ce joueur http://merci90s.tumblr.com/post/1000942 … vs-ronaldo

    merci de faire un petit tour sur ce blog satirique dans le cadre de nos études
    Note : 3
    Et déjà 3 pénos arrêtés par Handanovic sur 3 cette saison, ce qui porte son total à 20 en Serie A. Le record de Pagliucca est de 24.
    Message posté par denver90
    L'inter est sûrement la pire de ces dernières années en 20 ans je ne me souviens pas d'une équipe aussi nulle

    dans les années 90 on ne gagnait pas trop mais au moins on avait du style et ce joueur http://merci90s.tumblr.com/post/1000942 … vs-ronaldo

    merci de faire un petit tour sur ce blog satirique dans le cadre de nos études


    Il y a eu pire, en 1994 justement où elle frôle la série B, en 1999 elle finit 8ème.

    Sinon le retour de Strootman ! Ca fait plaisir. :)
    Il a l'air pas le Kalidou Koulibaly, c'est peut être trop tôt pour un sélection mais j'espère que Deschamps garde un œuil sur lui!
    Le costume d'Honda, c'est quand même autre chose que ceux de Messi pour le ballon d'or.
    vinnyroma Niveau : CFA2
    Message posté par kevick


    Il y a eu pire, en 1994 justement où elle frôle la série B, en 1999 elle finit 8ème.

    Sinon le retour de Strootman ! Ca fait plaisir. :)



    En 1994, mauvais Inter en championnat mais vainqueur de l'UEFA...

    une autre époque.
    Milan_forza18 Niveau : CFA
    Gros coup dur pour insigne pour l'Italie napoli !!!
    Inter mazzari va rester combien de temps ????
    Milan 1-1 contre la samp ouais nul ouais bien......
    Sinon attention à Naples pour le titres !!! Vivement dans 15j le derby milanais !
    il y a 1 heure Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 6
    il y a 4 heures Le fils de Pelé retourne en prison 4 il y a 5 heures La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 16 il y a 6 heures Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 10 heures Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 11 Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
    Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14