En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Italie – Serie A – Mercato

Serie A : Ils sont en fin de contrat en juin…

Leurs contrats se terminent en juin, et leur carrière aussi n'est pas loin de son crépuscule. De l'autre côté des Alpes, la fin de la saison 2013-2014 marquera l'arrivée de trentenaires en fin de vie footballistique sur le marché des transferts. Des préretraités de renom, des gardiens en quête d'une ultime pige, quelques milieux de terrain avec des chevaux en rab sous le capot. De quoi faire quelques heureux, en somme.

Modififié

Gardiens

En Italie, le mois de juin sera donc celui des brocantes ensoleillées. En fouillant bien au stand de la Serie A, les plus téméraires trouveront quelques vieilleries plaisantes. Le 8 juillet prochain, Christian Abbiati aura 37 ans, mais sera sans club ni poil sur le caillou. S'il est évidemment plus proche de la fin que du début, le chauve qui sévit à Milan depuis 1998 a rendu de sacrés services aux Rossoneri cette saison. Antiquités toujours, le deuxième gardien de la Juventus, Marco Storari, sera également disponible cet été. Plus jeunes, Željko Brkić, gardien au fromage, à l'œuf ou au thon de l'Udinese et de la Serbie sera libre de négocier un contrat. C'est aussi le cas de Michael Agazzi, le Agassa de la Serie A, qui pourrait s'offrir le plaisir de quitter le Chievo pour rejoindre Milanello où les Rossoneri lui font du pied.

Défenseurs

Sortez les mouchoirs : c'est la fin d'un football. Du côté de l'Inter Milan, le terrifiant Walter Samuel et surtout, l'élégant Javier Zanetti voient leurs contrats arriver à terme. Si le premier pourrait avoir des envies de bouteilles de Budweiser sur les bords des terrains de MLS ou de retour au pays, le second ne devrait pas quitter la terre promise. Les clubs à la recherche d'un défenseur pourront toutefois se rabattre sur Cristian Molinaro, 30 piges, passé par la Juventus et qui, s'il ne donne pas satisfaction, peut toujours servir pour un concours de sosies d'Elie Semoun. Pour les nostalgiques de la Ligue 1, Boukary Dramé sera également free agent, tout comme Anthony Réveillère, Urby Emanuelson ou Pablo Alvarèz. Le vrai trésor de ce mercato estival italien étant évidemment Mario Yepes, dont le bail avec l'Atalanta s'achève au mois de juin. Dommage que le FC Nantes soit interdit de recrutement.

Milieux

Jeté par l'AC Milan comme une vieille chaussette, Andrea Pirlo, redevenu Dieu à Turin, s'est vu proposer une prolongation de contrat qu'il ne devrait pas refuser. Pour que la fin d'une certaine idée du football nerazzurro soit complète, Esteban Cambiasso, 33 piges, voit son bail milanais arriver à son terme. Peu utilisé cette saison, le joueur le plus moche de Serie A, Rodrigo Taddei, est prêt à intégrer un autre train fantôme. Pour les clubs en manque de folie, le Péruvien Juan Vargas, 30 ans, sera libre de venir mettre des patates et des reprises de volée chez le plus offrant, tout comme le Chilien David Pizzaro, 34 ans et toujours 34 poumons. Un club de Ligue 1 en manque de frisson pourrait avoir la bonne idée de signer Perparim Hetemaj, le Finlandais le plus cool depuis Litmanen et Tainio. Enfin, pour les vrais affamés, Macdonald Mariga est disponible et pas cher, même sans carte étudiant.

Attaquants

Deux immenses 9. Des renards de 34 et 35 ans à la recherche d'une dernière forêt dans laquelle errer et chasser. En quête du record de Ronaldo cet été au Brésil, Miroslav Klose est en fin de contrat avec la Lazio Rome. Homme providentiel de l'Inter qui faisait trembler l'Europe, Diego Milito sera également disponible à la fin de la saison. Deux types qui méritent de finir en beauté et pour qui on serait presque prêt à monter une cagnotte Leetchi pour que leur clap de fin n'ait pas lieu au Qatar. Sinon, pour les amateurs de barbes et de concerts de métal, Davide Moscardelli aura fini sa bolognaise au mois de juin.




Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
il y a 3 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 4 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12