Sergio Roberto, l’homme à tout faire de Luis Enrique

0 10
Quel est le véritable poste de Sergio Roberto ?

Milieu défensif, offensif, ou même sur la droite de la défense, le jeune Espagnol enchaîne les prestations convaincantes. Une polyvalence sur laquelle Luis Enrique est bien content de pouvoir compter. « Sergi Roberto pourrait même parfaitement jouer au poste de défenseur central, où il serait face au jeu dans notre système du Barça, avance le technicien catalan. Il pourrait aussi jouer en faux n°9. Il n’y a qu’au poste de gardien qu’il ne pourrait pas jouer. Sinon, il peut jouer à tous les postes. »

Park Ji-Sung, sors de ce corps.
FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Le véritable poste on peut en discuter, par contre son véritable nom c'est Sergi et pas Sergio.
Il est bon de partout, la révélation de la saison et dire qu'il était a la cave il y a quelques années. Luis Enrique joueur était dans le même style, un véritable couteau suisse.
C'est marrant d'ailleurs parce que l'auteur l'appelle comme ça tout l'article, sauf dans la citation de Luis Enrique.
Parfois on se demande si il ne vaut mieux pas être un as à un poste fixe plutôt qu'un très bon joueur polyvalent. Dans ce 2ème cas le risque est de se retrouver trimballer à chaque poste en fonction des besoins, mais cela ne fait pas du joueur en question un titulaire pour autant. Dans certaines équipes ça peut même s'avérer rédhibitoire, néfaste pour la carrière. Et Dieu sait que J'affectionne tout particulièrement les couteaux suisses.
superslash Niveau : CFA2
Message posté par groquik
C'est marrant d'ailleurs parce que l'auteur l'appelle comme ça tout l'article, sauf dans la citation de Luis Enrique.


La magie du Ctrl+C, Ctrl+V !
Le Nico Savinaud du Barca ! ^^
Bon partout, indispensable nulle part
C'est clairement un atout pour son coach mais ça peut aussi jouer en sa défaveur sur le long terme. Souvent quand tu te fais trimballer de poste en poste, tu ne deviens jamais vraiment un cador à un poste en particulier.
Kojiro Hyûga Niveau : District
Très bon parallèle cette allusion à Park ji-Sung. Les grandes équipes ont besoin de ce genre de mec, comme Santiago Solari dans le Madrid des galactiques.
Sergi Roberto montre qu'il a le niveau depuis l'année dernière, peut-être pas pour prendre la place d'Iniesta et être un titulaire inamovible, mais assez pour être le douzième homme de ce Barça, n'en déplaise à Arda Turan.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Romao va rester à l'OM
0 10