Sergio Ramos: "la Liga tu l'aimes..."

0 6
José Maria Del Nido, président du FC Séville, déclarait après la première journée de championnat et les exécutions sans pitié du Real Madrid et du FC Barcelone par six et cinq buts d'écart que « la Liga est un championnat de merde. C'est le pire du monde » .

En fait, Del Nido se référait surtout aux inégalités générées par le modèle actuel de répartition des droits télés (50% trusté par les deux gros poissons). Sergio Ramos, défenseur blond, s'est senti visé et a répondu au nom des madrilènes avec tact : « la Liga, si tu n'aimes pas, tu vas chercher ailleurs » . Bien.

Alvaro Negredo pourrait prendre le même charter. L'attaquant andalou, auteur d'un doublé, est venu à la défense de son président : « Je sais qu'il pense vraiment cela et le reflet donné par la Liga lui donne raison. Il faut soutenir les gens qui luttent pour changer la concurrence » .

En voilà un qui flippe de prendre un 5-0..

AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Del Nido a raison la Liga c'est juste pour que le Real et le Barça aient un peu de rythme pour la LDC
Ramos a l'air aussi con sur le terrain qu'en dehors.
Il est marrant Del Nido. l y a pas longtemps il disait avoir la meilleure equipe de la Liga ( avec ses titres en Europa League par exemple) et il a quand meme vendu pour > 100mio aux 2 gros ( ramos, Alves p.ex)
et Monchi etait extraordinaire. Maintenant ca va moins bien, et il rale... ou son passé ses invest avec l'argent recolté du rm et du fcb????
Dans quelques temps on parlera de Malaga comme le troisième gros de la liga. A l'image de Manchester City il faut juste lui donner un peu de temps. Et franchement ça me fait marrer le fair play financier... Ca ne changera rien. Money is money!
bah justement ralos! L'argent (et l'avance) qu'il avait obtenu grâce au travail, il l'a perdu simplement avec les droits TV mal répartis. Les deux gros gagnent plus de 100ME de plus que Séville, c'est juste injouable. Si après tu comptes la billetterie, mais ça c'est normal ou le sponsor (et ça c'est dû à la marque du club mais aussi le nb de passages TV donc c'est tout de suite pipé), t'es obligé de constamment te faire rattraper par ces clubs là.
Je suis désolé mais quand grâce aux droits TV tu peux payer le salaire des joueurs de fou que t'as ou acheter Dani Alves, Seydou Keita etc etc sans avoir besoin de vendre les tiens je trouve ça abusé.
Ramos est con, suffit d'être logique et un minimum intelligent pour comprendre.

Un exemple tout bête: Valence a un déficit de 600 millions. Et bien à la place du Real ou du Barça tu vis exactement comme les saisons précédentes, tu gardes Villa, Silva et Mata, tu continues d'acheter des Joaquin ou autre et tu sais qu'au bout de 6 ans t'es dans le vert. C'est incroyable quand même. Tu penses pas que la Liga serait alors plus équilibrée?
Les américains ont renoncé à construire leurs ligues de sport collectif sans règles financière et de répartition des ressources humaines. Et on peut penser qu'en matière d'entertainement et de capitalisme, ils en connaissent un rayon. ça devrait quand même bien signifier quelque chose? qui doit échapper à Ramos, mais ça doit pas être la seule considération d'éco pol qui lui échappe :-)

Le libéralisme économique tout cru appliqué au sport ne marche. ça tourne visiblement a monopole. comme dans la sidérurgie ou dans la grande distribution.

la ligua n'a plus aucun intérêt. dans pas si longtemps, il se pourrait fort bien que les spectateurs en aient marre de voir des manitas infligées toute les semaines - même au 3 ième du classement.
idem pour la PL. d'ailleurs.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6