En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Sergio Conceição, une certaine idée du pragmatisme

Modififié
Le canari chante à nouveau. Mais en portugais et avec des allures de Phénix.

Sergio Conceição a terminé d'écoper l'eau qui s'accumulait dans la barque nantaise. Arrivé cet hiver, l'ancien entraîneur-adjoint du Standard de Liège a mené à bien sa mission de sauver le club jaune et vert du spectre de la relégation. En témoigne la dernière victoire en date le week-end dernier contre Angers (2-1).

Ces trois points permettent aux Canaris de raccrocher le wagon de tête avec une jolie neuvième place et 41 points, à six unités de la dernière place européenne. Une situation presque inespérée qui a suscité un élan d'inspiration à Fabien Lévêque, journaliste à France Télévisions et aficionado du FC Nantes qui se prend désormais à rêver d'un retour de son club dans un tournoi continental.


Mais du côté de Conceição, c'est le pragmatisme qui est de rigueur : interdiction de rêver trop grand, la prochaine étape s'appelle Saint-Étienne et le bilan se fera en fin de saison.


Peut-être devrait-il cependant garder l'option Ligue Europa dans un coin de sa tête, les Verts, eux, n'ont plus trop l'air d'y croire. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 67
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 13 janvier Landon Donovan sort de sa retraite et signe au Mexique 21