Sergio Conceição dit non à Leicester... sur Twitter

Modififié
Comme l'aurait dit Craig Shakespeare après son baptême du feu réussi contre Liverpool, « on ne fait pas d'Hamlet sans casser des œufs » . Si le licenciement de Claudio Ranieri fait les affaires de son ancien adjoint, celui-ci aurait pu finir la saison dans l'ombre d'un remplaçant pour le moins surprenant : le Portugais Sergio Conceição.


En Angleterre, l'actuel technicien nantais était en effet cité avec insistance pour remplacer Ranieri, viré la semaine dernière. Une décision que le président du FCNA Waldemar Kita aurait qualifié de « presque déshonorante » , vue l'arrivée récente (en décembre dernier) de Conceição sur le banc des Canaris.


Mais à l'image de Franck Ribéry qui, avec du retard certes, a su prendre le train des réseaux sociaux en marche, Sergio Conceição a rejoint Twitter, visiblement avec un but précis : démentir la rumeur qui l'envoyait en Angleterre.


C'est officiel, les communiqués de presse sont désormais beaucoup trop ringards pour les acteurs du monde du foot. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Caribou West Niveau : CFA2
La communauté SF (moi le premier) n'hésite pas à lyncher l'auteur d'une brève avec des jeux de mots nazes ou des chutes ridicules, aussi, il serait juste de rendre à César sa salade et de féliciter JD pour la première phrase de la brève, une ouverture digne d'un Pirlo des grands soirs !
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
"Omelette ! Omelette ! Aux patates et aux champignons !"
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
non c'est soit "aux tomates et aux champignons" soit "aux patates et aux petits oignons".
Bonne référence quand même.
el gregom Niveau : CFA2
Est-ce que tu peux y mettre des poivrons ?
Oh oui, oh oui, oh oui!
Est-ce que tu peux y mettre des oignons ?
Gnons, gnons, gnons....
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
Y'a qu'à faire une purée !!!
4 réponses à ce commentaire.
Des supporters de Nantes pour nous en dire un peu plus sur le club depuis son arrivée ?
Les résultats sont là, c'est clair. Et en terme de jeu, c'est un peu plus sexy ?
touchefresh Niveau : Ligue 1
De ce que j'ai vu, c'est pas flamboyant dans le jeu mais Conceicao a été recruté en tant catalyseur de groupe et ça marche bien! Nantes est bien plus conquérant et compacte défensivement.
Moi j'ai vu qu'un match, celui contre le PSG début janvier. Paris n'était pas du tout au top, mais contrairement à Rennes une semaine plus tôt qui n'avait rien fait, Nantes nous avait posé beaucoup de problèmes.

Leur pressing était excellent, ils l'ont tenu pendant plus d'une heure (en gros jusqu'au 2 - 0) ce qui leur a permis de concéder peu d'occases et de se procurer de bonnes situations, ratées à cause du manque de talent des offensifs.

Sur la base de ce match, j'ai la sensation que son apport est supérieur au seul apport psychologique du nouveau coach, il y a l'air d'avoir une vraie dimension tactique intéressante dans son jeu (à confirmer évidemment sur le long terme et par des gens qui voient l'équipe toutes les semaines)
Opération commando avec une grosse dose de travail à son arrivée pour éviter aux joueurs de tergiverser en vu d'une possible relégation et avec des matchs remportés à la gnaque plus qu'au talent ou grâce à un jeu flamboyant.

Depuis 3 ou 4 matchs (depuis le 1-1 à Rennes, je dirais), on voit des choses qu'on avait entrevues avec Girard dans la construction, le jeu au sol et les intentions offensives. Ce mieux en terme de jeu correspond aussi à l'éclosion de Rongier au milieu avec des matchs très impressionnants individuellement que ce soit au niveau de la relance mais aussi défensivement pour un gabarit pourtant assez frêle.

Ce qu'on peut reprocher à Sergio Conceiçao, c'est une certaine frilosité parfois avec des remplacements défensifs dans le but de conserver un résultat alors que le match est relativement maîtrisé (le match contre Metz notamment).
Cependant, on pourra aussi louer sa capacité à s'adapter rapidement dans le match et en n'hésitant pas à faire des remplacements tôt pour réajuster son équipe (on l'a vu contre Toulouse avec la sortie de Stepinski pour Bammou avant la pause pour repasser en 4-5-1 et contre Dijon en deuxième mi-temps, sans remplacement cette fois-ci, avec l'équipe qui passe d'un 4-4-2 avec Salla et Bammou en pointe à un 4-5-1 avec le seul Sala devant et Bammou en 10). On pourra aussi louer son discours en conférence de presse, toujours intéressant, parlant de jeu, assumant ses erreurs, etc.

S'il est encore tôt pour conclure sur ses capacités d’entraîneur et de coach, force est de constater pour l'instant qu'il sait mobiliser un groupe rapidement et le faire adhérer à des objectifs à court-terme. J'attends de voir sur sa capacité à intégrer des jeunes à l'effectif pro (on le voit déjà à Saupin, ce qui est un bon début en soit) et sa capacité à gérer son groupe au niveau du turn-over. J'attends aussi de voir sur le long terme l'impact physique de sa méthode sur les joueurs du groupe, à svoir s'ils vont être capable de répéter les efforts comme ils le font depuis l'arrivée du Portugais.
Ah et rien à voir, mais le nom du club, c'est le FCN, pas le FCNA. C'est assez récurrent sur So Foot alors que ça doit pas loin de 10 ans que c'est comme ça...

Surtout que si le A a bien été réel pendant une vingtaine d'année, le club a toujours gardé officieusement le nom de FCN.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 2
J'étais à St Symphorien, Nantes a mieux joué et surtout utilisé pas mal de combinaisons au sol. C'est clair que la rentrée du grand sapin de Vizcarrando était un aveu de faiblesse pourtant d'un match maîtrisé. J'ai eu aussi l'impression que Nantes progressivement tient mieux physiquement le choc, au fil des matchs. Sûrement le temps de digérer le nouveau travail physique imposé depuis l'arrivé du coach lusitanien.
AnfieldRoadToZion Niveau : District
Y'a de l'envie,ça tente pas mal le jeux court, malheureusement y'a aussi le duo Bammou/Stepinski...

Mais j'habite à Nantes, et n'étant pas supp' Nantais à la base y'a clairement du mieux surtout au niveaux pressing, l'équipe à plus de caractère, mais ça reste brouillon malgré tout, à voir sur le long terme.Il a emmener du monde cet hiver, dont Pardo que je trouve vraiment très percutant et super lucide sur le terrain (sans prendre seulement en compte son but marqué le week end dernier)

Perso' c'est son caractère que je trouve énorme, il hésite pas une seconde à l'ouvrir face à la direction, changer les choses si ça lui plais pas, recadrer les joueurs notamment Harit qui a du potentiel de fou mais qui dois encore bosser, mais il défend son groupe avant tout en conf' de presse et face aux supporters.

J'ai assez hate de voir l'an prochain ce que Nantes vaudras avec une prépa' complète pour Conceiçao et son mercato.
6 réponses à ce commentaire.
Donc il a démenti avec un #JeReste ?

N'importe quoi

Ce commentaire a été modifié.
Bah quoi ca marche très bien à Questions pour un Champion depuis plus de 20 ans, Sergio connait ses classiques!
La seule différence c'est qu'à question pour un champion, quand tu pars, tu pars avec 20€ et un dictionnaire, donc autant continuer, là il aurait pris un peu plus à Leicester.
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 53 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7