En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Sergio Conceição : « Ce n’est pas bon de chercher la merde »

Modififié
À peine arrivé, Sergio s'est déjà mis la presse régionale à dos.

Arrivé à Nantes au début du mois de décembre, en remplacement de René Girard, Sergio Conceição a très vite fait l'unanimité auprès des supporters nantais. Une qualification en Coupe de la Ligue et une victoire à Angers en Ligue 1 plus tard, et voilà le coach portugais qui enfile le costume de sauveur des Canaris.


Si l'ancien international portugais semble donc plaire aux supporters, la presse régionale, elle, relevait des tensions au sein du club entre son staff et certains pensionnaires de la Jonelière. La raison ? Sergio Conceição ne dirait pas bonjour. En conférence de presse, ce dernier a voulu s'expliquer : « Mes parents sont déjà partis, mais ils m’ont laissé les principes basiques de la vie : le respect de l’autre. C’est impossible d’arriver ici et de ne pas dire bonjour. Ce sont des mensonges. Si quelqu’un l’a dit dans les journaux, si quelqu’un n’est pas content, ce n’est pas bon. On doit tous être dans le même bateau. Ce n’est pas bon de chercher la merde. Je n’aime pas ça. Je suis énervé ! »

Et quand il est énervé, le petit Sergio dégoupille et balance sur la manière de travailler au FC Nantes : « Je suis employé du FC Nantes. Je dois défendre le club "à la mort" ! Je ne suis pas là pour mettre la merde. Ici, je vois bien que quelque chose ne marche pas bien. Je l’ai senti. J’arrive à 8h le matin, je repars à 20h le soir, ce n’est pas normal qu’on dise que je ne dis pas bonjour. Peut-être que je ne vois personne. Je suis dans mon bureau ou sur le terrain d’entraînement. »

Kita voulait du changement, il a eu du changement.

SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88