En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Sergio Conceição assume son caractère volcanique

Modififié
Quand un fort caractère remplace un autre fort caractère.

Quelques jours après avoir licencié René Girard et son caractère bien trempé, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a choisi le Portugais Sergio Conceição pour le remplacer. Présenté à la presse ce dimanche, l'ancien entraîneur de Braga a assumé son côté un brin démoniaque, qu'il aime bien retrouver dans le jeu de son équipe : « J’ai toujours été comme ça. Je ne vais pas changer. Je ne suis pas un ange. Je suis moi-même. Je vis les choses avec intensité et passion, avec mon caractère. Un entraîneur doit transmettre son envie. Moi, sur le banc, je suis comme ça. Je vis le match. Pour l’arbitre, c’est difficile de comprendre ça. Je parle si je ne suis pas d’accord avec une décision, je discute avec mon staff. Mais c’est ma manière d’être. J'aime bien le style de jeu agressif, où tout le monde respecte son travail défensif pour être ensuite dangereux. »


Des propos qui n'ont visiblement pas effrayé Waldemar Kita qui, bien au contraire, a avoué que les Canaris avaient besoin d'un entraîneur de ce style : « L’équipe a besoin de quelqu’un de caractère. On m’a dit que c’était un homme volcanique. Moi, je préfère un volcan qu’un lac stable. J’aime bien les gens de caractère. C’est pour ça que je l’ai amené, pour un changement de culture. Il faut changer certaines choses, il a déjà commencé à le faire. Nous avons besoin d’organisation et de discipline. Il va changer des choses, vous allez voir ! »

Plus que des changements, les supporters du FC Nantes espèrent surtout renouer un peu avec la victoire. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7