Sergi Roberto : « Ce poste est tout nouveau pour moi »

Modififié
1 12
Sergi Roberto défend visiblement mieux sa cause que l'attaquant adverse.

Titulaire indiscutable à droite de la défense des Blaugrana, où il n'a aucun concurrent avec la mise à l'écart d'Aleix Vidal, Sergi Roberto est souvent la cible des critiques depuis quelques rencontres après avoir enchaîné les performances très moyennes. Afin de se défendre, l'Espagnol de vingt-quatre ans a avoué à beIN Espagne qu'il avait encore des choses à apprendre à ce poste : « C'est tout nouveau pour moi. Je ne savais pas ce que devait faire un latéral droit. Vous connaissez toutes les positions sur le terrain, mais quand vous y êtes, ce n'est pas pareil. Tout est nouveau, plus le temps passe et plus je m'adapte à cette position. »


Si ce poste est tout nouveau pour Sergi Roberto, c'est qu'à la base, le Catalan est un milieu de terrain. Utilisé à tous les postes possibles par Luis Enrique la saison dernière, Sergi Roberto a été installé définitivement dans le couloir droit après le départ de Dani Alves à la Juventus cet été : « Je suis devenu défenseur droit, car j'ai été testé à ce poste plusieurs fois par le coach et que j'ai été bon. Mais, toute ma vie, j'ai été milieu de terrain. Si vous me demandez, je suis le latéral droit du Barça, mais au fond, je resterai toujours un milieu. »

Et puis l'avantage, c'est qu'avec Lucas Digne, les performances moyennes de Sergi Roberto passent un peu inaperçues. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ils sont nuls à ce point alors Montoya et Bartra ?
Jean-Michel Footix Niveau : District
Bartra il s'en fout, il est à Dortmund.
Jean-Michel Footix Niveau : District
Et Montoya à Valence tiens. J'l'avais oublié celui-là.
Bienvenue en 2016 :)
3 réponses à ce commentaire.
Je ne sais pas exactement ce qui se passe avec Vidal au barca mais le pauvre polyvalent Sergio est la victime directe de la mise à l'écart de ce dernier!
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
Z'ont toujours pas compris au Barça, que l'avenir, c'était le 3-4-3 ?
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
saison 2011-2012.guardiola commence la saison avec ce schema(pour integrer fabregas),se fait prendre en contre par de nombreuses equipes,perds de precieux points et laisser filer madrid.il revient au 4-3-3 mais c'est trop tard
zinczinc78 Niveau : CFA
Je parle d'un vrai 3-4-3, pas d'un schéma avec un faux 9..
2 réponses à ce commentaire.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
il s'est raté sur le but contre valence mais a fait un bon match.son debut de saison est bon.meme si le mettre en concurence avec un expert à ce poste va le faire progresser
mixmaster Niveau : DHR
Il a été catastrophique contre City.
el.maestro Niveau : DHR
Justement, j'espère depuis le début de la saison que l'arrivée d'un latéral droit de métier (et de qualité évidemment) fera que Sergi reprendra sa place au milieu. Le barça en aurait eu bien besoin ces temps ci entre la blessure d'iniesta et la méforme de Busquets. Si ces derniers temps les matchs sont bien moins maîtrisés ce n'est pas un hasard et, c'est l'un des seuls à pouvoir tenir ce rôle (et le ballon au milieu) au sein de l'effectif (Rakitic n'a pas vraiment ce profil bien qu'il soit un excellent joueur).
2 réponses à ce commentaire.
Malaise: Francois Hollande félicite Donald "Duck" pour sa victoire. Les journalistes conservateurs parlent d'une "impertinence à la française"
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 12