1. //
  2. //
  3. // OM-PSG

Serge Aurier, le déclassé

Un temps considéré comme l’un des meilleurs du monde à son poste, Serge Aurier est en train de perdre sa place de titulaire au profit de Thomas Meunier. La CAN 2017 lui aura fait plus de mal que de bien.

Modififié
Il est bientôt 23h en ce mardi 14 février. Sur la pelouse de son Parc des Princes, le Paris Saint-Germain vient de réaliser l’un des plus grands exploits de son histoire européenne en s’imposant largement 4-0 contre le grand Barça. Rien que ça. Sur la pelouse, Serge Aurier est de bonne humeur, le sourire aux lèvres, en train de chahuter avec ses « gars sûrs » , Adrien Rabiot et Layvin Kurzawa. Pourtant, ce moment si particulier dont les supporters du PSG continueront de parler pendant des années, l’Ivoirien ne l’a pas vraiment vécu. Il l’a vécu par procuration, depuis le banc, à travers ses coéquipiers et son principal concurrent au poste : Thomas Meunier. Même s’il la joue beau joueur, nul doute que Serge Aurier est déçu de ne pas avoir fait partie « du onze parisien qui a terrassé Barcelone » . Surtout qu’il y a encore quelques semaines, il faisait partie des indispensables, des intouchables du PSG.

« L’un des meilleurs latéraux d’Europe »


Serge Aurier n'a pas mis très longtemps à acquérir ce statut. Une saison entière pour être précis, en 2014-2015, lors de laquelle il alterne dans le couloir droit avec Gregory van der Wiel, censé être le choix numéro un à la base. Mais petit à petit, à force de puissantes courses, de centres précis et de duels gagnés, l’ancien Toulousain s’impose comme un titulaire pour la saison suivante. En novembre 2015, une étude publiée par l’Observatoire du football classe Serge Aurier comme le meilleur latéral d’Europe du moment. Suffisant pour que nombre d’observateurs le décrivent effectivement comme l’une des références mondiales à son poste. « Pour moi, il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde à ce poste. Et encore, je suis gentil ! » , déclare par exemple Jean-Alain Boumsong. Un exemple parmi tant d’autres.

Et puis les problèmes extrasportifs s’accumulent et son image est sérieusement écornée. Février 2016, Aurier a la formidable idée de se lâcher en direct sur Periscope avec son pote, chicha et insultes plein la bouche à l’encontre de Laurent Blanc et de certains de ses coéquipiers. Résultat : un mois de sanction à jouer avec la CFA avant de faire son grand retour dans le groupe pro, pour le quart de finale de Ligue des champions contre Manchester City. À peine le temps de faire descendre la pression qu’il est placé en garde à vue fin mai après une altercation avec un policier en sortie de boîte de nuit. Une condamnation plus tard, le voilà interdit d’entrée sur le territoire anglais et donc dans l’incapacité de jouer contre Arsenal. « Quand, pendant des mois, vous entendez les gens vous cracher dessus, des animateurs radio vous insulter, c'est plus difficile ensuite » , explique d’ailleurs l'un de ses proches dans les colonnes de L’Équipe, ce samedi.

Ce diable de Thomas Meunier


Et surtout, cet été, un Belge coriace est venu faire mumuse dans ses pattes. Transfert le plus discret de la saison, Thomas Meunier s’impose peu à peu comme la meilleure satisfaction du recrutement parisien. Alors qu’il devait simplement être cantonné au rôle de doublure, l’alternance entre les deux hommes est quasiment parfaite : quatorze matchs de championnat et quatre de C1 pour Aurier, douze en Ligue 1 et trois en Coupe d'Europe pour Meunier. Mais jusque-là, Meunier avait autant de temps de jeu surtout parce qu’il compensait les blessures, les suspensions ou le départ à la CAN de l’Ivoirien. Et à chaque fois, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a répondu présent. C’est ainsi que pour la première fois véritablement, alors qu’il avait le choix entre les deux hommes en pleine possession de leurs moyens, Unai Emery a privilégié le Belge pour un match important. Contre le Barça. Un signe fort, qui pousserait l’entourage de Serge Aurier à se poser des questions. Convoité par Barcelone et l'AC Milan, l’ancien Lensois pourrait mettre fin à l’aventure parisienne. Et ainsi faire mentir la vérité.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 4
Merci So Foot, j'apprends donc que Aurier était considéré parmi les meilleurs du monde et que c'est la Can et pas ses peformances en dessous depuis un an qui le mettent sur le banc.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ah bah attends, on a eu droit à ce type de postulat ici même, où on nous expliquait sans sourciller qu'actuellement, Aurier-Lahm, bon, c'était kif kif.

Oui oui, Aurier-Lahm.
DixDier Super Niveau : DHR
Il existe bien des gens qui t'expliquent qu'une Polo vaut une Alpha Romeo ...
alaric0108 Niveau : CFA
Du coup si on suit cette logique Meunier > Aurier et comme Aurier=Lahm ça veut dire que Meunier > Lahm :o

J'y suis pour rien les gars c'est les maths qui ont parlé.
3 réponses à ce commentaire.
Bolek03
Serge Aurier est un bon combattant.
<iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5b8jgm_skoki-narciarskie_sport?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
1 réponse à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
En ce moment il n'y a pas photo, Meunier est clairement au dessus du niveau de Serge (en témoigne son match contre le Barça).
Sur son dernier match (contre Toulouse) Aurier a été plus que mauvais et il ne marque donc pas de point. Bon en même temps contre Toulouse, même Maxwell avait été mauvais...

Je trouve que Serge se repose un peu trop sur ses acquis et à tendance à trop en user (nottament sa puissance physique). Ses adversaires commence à connaitre le bonhomme et il se fait donc moins influent. Qui plus est, ses déboires extra sportives ne l'aide pas non plus.

Quoiqu'il en soit, pour Aurier, je pense que c'est une bonne chose d'avoir un mec comme Meunier qui pousse à la concurrence. Qui plus est un mec calme et semble t-il intelligent. Ça oblige Aurier à se remettre un peu en question et l'oblige à elever son niveau de jeu si il veut retrouver sa place de titulaire
jay jay 3126 Niveau : Loisir
daniel riolo a posté un papier en début de semaine ou il explique qu'aurier pense que s'il est mauvais c'est à cause de lui ... je n'aime pas du tout aurier et je pense qu'il n'aurait jamais du reporter le maillot du club depuis l'affaire périscope , affaire qui a d'ailleurs montré au grand jour l'amateurisme certain de la direction parisienne dans l'idée qu'ils se font d'une institution forte , mais l'acharnement de riolo sur sa personne , comme sur beaucoup d'autres protagonistes de la sphère foot est tout simplement insupportable ...
riolo a une vision de la société et à fortiori du monde du foot totalement ethniciste ... il a très clairement catégorisé dans son cerveau malade des profils types selon l'ethnie d'origine des joueurs qu'il critique ... pour ce véritable "rantanplan" du journalisme sportif , français rime avec incompétent ou fainéant , black avec gros bourrin , maghrébin avec racaille ... dans le même temps , un italien ou un espagnol est évidemment un génie voir un dieu vivant ...
toute la rhétorique de ce bouffon haineux repose sur ce postulat , et RMC l'aide à propager une vision qui flirte avec une forme évidente de xénophobie que sa secte , composée pour l'essentiel de jeunes puceaux dépressifs , applaudit tout les soirs ...
il est d'ailleurs ironique de constater qu'un bon nombre de ses "followers" sont soit maghrébins soit blacks , ce qui est à mon sens un indicateur assez effrayant du niveau d'absurdité dans lequel baigne cette véritable confrérie de la loose ...
D'accord à 100% avec toi je n'aurais guère dis plus si ce n'est qu'il cumule car outre ses propos plus que limite je ne lui trouve pas une grandeur d'analyse, c'est tout dans l'instantané aucun recul. Un mélange de beauferie et de je ne sais trop quoi mais qui ne passe pas.
Mais ce personnage résume assez bien l'esprit de cette radio où quel que soit les sujets actualités politique football c'est souvent un brouhaha où celui qui crie le plus fort a raison.
Note : 3
Riolo c'est le zemmour des ondes
rp.bourque Niveau : DHR
Je ne crois pas que l'approche de Riolo soit ethniciste, elle est certes essentialiste mais à un niveau sociologique.
Il y a dans les déclarations de Riolo ce qu'on retrouve un peu dans toute la société et avec l'élection de Trump aux US, une volonté de revenir à la lutte des classes. Et Riolo ne se classe pas lui-même tout en haut de la pyramide de la structure hiérarchique traditionnelle, mais revendique aussi une certaine servitude comme une valeur. Riolo fantasme d'un soit-disant bonheur perdu de l'appartenance à une classe, des techniques paternalistes de management etc.
Après il faut comprendre que l'industrie médiatique fonctionne désormais principalement grâce à des subventions publiques et des licences plutôt que commercialement. On peut se demander si Riolo n'est lui-même pas un peu perdu à constater des organisations sociales dynamiques alors qu'il vit lui-même une conservation artificielle des structures sociales anciennes : il cherche peut-être à rattraper un sentiment d'incohérence qu'il vivrait personnellement. En effet cette approche anti-sociologique qu'il a me semble être en contradiction avec le spectacle sportif dont il parle aussi souvent, qui produit de la signification par le jeu (comme système complexe), lui-même en contradiction avec une vision territorialiste (toujours cette idée d'appartenance) du supporter.
jay jay 3126 Niveau : Loisir
note : 2/20
pseudo démonstration superficielle et confuse qui flirte avec le grotesque ...
élève pédant qui nuit à l'évolution de ses camarades ...
j'attend beaucoup mieux qu'un copié-collé vaguement bourdiesque la prochaine fois ...
Mais évidemment, si Aurier est con comme une huitre et joue comme un pied, c'est la faute des méchants racistes.

Ce qu'il faut pas lire comme conneries, Riolo a plein de défauts et n'a pas la science infuse mais si Aurier est considéré comme un gros bourrin sans technique, c'est que c'est effectivement un gros bourrin sans technique. L'action de Meunier sur le quatrième, rateau sur Neymar, prise de l'espace en maitrisant le ballon (oui ça à l'air tout con mais pas sur que Serge maitrise cette course avec ballon), et passe bien placée et dosée pour Cavani, jamais l'ami Sergio en est capable.

Riolo a bon dos, Aurier depuis son arrivée s'est mis lui-même deux saisons sur la touche en LdC à cause de sa gogolerie. Et Meunier en 12 matchs joués avec Paris rappelle ce qu'est un bon latéral, le PSG l'avait oublié depuis bien trop longtemps.
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Tes propos sont plus mesurés que les précédents. Riolo, malgré son côté horripilant n'est pas responsable de la connerie et des mauvaises prestations de Aurier.
Quand Menès s'est acharné sur Malouda, personne ne l'a traité de raciste.
Si Riolo se revendique réactionnaire et anti-progressiste, ce n'est pas Zemmour pour autant (je n'ai jamais eu connaissances de dérapages).
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
De mémoire le seul "dérapage" que j'ai entendu de la part de Riolo c'était concernant Belhanda. Il s'était avancé sur la base d'infos erronées à dire que la religion et son influence avaient empiétes sur ses perfs.

Il s'en était excuse peu de temps après directement à Belhanda en direct sur l'antenne.

Y'a pire comme cagade.
jay jay 3126 Niveau : Loisir
relis tranquillement mon post , il n'y est nullement question de causalité entre les propos du bouffon des ondes et le niveau plus que moyen d'aurier ... je dis simplement que l'acharnement dont il fait preuve à son égard est minable ... je trouve perso que meunier est très largement supérieur techniquement en plus d'avoir une attitude cool et très pro ...
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Merci de rectifier une vision bien manichéenne du Riolo.

Le monde et les gens sont en effet un peu plus complexes que certains voudraient le faire croire.
jay jay 3126 Niveau : Loisir
en voyant ton pseudo , je me demandais combien de prix nobel tu avais déjà ...
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Jay Jay
Je suppose que c'est à toi que je dois ce -1. Au lieu de répandre ta haine de gros bouffon, pour reprendre ta sémantique primaire, aie le courage de tes actes, et use d'arguments structurés.
jay jay 3126 Niveau : Loisir
???? c'est quoi ton délire mec ?
tu as perdu les eaux ???
et c'est quoi cette histoire de -1 ???
G.Weah
Salut et Bravo pour ton com,je me suis inscrit à sofoot juste pour te félicité.Tu as tout dit sur Riolo y a rien à rajouter et je suis vraiment content de lire un com aussi pertinent.+1000000000
14 réponses à ce commentaire.
gaucherforever Niveau : CFA2
Dubitatif quant à l intérêt du Barca..
Comme celui pour Ben Arfa lui promettant une "concurrence saine" avec la MSN
La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
Je pense que Barcelone, vu le style de jeu, favorise un profil à la Bellerin pour le poste.
Pas moi, ils viennent de ramener des Umtiti, Digne ou Gomes, donc rien de surprenant.
3 réponses à ce commentaire.
C'est pas possible une telle mauvaise foi à défendre cette chèvre, y a anguille sous roche.
bestclic 2.1 Niveau : Loisir
L'un des trois plus mauvais joueurs en ligue 1 à ce poste. Et encore, je suis gentil.
Après Alain dans le rôle de Didier, voici Serge dans le rôle de "Aurier"
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Patcha la balla a Menendes!
Ripaillons Niveau : CFA2
Bestclic 2.1 ...

Je suis SoFoot depuis un petit moment maintenant (2 ou 3 ans, je ne sais plus). Je te lis régulièrement vu que tu es un "forumeur" actif. Quelque chose me chiffonne particulièrement chez toi. Tu aimes le football ? Tu passes ton temps à critiquer, à mettre en avant les choses négatives. Valbuena, Payet, Aurier... Tu choisis tes bouc émissaires précautionneusement...toujours des têtes d'affiches, des joueurs très médiatisés.

Tu prétends qu'Aurier est l'un des trois plus mauvais arrière droit de la Ligue 1, mais sérieusement, tu connais et tu suis tous les ArD du championnat ?

Certains parlent de Riolo, de Zemmour...t'es notre Riolo/Zemmour à nous. Jamais content, toujours à te plaindre et à critiquer de la manière la plus négative qui soit des joueurs qui ne sont pas mauvais, qui font sans doute parti des 1% des meilleurs joueurs de la planète. Et je pèse mes mots.
bestclic 2.1 Niveau : Loisir
C'est sur que si tu cherches parmi la CFA, le championnat chinois, etc, tu trouveras des joueurs moins bons que aurier, valbuena ou neymar.
Mais je ne fais pas que critiquer comme tu le dis, je relève certaines propagandes honteuses qui existent, et ils m'arrivent d'être dithyrambique sur certains joueurs et d'apprécier certaines équipes comme Bernardo silva, le magnifique leo messi, suarez, naples, lacazette, la prestation du psg face aux simulatrices barcelonaises et j'en passe.

C'est peut être toi qui ne veut voir que les mauvais côtés de mes posts, personnellement pour le foot comme dans de nombreuses choses, je pense qu'il y a des bons et des mauvais et il convient de parler des deux.

Là il y a un article sur aurier, je dis ce que je pense de lui, un joueur avec un gros coffre mais tactiquement et techniquement très limité, ça fait beaucoup de manques pour être un footballeur faisant partie des meilleurs à son poste.
Ripaillons Niveau : CFA2
Si je peux me permettre...

Le problème c'est que tu es dans l'exagération. C'est pour ça que je m'appuie sur cet argument des 1%. Le foot que nous regardons, en principe c'est le gratin mondial.

Faut savoir aussi faire preuve d'humilité en étant mesuré. Serge Aurier pour en arriver là il a écrasé la concurrence, année après année. Il a fait les efforts, il s'est imposé à Toulouse.

Je trouve Meunier meilleure cette saison, joueur que je ne connaissais pas mais que je trouve très fort, très sur techniquement pour un joueur de sa taille. Et cela ne m'étonnerait que beaucoup d'amateurs de football à travers le monde l'aient (re)découverts lors du match contre le Barça.

Mais cracher sur des joueurs à longueur de temps, car c'est ce que tu fais, alors que toi-même t'es assis au fond de ton canapé, c'est de la bouffonnerie.

C'est facile d'être dithyrambique sur Messi (ce que je ne suis pas, il a de gros défaut à mon avis qu'il n'arrivera jamais à surmonter). Ça serait intellectuellement cohérent d'être juste et mesuré sur des joueurs comme Valbuena et Serge Aurier, même si la presse peut en faire des tonnes, encore une fois parce mine de rien, c'est le gratin mondial.

Voilà, c'est tout pour moi.
6 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Le 4-0 contre le barca, le plus grand exploit sportif parisien en coupe d'Europe ?


Mouuaaaaais, c'est quand plus que discutable ça les gars !

Sinon, le karma Serge, le karma...
Jeune quille Niveau : CFA2
Y'a eu de bons moments dans les années 90 c'est vrai, mais piétiner un favori de la compétition aussi nettement, ça n'est pas arrivé depuis le 3-0 qu'on va mettre à l'Allianz Arena en avril prochain.
1 réponse à ce commentaire.
L'entourage de victime. Se plaindre dans le journal l'équipe. Belle remise en question.
Comme disait houssni même les prophètes ont pas mis tout le monde d'accord Sergio. Puis meunier est tout simplement actuellement meilleur.
Bof c'est une affaire de cycle, ça reviendra et puis c'est tant mieux d'avoir deux mecs costauds pour ce poste.
rp.bourque Niveau : DHR
"Même s’il la joue beau joueur, nul doute que Serge Aurier est déçu..." Il me semble y avoir dans cet article une impatience à voir Aurier craquer et être un mauvais coéquipier comme le répète Riolo à longueur de temps. Pour l'instant au niveau footballistique, on voit plutôt un joueur qui s'entraîne bien, qui est collectif,qui dans son comportement montre du respect à ses partenaires.
Alors Riolo nous dit que lui il sait que ce n'est pas vrai, qu'il est bien une racaille. Pour l'instant je me rappelle juste que Riolo en faisait des tonnes sur le geste symbolique d'égorgement après un but en laissant de côté son concours au sauvetage d'un adversaire victime d'une commotion cérébrale (si je me souviens bien).
Dans cet article il est question d'un footballeur dont les performances baissent, qui d'une certaine manière a été adulé sans discernement, et qui se retrouve concurrencé dans son club. Il pourrait aller au clash avec son club, exiger plus de temps de jeu ou un transfert à n'importe quel prix pour éviter la situation, il pourrait avoir à nouveau des déclarations irrespectueuses envers ses coéquipiers, il pourrait mettre de la mauvaise volonté à l'entraînement et quand il joue... peut-être que ce sera le cas, en attendant ça ne l'est pas. Un procès d'intention, même quand il s'avère vrai plus tard, est un procès d'intention.
Oui, c'est vrai que malgré toute ses conneries, on aurait vu plein de joueurs supposément "discipliné" en faire des tonnes dans la presse ou à l'entrainement si ils leur arrivaient la même chose.
1 réponse à ce commentaire.
mais arrêté avec Aurier c'est quoi ses références au trés haut niveau ? En CL 2 bon match contrez le Réal et Arsenal, je vois pas en quoi c'est mieux que Van Der Wiel. Il se repose sur des qualités physiques énormes mais c'est à peu prés tout, moi j'étais prés à lui pardonné tout mais son allé retour contre City a montré l'incompétence du mec qui réussi à te plomber le match (pas aidé par l 3-5-2 il est vrai) allé et retour.

Quand je lis plus haut que son cas relève d'une vision ethnique et non sportive je tombe par terre. D'autant que ce genre d'argument peut parfaitement se retourné contre ceux qui le balancent : de plus en plus les mecs mettent en avant leurs origines pour justifier des choix sportifs : Benzema, Anelka...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Bah bien sur.
Evidemment, si on prend l'auto-conviction des supporters du PSG quant à certains de leurs joueurs pour fonder une analyse, on se retrouve avec des articles merdiques comme celui-ci.
De quelle auto conviction tu parles ? Je ne vois personne ne serait ce que défendre Aurier sur 30 commentaires la.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Je parle du fait qu'il y a encore pas si longtemps, certains décrivaient Aurier comme un top 5 européen, minimum.
Note : 1
Mais Van Der Wiel c'était pas une brêle non plus.

Il a juste eu un petit coup de moins bien et c'est fait défoncer par les mecs qui attendent le bouc émissaire.

Aujourd'hui c'est le tour de Serge de s'en prendre plein la tète. Il est dans une phase de moins bien mais pas tout le temps dégueulasse.

Puis meme si Meunier est hyper chaud en ce moment, c'est pas dit qu'une blessure, une suspension ou un coup de moins bien arrive.

Et la on sera content d'avoir Serge le mec capable de faire un bon match face au Réal Madrid ou Arsenal.
4 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Par contre, si le Milan recrute Aurier, je crois que je me pends.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Recrutement d'Aurier et retour de Niang, juste pour toi.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Ouais, et on place Niang ailier droit pour faire un coté droit du feu de dieu de la L1.
Régalade en perspective.
T'as survécu à Constant et Taiwo, tu peux bien encaisser un Serge...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Oui mais disons que je sature
4 réponses à ce commentaire.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
M'est d'avis de voir Sabaly en N°2 à Paris l'an prochain, Aurier sera parti sous d'autres couleurs. Les clubs qui cherchent un très bon arrière droit sont nombreux, tout le monde devrait être satisfait.
fairplay is the game Niveau : DHR
Pour tout dire, je suis assez effaré quand je lis les commentaires.
Je comprends parfaitement qu'un supporter ne veuille plus qu'Aurier joue pour son club avec tous les déboires extra sportifs qu'il accumule.
Mais remettre en question le niveau d'Aurier, sérieusement?
En ce moment, Meunier est meilleur, donc il joue. C'est normal. Ça ne veut pas dire que Aurier est devenu nul tout d'un coup. Et la roue peut encore tourner. Avec la pénurie de bons latéraux en ce moment, je ne vois pas combien sont supérieurs à Aurier, objectivement.
Déjà par son excellente qualité de centre, ses aller-retours incessants et la puissance physiquequ'il dégage justement, qui l'aide dans les phases défensives.
Aurier est loin d'être un mauvais joueur, et à 24 ans, ce n'est que Je début pour lui. Que ce soit au PSG ou ailleurs.
D'ailleurs, selon moi les supporters du PSG devaient être contents d'avoir 4 latéraux de cette qualité avec des profils si différents.
"Excellente qualité de centre"..non mais restons sérieux svp.
Oui il a une qualité de centre supérieure à la moyenne.

C'est indiscutable, mais vous préférez sans doute les centres moues ou au 3ème poteaux.
Parker Lewis Niveau : CFA2
Qualité de centre? Tu parle bien de Serge Aurier la? Un tout droit made in Toulouse ouais!!!
Note : 1
Vous avez pas regardez les bons matchs de Serge.

Il a une capacité d'élimination tout à fait corect et lorsque il est lancé dans le bon tempo, ses centres sont dangereux et décisifs.
Ville Lumière Niveau : District
Je me disais exactement la même chose. L'année dernière jusqu'à ses énormes conneries extra-sportives puis sportives (ManCity) il était monstrueux.
C'est clair qu'il peine à afficher le même niveau, mais quand on galèrait en début de saison il répondait présent.
J'aime beaucoup Meunier aussi, mais j'ai l'impression que tout le monde s'enflamme méchamment pour lui, comme se fut le cas l'année dernière pour Sergio. Les matchs du belge sont impressionnants, mais il va falloir qu'il confirme sur la durée ce qui n'est pas encore fait.
Bref je pense que l'article pourrait vraiment être résumé par: Meunier affiche un niveau surprenant et détrône Auriez qui peine à afficher son meilleur niveau (un peu longue quand même la phrase)
5 réponses à ce commentaire.
Sergio j'ai envie de continuer à y croire . de Lens à Paris tu as sacrement progressé . tu peut d'améliorer d'avantage notamment sur les phases défensives et la qualité de tes centres .
Je te préfère à meunier ( très bon joueur au passage) et j'espère que tu retrouvera un bien meilleur niveau. Quitte à partir de Paris pour un west ham ou Stoke pourquoi pas
Donc vous faites un article où vous parlez de l'alternance des deux joueurs mais sans aucunes stats : nombre de centre tentés, nombre de passes décisives, de buts, ou la moyenne de la note sofoot... j'en sais rien... mais là c'est vide.

Et puis il est nul depuis Périscope hein. Pas un bon match depuis et des centres tout pourris !
Je ne vois pas trop le "problème" Aurier .
Je ne comprends pas les commentaires à charge contre ce joueur et pourtant je suis Belge, je viens du même patelin que Meunier, ( et plein d'autres etc positifs pour lui ...) et j'en suis vraiment fan car ce gamin m'épate chaque jour par ce qu'il est parvenu à prouver jusqu'à aujourd'hui. Un club comme le PSG se doit d'avoir au minimum deux candidats à chaque poste. Ok , sans doute un qui part a priori titulaire à la base et un autre qui sait que son rôle sera celui de remplaçant, convaincant en cas de force majeure du titulaire pour ne pas pénaliser l'équipe .
Le titulaire présumé doit sentir le souffle du remplaçant pour ne pas relâcher son attention .
Le remplaçant doit être tout aussi convaincu qu'il aura sa chance si le titulaire ne preste pas à la hauteur , se blesse, part à la CAN (au hasard) ..
Et c'est ce qui arrive ici. Aurier surnageait sur une jambe à Toulouse, était au départ dans le rôle de Meunier face à Van der Wiel .
Il n'est pas régulièrement écarté parce que l’entraîneur ne l'aime pas ou autre raison extra-sportive.
Il est régulièrement mis sur le banc parce que pour la première fois de sa vie, il a affaire à une concurrence valable ,il est obligé de puiser pour prester car Meunier montre chaque jour qu'il faut compter avec lui alors qu'en plus, il n'est même pas abouti en temps qu'arrière,lui l'attaquant de formation.
Faut pas demander jusqu'où il pourra aller avec plus d'expérience au poste ,mon ptit Belge amateur d'art .

Et donc, Aurier devrait se barrer au Milan ou au Barca car il refuserait la concurrence ,il refuserait qu'on mette en doute sa place?
Sérieusement? Mais il ne mériterait même pas de jouer au foot alors,s'il a peur de la moindre saine concurrence, il n'aurait rien d'un compétiteur . Au Milan et au Barca,en plus ... pas de concurrence?
Pendant un an ou deux peut-être mais ces clubs aussi engageront (ou ont déjà dans leurs centres de formation ) le remplaçant "convaincu" pour pallier le moindre pépin physique ,la moindre absence due à l'EN , etc..
et le même scénario se reproduira pour lui ,donc nouvelle "fuite" à ce moment?

Aurier doit au contraire rester au PSG , il doit (se) prouver qu'il peut reprendre le dessus, qu'il peut affronter n'importe qui pour le poste,les yeux dans les yeux .
En plus, c'est aussi excellent pour Thomas car cela le fera aussi repousser ses limites,c'est du win-win.
Note : 1
Totalement d'accord avec toi.

En plus les deux s'entendent plutôt bien. Au grand désespoir de ceux qui aimerait faire passer Aurier pour un destructeur de groupe.

C'est hyper bien pour le PSG d'avoir de la bonne concurrence à ce poste mais certains vont être tenter de toujours les opposés.

Bordel ce sont des coéquipiers. Allez Sergio et allez Thomas !

1 réponse à ce commentaire.
jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
Ben Arfa réussirait comme Meunier à mettre 15 classes d'écart avec son vis à vis (Lucas) s'il avait l'opportunité de jouer à son poste.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2