1. //
  2. // Premier Liga
  3. // Zénith Saint-Pétersbourg

Septembre rouge au Zénith

Le Zénith a claqué 96 millions pour s’attacher les services de Witsel et Hulk en fin de mercato. Problème : depuis l’arrivée des deux stars, le club ne gagne plus. En interne, certains joueurs reprochent les écarts de salaires… Alors, révolution ?

0 29
Le 3 septembre dernier, le Zénith Saint-Pétersbourg officialisait les venues d’Axsel Witsel et Hulk, en provenance du Benfica et Porto. Montant total des deux opérations : 96 millions d’euros. Outre l’étalage de pognon, le club veut montrer ses ambitions sur la scène européenne. OK. Mais à peine un mois plus tard, on constate que depuis l’arrivée des deux starlettes, le Zénith n’a pas gagné un match. Une défaite à domicile face au Terek Grozny, qui lui fait perdre le fauteuil de leader du championnat russe (0-2), une humiliation en Ligue des champions face à Málaga (0-3) et un nul plus que décevant ce samedi face au modeste Krylya Sovetov (2-2). Pourquoi une telle méforme ? La réponse serait là, sous les yeux de tout le monde : les salaires de Witsel et Hulk feraient des jaloux. Deux éléments importants de l’effectif ont déjà été « invités » à rejoindre l’équipe de jeunes, en réaction à leurs remontrances inappropriées. Mais ils ne seraient pas les seuls à grincer des dents. Zoom sur un début d’insurrection.

Denisov et Kerzhakov déjà sanctionnés

L’info est tombée ce lundi, sur le site officiel du Zénith : Igor Denisov, milieu de terrain du club de Saint-Pétersbourg depuis plus de dix saisons, ira s’entraîner pour une durée indéterminée avec les jeunes : « Cette mesure est liée au fait que Denisov a lancé un ultimatum au club, et refusé de prendre part au déplacement sur le terrain du Krylya Sovetov. (…) Il a exigé que son salaire soit revu à la hausse. Le club avait déjà refusé ses demandes en mai 2012. Son salaire est l’un des plus élevés, si ce n’est du Zénith, mais de tout le championnat russe. Il est en adéquation avec son niveau, et lorsque le club lui a proposé une prolongation de contrat de deux saisons sur la même base salariale, le joueur a refusé. Le Zénith croit qu’en rompant son accord avec le club, Denisov fait preuve d’un manque de professionnalisme, se discrédite en tant que joueur du Zénith et de la sélection russe, et entache sa propre réputation. » Un message pour le moins direct. Et suivi dans la foulée d’un autre communiqué, bien plus court, concernant cette fois-ci l’attaquant Alexander Kerzhakov. Lui aussi ira s’entraîner avec les jeunes, en raison d’un «  comportement inapproprié » , du même ordre que celui de Denisov.

Pour leurs désirs d’augmentation, le Zénith n’a pas fourni d’explications. Mais en prenant soin de dire que Denisov s’était déjà plaint en mai dernier, il laisse aussi un gros indice. En souhaitant dissimuler le pourquoi du comment, le club vendrait presque la mèche. Car la presse russe, le spécialiste Sports en tête, est unanime : ces remontrances résulteraient de la situation contractuelle des deux nouveaux arrivants Hulk et Witsel, qui palpent respectivement 6,5 et 3 millions d’euros par an. Bien plus que leurs nouveaux coéquipiers, en somme. Pour résumer la situation, les deux bannis se seraient pointés dans les bureaux de leurs dirigeants en tenant ce genre de discours : «  Si lui gagne tant, je veux gagner tant. » Le genre de choses qui ne passent pas, forcément. Le problème, c’est que la situation est loin de s’arrêter là. Toujours selon la presse locale, d’autres joueurs partageraient la vision des deux révoltés : le gardien Vyacheslav Malafeev, le défenseur Alexander Anyukov et l’attaquant Vladimir Bystrov. En attendant d’apercevoir de nouveaux communiqués, ça ne sent vraiment pas bon pour la suite.

L’argent fait le malheur

Dans tout ça, le coach Lucian Spalletti a bien dû admettre que le chaos régnait désormais dans le vestiaire : «  C'est vrai qu'il y a de la nervosité dans l'équipe. Certains joueurs pensent que se mettre en colère est une bonne solution pour le club en ce moment. Ils doivent comprendre que ce comportement n’est pas approprié.  » Désormais 4e du championnat à quatre points du leader le CSKA, le Zénith va devoir trouver une solution rapidement. Mais comment calmer les esprits tourmentés par les écarts de salaire ? Bah, à part augmenter ou virer tout le monde, dur de trouver un compromis pour inverser la tendance sur les terrains. Quelque part, qui plus est, cette situation n’a rien d’étonnant. Un joueur comme Denisov, qui a tout donné pour son club formateur pendant une dizaine d’années, voit rouge lorsqu’il apprend qu’un nouveau venu gagnera trois fois plus que lui. Une incompréhension naturelle, dans le milieu. En tout cas, on peut affirmer que cette révolte est un acte fondateur dans la politique récente de clubs richissimes, qui du jour au lendemain, font cohabiter joueurs honnêtes et stars internationales. Une cassure peut se produire, et c’est ce qu’il se passe actuellement au Zénith. Alors est-ce que cette crise interne trouvera résonnance dans d’autres clubs ? Peut-être bien. En même temps, Saint-Pétersbourg y connaît quelque chose, en matière de révolutions.

Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Faut dire que si mon entreprise embauchent deux mecs a peu près aussi compétents que moi, pour faire le même travail, sachant qu'on tourne plutôt bien sans eux, et qu'ils touchent trois fois mon salaire, je le prends plutôt mal. (en plus au niveau international ils sont transparents ces mecs, l'un joue dans la pire équipe du Brésil depuis 1934 et l'autre ne se qualifie jamais).

Puis embaucher un mec qui s'appelle "Hulk" c'est vraiment une grosse faute de goût.
Très bon article sur une équipe qui devient de plus en plus intéressante !

Moi qui les voyaient déjà tout écraser avec Hulk :(

Je trouve la réaction des joueurs du Zenith inadmissible...

- ''Quoi ? Hulk est 3x mieux payé que moi ?
- ''Normal il est 3x meilleur que toi ! ''
c'est pas moi qui vais pleurer sur le sort de ce club... Comme quoi l'argent ne fait pas forcément le bonheur...
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Evoquer une révolution en Russie est assez cocasse.
Denisov est un fou furieux et m'est avis qu'il ne cèdera pas d'un pouce.
Si en plus, une partie de l'effectif le rejoint dans ses revendications, ça sent pas bon.
Sauf si Poutine, grand supporter du club, ne règle ça rapidement en sous main.

Plus sérieusement, on touche là les limites d'une politique dans certains clubs qui est loin d'avoir prouvé son efficacité.
Perso je trouve ça inadmissible de la part de footballers déjà largement bien lotis de se plaindre parce que des types trois fois meilleurs qu'eux gagnent plus... Qu'ils trouvent mieux ailleurs! Après ils ont crû à un effet d'aubaine mais qu'ils justifient plutôt une éventuelle augmentation sur le pré... Et surtout qu'ils ne lâchent pas leur club et (surtout) leurs supporters pour des prétentions salariales ubuesques... Belle réponse du coach même si la saison risque de devenir difficile.
Poutine, c'est pas le Terek Grozny qu'il affectionne ?
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Salut Diavolo,

Je crois de mémoire, mais je peux me tromper que le Tsar Vladimir fut maire de la ville et de fait, a toujours eu un penchant marqué pour ce club.
Non mais vous êtes sûrs que Hulk et Witsel sont meilleurs que Denisov? Pas moi.
waynerooney Niveau : CFA
Witsel est 10 fois plus talentueux que Denisov, mais un peu feignant comme peut l'être un Berbatov je pense. Hulk c'est pas du tout le même poste donc dur de comparer
Après la fin des transferts, je me disais que le Zenit avait de quoi être un gros outsider pour la CL, là, je commence à avoir des doutes, surtout vu les réactions en interne, vive le professionalisme. Anderlecht va finir 1er de sa poule si ça continue, entre le Milan malade, Malaga à l'Ouest et le Zenit en crise, c'est bon pour les petits belges.
"(en plus au niveau international ils sont transparents ces mecs, l'un joue dans la pire équipe du Brésil depuis 1934 et l'autre ne se qualifie jamais)"

Déjà, on se renseigne sur la situation de l'équipe belge depuis que Witsel y joue. Ensuite, depuis quand les prestations en EN sont un baromètre fiable pour mesurer le niveau d'un joueur? La plupart des joueurs de l'EdF sont transparents avec leur sélection, ça en fait des nuls? Pareil pour l'Angleterre, voir même l'Argentine qui a galéré pendant des années.

Bref, Witsel et Hulk ont prouvé avec Porto et Benfica, en Europe et en championnat, qu'ils étaient des excellents joueurs. Le Zenit en avait-il vraiment besoin? Pour jouer le championnat russe, non mais ce même championnat russe veut un plus grand rayonnement en Europe et pour ça, il doit passer par la case achat de bons joueurs pour disputer l'Europe et pour ce donner une certaine visibilité via de gros transferts puisqu'ils ont beau avoir des joueurs pas dégueus, le russe ne fait pas bander grand monde à l'heure actuelle.
Les mecs pas pro ce sont les managers, c'est tout. Tu mets pas 200% d'écart de salaire entre un nouveau et un ancien de la boîte si l'écart de compétence n'est pas du même ordre. Denisov aurait été un quidam à la Hoarau, ça se comprendrait, mais c'est un mec qui facture plus de 200 matchs au club, titulaire en sélection, et qui t'a fait gagner une C3.

Ils auraient fait venir Ibra je comprendrais, mais ni Hulk ni Witsel n'ont des références objectives justifiant un tel écart de salaire (leur club précédent est du même niveau que le Zenit). Normal que ça pète. C'est d'autant plus débile que l'homogénéité du milieu et de l'attaque étaient le point fort de l'équipe.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
@ Mortis,

Malaga à l'ouest, vraiment ?
Mortis : non mais on s'en fout de faire "bander", on parle de niveau de jeu là. Que Hulk et Witsel soient de bons joueurs, personne ne va le nier. Mais qu'il soit possible de dire aujourd'hui que ces deux mecs ont un tel niveau que cela justifie qu'ils touchent 3 fois plus que les autres joueurs (ce qui revient à dire qu'en comparaison, ces derniers sont des brêles), ben non. Faudrait des critères objectifs pour ça.

Moi tu me dis "t'as rien gagné, t'es pas international, on va donner 3 fois ton salaire à un gars du Real qui a 15 trophées majeurs en club et en EN parce qu'il nous offre d'énormes garanties" je l'accepte. Tu me dis "bon on va donner 3 fois ton salaire à un mec qui a joué un an dans un club du même niveau que toi, qui a gagné moins de titres que toi, dont l'équipe nationale est inférieure à celle dans laquelle tu es titulaire" ben j'accepte pas, normal.
Mais sinon je soutiens de tout coeur la belgique dans sa quête de la troisième place de la poule qualificative pour 2014.
Arthur c'est pas parce qu'on est bien payé qu'on a pas le droit de se plaindre quand in est victime d'injustice.
on est 11 a courir sur le terrain et 2 mecs touchent trois fois plus de blé que nous ? ca s'appelle de l'injustice. et vu comment le club galere sur le terrain depuis que certains se plaignent on comprend que Hulk et Witsel ne font pas le boulot à eux seuls.
Vs estes indignés par le blés que ceux qui se plaignent touchent mais vs trouvez normal que d'autres touchent 3 fois plus...
la relecture,
voila ce à quoi je dois penser plus souvent.
perso, dans tous les comments que je lis, je me dis juste un truc: hulk et witsel c'est pas la meme chose.
witsel doit confirmer.
hulk c'est un des tops à son poste et un titulaire dans l'équipe aux 5 CDM.
en bref, qu'ils l'ouvrent pour witsel, soit.
qu'ils le fassent pour hulk, je trouve déjà ca plus douteux.
Je ne pense pas que Witsel gagne franchement plus que les plaignants, par contre Hulk...
joeybarton666 Niveau : District
Ils ont quoi comme gent-ar le Zénith ?
Il me semble qu'ils sont friqués mais pas autant que Chelsea, Man City, PSG ou l'Anzhi nan ?

Je me dis ça mais ils ont claqué 100 M€ en une journée sur le marché, personne peut faire ça sauf un club de milliardaire, surtout en cet été de diète pour tout le monde.

Mais en même temps, à part Danni il y a 3-4 ils ont jamais fait de grosses folies si ? Bruno Alves ??

Alllléééé j'y comprends rien que quelqu'un m'éclaire por favor.

thanx
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 il y a 48 minutes Zubizarreta veut San Iker à l'OM 1 il y a 1 heure Verratti veut rester à Paris 4
il y a 1 heure Thiago Silva souffre du genou 1 Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 22 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement
vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7
0 29