1. //
  2. //
  3. // CAN 2017
  4. // Attribution

Sept pays pour une CAN

Modififié
2 10
On sait depuis le 20 septembre qui organisera les Coupes d'Afrique des nations 2019 (Cameroun), 2021 (Côte d'Ivoire) et même 2023 (Guinée), mais pas encore qui se chargera de l'édition 2017. Une situation, liée à la perte du bébé par la Libye pour « situation sécuritaire instable » , qui devrait revenir à la normale courant 2015.

La Confédération africaine de football a annoncé ce mardi les noms des sept candidats au statut de pays-hôte de dernière minute : l'Algérie, l'Égypte, le Gabon, le Ghana, le Kenya, le Soudan et le Zimbabwe. Les violences récentes ayant entraîné le décès d'Albert Ebossé à Tizi Ouzou pourraient desservir l'Algérie, qui aurait pourtant été désignée comme favorite avant cela. Si le Soudan (qui n'a plus accueilli de CAN depuis 1970), le Kenya et le Zimbabwe (qui ne l'ont jamais organisée) risquent d'avoir un problème d'infrastructures, les autres souffriront peut-être de leur accueil trop récent de la compétition (l'Égypte en 2006, le Ghana en 2008, le Gabon en... 2012).

La CAF devrait donner sa réponse l'année prochaine, sans plus de précision, mais certainement juste après la CAN 2015 au Maroc. Du moment que l'annonce a lieu avant la CAN 2017. TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Déjà, merci Sarko et BHL, c'est dit...

Ensuite vu la situation sécuritaire, l'Egypte c'est juste NON. L'Algérie vu la mort d'Ebossé, je sens que ça va être chaud pour eux, et le Gabon l'a déjà eue en 2012. A plus de 80 ans, Mugabe va t'il enfin pouvoir organiser la CAN dans son pays ? Vu les clampins en face ça reste peut être l'option la moins pire parmi celles restantes...
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
Quelqu'un a pensé au Botswana, á la Zambie, au Mozambique, á la Tanzanie ou á la Namibie? Il reste tjrs lAfrique du Sud comme pompier de service.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Le Botswana je connais pas assez donc je ne me prononcerais pas, mais Mozambique Tanzanie et Namibie c'est non pour une simple et bonne raison : les infrastructures. D'autant que ça se joue dans deux ans, pas 10. Donc le pays sélectionné doit déjà disposer des infrastructures.
2 10