En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Sept joueurs nés le premier janvier chez les U17 du Niger

Modififié
L'anniversaire de qualité supérieure.

Actuellement en Inde, où se déroule le Mondial U17, les joueurs nigériens sont sept à être nés un 1er janvier : cinq en 2000 et deux en 2001. Comme le hasard fait visiblement bien les choses, les cinq premiers ont eu la chance d’être les plus vieux sélectionnables possibles, puisque leur naissance un jour plus tôt les aurait condamnés à boxer dans la tranche d’âge supérieure.

Une anecdote qui n’est pas passée inaperçue, à la suite de la mise en place d’IRM par la FIFA pour contrôler l’âge des joueurs. La falsification de passeports pour « vieillir » un maximum ces joueurs serait une solution toute trouvée pour passer outre le contrôle de l’âge par les IRM. Pour le sélectionneur des U17 nigériens, Luis Verdini, cet heureux hasard ne serait en fait dû qu’à des raisons culturelles : « Les musulmans ne célèbrent pas la date anniversaire et n'inscrivent donc pas la naissance, a-t-il prétexté, dans des propos relayés par Le Matin. Ils déclarent leur âge lorsqu'ils doivent prendre un passeport. »


Les jeunes Nigériens se montrent heureusement un peu plus précis quand il s’agit de football, puisqu'ils ont réussi à obtenir une victoire sur la Corée du Nord (1-0) lors de la phase de groupes, et s'offrent un huitième de finale face au Ghana. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Football Recall, ép. 7: PSG - OM, Guardiola, la forme des joueurs
Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 82
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 18 Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8