En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2022 au Qatar

Sepp Blatter réagit aux accusations

Modififié
Dans la tourmente suite aux accusations de corruption qui planent sur l'attribution de l'organisation du Mondial 2022 au Qatar, Sepp Blatter fait entendre sa voix.

En passe de se présenter pour un cinquième mandat à la présidence de la FIFA, le Suisse s'est défendu devant les membres de la Confédération africaine à São Paulo, lundi : « Il y a une sorte de déchaînement contre la FIFA concernant la Coupe du monde au Qatar. Malheureusement, c'est beaucoup lié à la discrimination et au racisme. » Dans la foulée, il condamne « les attaques répétées, délibérément haineuses, diffamatoires et dégradantes faites par certains médias, notamment britanniques, sur l'image et l'intégrité de la Confédération africaine de football, son président, ses membres, ses associations membres et l'ensemble du continent africain. »

Les sponsors de l'événement ont quant à eux réclamé à la FIFA une enquête approfondie sur les suspicions de corruption qui accompagnent la décision d'octroyer au Qatar l'organisation du Mondial 2022. En réponse, Michael J. Garcia, ancien procureur fédéral de New-York, a bouclé ce lundi une enquête au nom de la FIFA, et devrait rendre ses comptes d'ici une soixantaine de jours.

En poste depuis 1998, Sepp Blatter, 78 ans, devrait annoncer sa candidature mardi à l'occasion de la cérémonie d'ouverture, ou mercredi lors du congrès organisé par la FIFA. Face à lui se présente Jérôme Champagne, 55 ans, ex-vice secrétaire général de la FIFA. En attendant la possible candidature de Michel Platini...


L'élection est prévue pour le 29 mai 2015. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite
il y a 1 heure Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 5
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38