1. // Coupe du monde 2022 au Qatar

Sepp Blatter réagit aux accusations

Modififié
0 16
Dans la tourmente suite aux accusations de corruption qui planent sur l'attribution de l'organisation du Mondial 2022 au Qatar, Sepp Blatter fait entendre sa voix.

En passe de se présenter pour un cinquième mandat à la présidence de la FIFA, le Suisse s'est défendu devant les membres de la Confédération africaine à São Paulo, lundi : « Il y a une sorte de déchaînement contre la FIFA concernant la Coupe du monde au Qatar. Malheureusement, c'est beaucoup lié à la discrimination et au racisme. » Dans la foulée, il condamne « les attaques répétées, délibérément haineuses, diffamatoires et dégradantes faites par certains médias, notamment britanniques, sur l'image et l'intégrité de la Confédération africaine de football, son président, ses membres, ses associations membres et l'ensemble du continent africain. »

Les sponsors de l'événement ont quant à eux réclamé à la FIFA une enquête approfondie sur les suspicions de corruption qui accompagnent la décision d'octroyer au Qatar l'organisation du Mondial 2022. En réponse, Michael J. Garcia, ancien procureur fédéral de New-York, a bouclé ce lundi une enquête au nom de la FIFA, et devrait rendre ses comptes d'ici une soixantaine de jours.

En poste depuis 1998, Sepp Blatter, 78 ans, devrait annoncer sa candidature mardi à l'occasion de la cérémonie d'ouverture, ou mercredi lors du congrès organisé par la FIFA. Face à lui se présente Jérôme Champagne, 55 ans, ex-vice secrétaire général de la FIFA. En attendant la possible candidature de Michel Platini...

L'élection est prévue pour le 29 mai 2015. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Fée Indouno Niveau : DHR
J'ai mal lu où il met sur le compte du racisme les accusations sur la CDM au Qatar ? C'est quoi la prochaine ? On est raciste parce que les nations africaines ont pas le droit de disputer l'Euro avec nous ?
Il parle de racisme parce qu'il est devant les membres de la confédération AFRICAINE, histoire de jouer sur la corde sensible quoi ... Oui c'est un homme politique comme un autre .
 //  09:01  //  Passionné de l'Ukraine
Note : 6
Sepp Blatter ou Le modèle type de l'homme politique d'aujourd'hui. - Il est soupçonné de tremper dans les affaires les plus louches de la FIFA depuis le début de son mandant en 1998. - Il s'en est toujours sorti à un peu plus soupçonné mais toujours "innocent"
- Il a réussi à rentrer au CIO et est toujours membre depuis 1999. - Il doit avoir un carnet d'adresses long comme les soupçons de corruption qui pèsent sur la FIFA et l'organisation de la CDM au Qatar.
Mais en attendant il est adulé par ces potes de la FIFA, sur qui il doit avoir des infos bien salaces, au cas ou l'un d'eux décideraient de l'ouvrir. Et tout ça sans oublier le réseau personnel qu'il doit avoir tant dans le monde de la justice que de la finance pour assurer ces arrières en cas de pépin.

Et puis si il n'est pas réélu selon les status de la FIFA, il pourra toujours truquer les élections et s'en tirer.
Je suis pas du genre a critiquer les journalistes ou la qualite de l'ecriture (je ne ferais pas mieux et je n'ai meme pas d'accents sur mon clavier) mais la par contre le mot "suspections" c'est de l'art moderne???
"C'est pas moi, c'est Platini"
tapavuleballon Niveau : CFA2
Blatter c'est peut-être la personne que j'arrive le moins à écouter avec Copé
En voyant le titre j ai cru que l article donnai ca :

"Sepp Blatter reagit aux accusations :


"je vous emmerde."

RG "
hahahahahaha le mec est énorme, on dirait cartman qui se défend dans un épisode de south park en jouant la "race card".
Des barres le gugus.
Je vous enmerde et je rentre à ma maison
rodillacero Niveau : DHR
"En poste depuis 1998, Sepp Blatter, 78 ans, devrait annoncer sa candidature mardi à ..."

Putain le mec il s'accroche au strapontin. La soupe doit-être bonne et la charge de boulot pas trop importante. Je comprends que Platoche veut lui piquer.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 16