En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Attribution des Coupes du monde

Sepp Blatter accuse Nicolas Sarkozy

Modififié
Sepp Blatter est un homme dos au mur, alors il semble avoir choisi cette bonne vieille tactique : « La meilleure défense, c'est l'attaque. »

Dans un entretien accordé au journal allemand Die Welt, l'encore actuel mais futur ex président de la FIFA s'en prend à des responsables politiques qui, selon lui, auraient joué de leur influence pour l'attribution de certaines Coupes du monde. Dans son viseur, l'ancien président de la République française Nicolas Sarkozy, qui aurait eu un rôle, d'après Blatter, dans la victoire des candidatures de la Russie et du Qatar. Blatter déclare : « Il y a eu deux interventions d'ordre politique avant que la décision ne soit prise en faveur de la Russie et du Qatar. Celles de Nicolas Sarkozy, l'ancien président de la France, et celle de Christian Wulff, l'ex-président fédéral allemand. Ils ont chacun essayé d'influencer leurs représentants à la FIFA. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous allons avoir une Coupe du monde au Qatar. Ils ont œuvré pour que cela se fasse et ils doivent en endosser la responsabilité. »


L'art du contre-feu. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88