1. //
  2. // Huitièmes de finale
  3. // Tirage au sort

Senteur 90's pour la Juve et Dortmund, Manchester City pas verni

Ça y est, le menu du festin est tombé. Au programme, la revanche pour le PSG, la grosse affiche entre Manchester City - décidément pas verni - et le Barça, et un alléchant Juve-Dortmund. Sinon, ça devrait passer tranquillement pour le Real et le Bayern. Premières analyses.

Modififié
  • PSG-Chelsea

    Pronostic : Chelsea

    Enjeux : Mourinho avait un souhait, le voilà exaucé. Remake parfait du quart de finale de l'an dernier, ce tirage s'annonce d'ores et déjà compliqué pour les hommes de Laurent Blanc. Si l'on sait que le PSG est capable de se sublimer sur un match, surtout à domicile, il sera, comme l'an dernier, très compliqué de faire tomber les Blues dans la forteresse de Stamford Bridge. En effet, renforcés par Matić, qui ne pouvait être aligné en Champions League l'an passé, Fàbregas ou Diego Costa, les Blues semblent encore mieux armés pour éviter le piège parisien. À voir si la soif de revanche des coéquipiers de Thiago Silva suffira pour les faire tomber. Grâce à un petit but de son pote David Luiz ?

    En savoir plus sur cette rencontre


  • Manchester City - FC Barcelone

    Pronostic : FC Barcelone

    Enjeux : Elle est là, la grosse affiche. Toujours peu chanceux au tirage, les Citizens, après être sortis aux forceps du « groupe de la mort » , vont désormais se coltiner le Barça et son fameux trio MSN. Dur. Mais si le Barça semble partir avec une longueur d'avance sur le papier, rien ne dit que la qualification sera une partie de plaisir. En effet, si l'expérience des Blaugrana dans la compétition parle pour Messi et les siens, l'équipe de Pellegrini a montré cette saison, notamment face au Bayern, qu'elle était capable de renverser n'importe qui. À l'image de Sergio Agüero, véritable machine à buts cette saison, et l'un des seuls joueurs du continent à pouvoir décider seul du sort d'un match, quand il n'est pas blessé. En espérant évidemment qu'il soit sur pied.

  • Bayer Leverkusen - Atlético Madrid

    Pronostic : Atlético Madrid

    Enjeux : On dit qu'il n'y a pas de tirage facile à ce stade de la compétition, c'est vrai. Mais il y a des tirages qui semblent moins compliqués que d'autres. À ce petit jeu-là, l'Atlético Madrid semble avoir tiré un bon lot. Non pas que le Bayer Leverkusen n'ait pas le niveau, mais les Allemands ont pour l'instant rarement impressionné dans la compétition, et sont sortis deuxièmes d'un des groupes les moins relevés du tableau, pendant que les Colchoneros ont brillamment bataillé avec la Juve pour terminer premiers du groupe A. L'expérience acquise l'an passé, où ils étaient passés si près de la victoire finale, devrait également plaider en leur faveur. Une pièce pour la team de Simeone, donc.

  • Juventus-Borussia Dortmund

    Pronostic : 50-50

    Enjeux : Séquence nostalgie pour les supporters de Dortmund. En effet, l'affiche proposée est aussi belle qu'indécise pour les fans des deux camps. Belle, car il s'agit là du remake de la fameuse finale de l'édition 1997, remportée par le club de la Ruhr. Indécise puisque depuis le début de saison, les deux formations présentent toutes deux des énigmes, bien différentes cependant. Régnant sur la Botte depuis maintenant plusieurs saisons, la Vieille Dame a tendance à perdre ses moyens sur la scène continentale, où ses performances se font généralement plus laborieuses. Tout le contraire du BVB, qui affiche deux visages en fonction de la compétition. Catastrophique en Bundesliga, l'équipe de Jürgen Klopp est transfigurée dès que résonne l'hymne de la reine des compétitions. Conclusion ? Difficile de se prononcer sur le résultat final, mais que l'affiche est alléchante !

  • Schalke 04-Real Madrid

    Pronostic : Real Madrid

    Enjeux : Dans sa course aux étoiles, et animé par la volonté d'être la première équipe à remporter deux fois de suite la C1 depuis le grand Milan de Sacchi, le Real Madrid espérait un tirage clément. Bingo ! Si Schalke 04 peut, dans un grand jour, embêter pas mal d'écuries, on les voit mal écarter sur deux matchs le Real Madrid stratosphérique de cette année. En effet, la marche semble trop haute entre l'équipe de Di Matteo et le gratin européen. Si Schalke avait par exemple résisté à Chelsea à Stamford Bridge (1-1), les Königsblauen avaient ensuite explosé au retour, encaissant un 0-5 tout sale à domicile. Il faudra tenter de garder sa dignité, cette fois.

  • Shakhtar Donetsk-Bayern Munich

    Pronostic : Bayern Munich

    Enjeux : C'est à peu près le même constat pour le Bayern Munich que pour le Real Madrid. L'équipe de Guardiola, qui apparaît elle aussi comme l'un des boss de fin de la compétition après avoir survolé le groupe le plus relevé du tableau, en fessant notamment la Roma à domicile (1-7), a été plutôt gâtée au tirage. Si le déplacement en Ukraine en février est toujours compliqué pour les organismes, le Bayern ne devrait pas laisser passer sa chance pour autant. Surtout qu'en raison de la situation politique toujours tendue, le Shakhtar part avec un gros désavantage, puisqu'il ne disputera aucun des deux matchs dans son stade. Si tout se passe bien, on devrait donc voir le Bayern en quarts. Easy.

  • Arsenal-AS Monaco

    Pronostic : Arsenal

    Enjeux : Le Wengerico ! Pour la première de l'AS Monaco à ce stade de la compétition depuis le rachat de Rybolovlev, les Monégasques iront défier Arsenal et leur ancienne figure emblématique à l'Emirates Stadium. Une belle affiche, même si cela apparaît d'emblée comme compliqué pour l'ASM de Jardim. Mais bon, en 2004, qui pensait que la team de DD allait se faire le Real puis Chelsea coup sur coup ? Impossible n'est pas monégasque.

    En savoir plus sur cette rencontre


  • FC Bâle-FC Porto

    Pronostic : 50 - 50

    Enjeux : On ne va pas se mentir, il y a plus sexy comme affiche pour un huitième de finale de Ligue des champions. Mais il faut dire aussi que par rapport aux matchs du Real ou du Bayern par exemple, cette rencontre s'annonce comme la plus équilibrée du tableau. En effet, on a d'un côté des Bâlois toujours joueurs, qui ont impressionné en phase de poules, et qui font figure de véritable poil à gratter sur la scène continentale. De l'autre, le Porto un peu excitant de Lopetegui, fait de passes courtes, de décalages et de jeunes joueurs frisson, une habitude avec les Portistas. On a quand même envie de voir ce que valent Brahimi, Héctor Herrera ou Ruben Neves à ce stade de la compet'. Surtout avant qu'ils partent au prochain mercato.

    ==> Revivez le tirage au sort des 8es de Ligue des champions et des 16es d'Europa League


    Par Paul Piquard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Je vois la juve et city se qualifier dortmund était en surégime ces deux derniers années , quand au barca , c'est plus le grand barca de Guardiola pour dire je pense que Blanc est meilleur que cette pipe de Luis Enrique
    Message posté par SNATCH
    Je vois la juve et city se qualifier dortmund était en surégime ces deux derniers années , quand au barca , c'est plus le grand barca de Guardiola pour dire je pense que Blanc est meilleur que cette pipe de Luis Enrique


    Pour le barça je suis pas d'accord au niveau de ton pronostic, mais sur le fait que Luis Enrique est bidon y'a pas de soucis. Mais bon on les connait ils aiment bien nommer leurs anciens joueurs/techniciens (et c'est tout à leur honneur).

    Et ensuite Dortmund - Juventus... Ca va être serré, même si je pense qu'on va passer (mais ça c'est totalement subjectif).

    En tout cas on a de très beaux quarts, en dehors d'un Porto-Bâle qui ne m'attire pas mais ça tiens qu'à moi, les supporteurs suisses et portugais doivent attendre avec hâte tout autant que j'attends le 24 février, et le match retour au Westfalen.

    Auf geht's BVB !
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Oh ce Juventus Dortmund me fait déja saliver, ca va être long d'attendre jusque la. En espérant que Reus soit présent et au niveau, que Klopp aura remis les choses au point pendant la trève et on aura un putain de 1/8 de final de dingue.
    Heiseinberg Niveau : CFA
    "En effet, si l'éxpérience des Blaugrana dans la compétition parle pour Messi et les siens, l'équipe de Pellegrini a montré cette saison, notamment face au Bayern, qu'elle était capable de renverser n'importe qui. À l'image de Sergio Agüero, véritable machine à buts cette saison, et l'un des seuls joueurs du continent à pouvoir décider seul du sort d'un match, quand il n'est pas blessé. En espérant évidemment qu'il soit sur pied"

    Heureusement que City qui pèse 1 milliards renverse un Bayern a 10 contre 11. Si Aguero est capable de décider d'un sort d'une rencontre que peut faire Messi ?

    L'équipe sans Aguero est médiocre, en plus de ça Yaya Touré est suspendu pour le match aller, et le prodige, le futur Marcel Desailly Mangala est titulaire en défense, sans parler du meilleur goal anglais de la décennie Joe Hart.
    Après la campagne laborieuse des citizens, le Barça sera archi favoris contre City,, supérieur en défense, au milieu et en attaque ce serait un véritable échec et faute professionnel si il ne se qualifiait pas.
    Note : 1
    Pas d'article juste pour Monaco ?
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    City se fera probablement bouffer. Je les vois pas du tout passer.

    Comme la Juve, qui me semble nettement moins maîtresse de ses matchs que les saisons précédentes. Ca peut ne pas coller du tout face à une équipe comme Dortmund s'ils arrivent à se remettre à peu près à l'endroit.

    Pas d'accord sur le prono de l'ASM. Pour moi c'est du 50/50. J'ai pas vu des matchs d'eux à la pelle, mais Arsenal ne m'a jamais fait une grosse impression cette année. Je les vois pas tant que ça supérieur à l'ASM.
    schalke-real ça absent la boucherie, le carnage.. Les allemands vont se faire démonter
    Suis-je le seul à penser que Monaco a toutes ses chances contre Arsenal?
    Dieudoquenelle Niveau : CFA
    Donc au fait aucun regret d'avoir laissé la 1ère place au Barça finalement quand on voit qu'ils tombent sur City !!
    Je n'en peux plus du qualificatif "sexy" pour parler de matchs ou d'équipes de foot.
    Arsène's Way Niveau : DHR
    Arsenal qui tire le plus faible des 1ers de groupe. Ca changera des roustes Munichoises
    LibidoPostToxico Niveau : National
    Je parie sur une élimination du Barça, ce n'etait pas folichon contre paris et j'estime City meilleur que Paris, mais bon, la seule incertitude c'est Suarez, ce bougre ayant chatié les défenses anglaises pendant qq années, peut a lui seul éclater City.

    Madrid va marcher sur schalke, comme a chaque année il vont en coller 3 ou 4 a l'aller et ca sera plié.

    Je vois bien la juve passer, Dortmund va sans doute mettre trop d'energie pour rattraper son retard au championnat et la Juve a comme souvent de la bouteille.

    Paris ne part pas favoris mais Paris peut le faire, rien que sur l'orgueil ca peut le faire

    Arsenal devrait éclater monaco, c'est assez faible monaco et pi en face t'as pas rod fanni qui rate une tete a 2 metres du but
    Heiseinberg Niveau : CFA
    Message posté par PhoenixLite
    City se fera probablement bouffer. Je les vois pas du tout passer.

    Comme la Juve, qui me semble nettement moins maîtresse de ses matchs que les saisons précédentes. Ca peut ne pas coller du tout face à une équipe comme Dortmund s'ils arrivent à se remettre à peu près à l'endroit.

    Pas d'accord sur le prono de l'ASM. Pour moi c'est du 50/50. J'ai pas vu des matchs d'eux à la pelle, mais Arsenal ne m'a jamais fait une grosse impression cette année. Je les vois pas tant que ça supérieur à l'ASM.


    Pas d'accord avec toi sur la Juve, pour moi l'an dernier ils ont perdus car il voulait "trop" maitriser leurs matchs, trop calculateur, la ils sont un peu plus bref, et plus résultadistes, ils peuvent passer Dortmund ils ont une équipe de qualité, ça va être un des matchs les plus indécis aussi.

    Pas d'accord non plus sur ton 50/50 avec l'ASM, pour une fois que Wenger a une équipe a sa portée en 1/8 (avant c'était Barça/Milan/Bayern/Bayern) ça va être du 70-30 pour Arsenal, ils sont pas convaincant mais pas des peintres non plus ça reste des joueurs de très haut niveau et intrinsèquement supérieur a l'ASM.
    space_ritual Niveau : DHR
    J'aime bien Bâle-Porto comme affiche. Les duels d'outsider c'est toujours sympa !
    Pascal Pierre Niveau : Loisir
    Allez, petit jeu des pronostics :

    Paris (tellement improbable, mais je le sens comme ça)
    Manchester City
    Atletico
    BVB
    Bayern
    Madrid
    Arsenal
    Bale


    [[[[[[[Allons encore plus loin ...

    En quarts :
    Paris - Arsenal
    BVB - Bayern
    Atletico - City
    Bale - Madrid

    En demies :
    Paris - BVB
    City - Madrid

    Finale :
    Paris - City

    Vainqueur : City

    C'est bon, je peux réserver mon billet d'avion pour cet été. ]]]
    LeFouteuxParExcellence Niveau : Loisir
    Message posté par Dieudoquenelle
    Donc au fait aucun regret d'avoir laissé la 1ère place au Barça finalement quand on voit qu'ils tombent sur City !!


    Mais tombé sur Chelsea c'est pas mieux !
    Note : 5
    Et voilà, P. Piquard l'a fait, vous l'avez votre "Wengerico"...
    Message posté par Samvnr
    Je n'en peux plus du qualificatif "sexy" pour parler de matchs ou d'équipes de foot.


    Moi aussi. Je préfère "sexy-chocolat".
    il y a 3 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
    mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164