En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Huitièmes de finale
  3. // Tirage au sort

Senteur 90's pour la Juve et Dortmund, Manchester City pas verni

Ça y est, le menu du festin est tombé. Au programme, la revanche pour le PSG, la grosse affiche entre Manchester City - décidément pas verni - et le Barça, et un alléchant Juve-Dortmund. Sinon, ça devrait passer tranquillement pour le Real et le Bayern. Premières analyses.

Modififié
  • PSG-Chelsea

    Pronostic : Chelsea

    Enjeux : Mourinho avait un souhait, le voilà exaucé. Remake parfait du quart de finale de l'an dernier, ce tirage s'annonce d'ores et déjà compliqué pour les hommes de Laurent Blanc. Si l'on sait que le PSG est capable de se sublimer sur un match, surtout à domicile, il sera, comme l'an dernier, très compliqué de faire tomber les Blues dans la forteresse de Stamford Bridge. En effet, renforcés par Matić, qui ne pouvait être aligné en Champions League l'an passé, Fàbregas ou Diego Costa, les Blues semblent encore mieux armés pour éviter le piège parisien. À voir si la soif de revanche des coéquipiers de Thiago Silva suffira pour les faire tomber. Grâce à un petit but de son pote David Luiz ?

    En savoir plus sur cette rencontre


  • Manchester City - FC Barcelone

    Pronostic : FC Barcelone

    Enjeux : Elle est là, la grosse affiche. Toujours peu chanceux au tirage, les Citizens, après être sortis aux forceps du « groupe de la mort » , vont désormais se coltiner le Barça et son fameux trio MSN. Dur. Mais si le Barça semble partir avec une longueur d'avance sur le papier, rien ne dit que la qualification sera une partie de plaisir. En effet, si l'expérience des Blaugrana dans la compétition parle pour Messi et les siens, l'équipe de Pellegrini a montré cette saison, notamment face au Bayern, qu'elle était capable de renverser n'importe qui. À l'image de Sergio Agüero, véritable machine à buts cette saison, et l'un des seuls joueurs du continent à pouvoir décider seul du sort d'un match, quand il n'est pas blessé. En espérant évidemment qu'il soit sur pied.

  • Bayer Leverkusen - Atlético Madrid

    Pronostic : Atlético Madrid

    Enjeux : On dit qu'il n'y a pas de tirage facile à ce stade de la compétition, c'est vrai. Mais il y a des tirages qui semblent moins compliqués que d'autres. À ce petit jeu-là, l'Atlético Madrid semble avoir tiré un bon lot. Non pas que le Bayer Leverkusen n'ait pas le niveau, mais les Allemands ont pour l'instant rarement impressionné dans la compétition, et sont sortis deuxièmes d'un des groupes les moins relevés du tableau, pendant que les Colchoneros ont brillamment bataillé avec la Juve pour terminer premiers du groupe A. L'expérience acquise l'an passé, où ils étaient passés si près de la victoire finale, devrait également plaider en leur faveur. Une pièce pour la team de Simeone, donc.

  • Juventus-Borussia Dortmund

    Pronostic : 50-50

    Enjeux : Séquence nostalgie pour les supporters de Dortmund. En effet, l'affiche proposée est aussi belle qu'indécise pour les fans des deux camps. Belle, car il s'agit là du remake de la fameuse finale de l'édition 1997, remportée par le club de la Ruhr. Indécise puisque depuis le début de saison, les deux formations présentent toutes deux des énigmes, bien différentes cependant. Régnant sur la Botte depuis maintenant plusieurs saisons, la Vieille Dame a tendance à perdre ses moyens sur la scène continentale, où ses performances se font généralement plus laborieuses. Tout le contraire du BVB, qui affiche deux visages en fonction de la compétition. Catastrophique en Bundesliga, l'équipe de Jürgen Klopp est transfigurée dès que résonne l'hymne de la reine des compétitions. Conclusion ? Difficile de se prononcer sur le résultat final, mais que l'affiche est alléchante !

  • Schalke 04-Real Madrid

    Pronostic : Real Madrid

    Enjeux : Dans sa course aux étoiles, et animé par la volonté d'être la première équipe à remporter deux fois de suite la C1 depuis le grand Milan de Sacchi, le Real Madrid espérait un tirage clément. Bingo ! Si Schalke 04 peut, dans un grand jour, embêter pas mal d'écuries, on les voit mal écarter sur deux matchs le Real Madrid stratosphérique de cette année. En effet, la marche semble trop haute entre l'équipe de Di Matteo et le gratin européen. Si Schalke avait par exemple résisté à Chelsea à Stamford Bridge (1-1), les Königsblauen avaient ensuite explosé au retour, encaissant un 0-5 tout sale à domicile. Il faudra tenter de garder sa dignité, cette fois.

  • Shakhtar Donetsk-Bayern Munich

    Pronostic : Bayern Munich

    Enjeux : C'est à peu près le même constat pour le Bayern Munich que pour le Real Madrid. L'équipe de Guardiola, qui apparaît elle aussi comme l'un des boss de fin de la compétition après avoir survolé le groupe le plus relevé du tableau, en fessant notamment la Roma à domicile (1-7), a été plutôt gâtée au tirage. Si le déplacement en Ukraine en février est toujours compliqué pour les organismes, le Bayern ne devrait pas laisser passer sa chance pour autant. Surtout qu'en raison de la situation politique toujours tendue, le Shakhtar part avec un gros désavantage, puisqu'il ne disputera aucun des deux matchs dans son stade. Si tout se passe bien, on devrait donc voir le Bayern en quarts. Easy.

  • Arsenal-AS Monaco

    Pronostic : Arsenal

    Enjeux : Le Wengerico ! Pour la première de l'AS Monaco à ce stade de la compétition depuis le rachat de Rybolovlev, les Monégasques iront défier Arsenal et leur ancienne figure emblématique à l'Emirates Stadium. Une belle affiche, même si cela apparaît d'emblée comme compliqué pour l'ASM de Jardim. Mais bon, en 2004, qui pensait que la team de DD allait se faire le Real puis Chelsea coup sur coup ? Impossible n'est pas monégasque.

    En savoir plus sur cette rencontre


  • FC Bâle-FC Porto

    Pronostic : 50 - 50

    Enjeux : On ne va pas se mentir, il y a plus sexy comme affiche pour un huitième de finale de Ligue des champions. Mais il faut dire aussi que par rapport aux matchs du Real ou du Bayern par exemple, cette rencontre s'annonce comme la plus équilibrée du tableau. En effet, on a d'un côté des Bâlois toujours joueurs, qui ont impressionné en phase de poules, et qui font figure de véritable poil à gratter sur la scène continentale. De l'autre, le Porto un peu excitant de Lopetegui, fait de passes courtes, de décalages et de jeunes joueurs frisson, une habitude avec les Portistas. On a quand même envie de voir ce que valent Brahimi, Héctor Herrera ou Ruben Neves à ce stade de la compet'. Surtout avant qu'ils partent au prochain mercato.

    ==> Revivez le tirage au sort des 8es de Ligue des champions et des 16es d'Europa League


    Par Paul Piquard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    il y a 1 heure Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 6 il y a 2 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 4
    Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 59