1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Afrique

Sénégal-Côte d'Ivoire à Casablanca

Modififié
8 8
Les éliminatoires de la Coupe du monde dans la zone Afrique ne sont pas à une excentricité près. Après les matchs perdus sur tapis vert qui qualifient au dernier moment des pays, voici des matchs décisifs joués dans un autre pays.

Ainsi, pour le barrage retour entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire, la rencontre va être délocalisée à Casablanca, au Maroc. Car le stade de Dakar a été suspendu, suite aux incidents survenus lors d'une rencontre contre… la Côte d'Ivoire. Et le Sénégal n'a qu'un seul stade homologué par la FIFA pour des rencontres internationales de ce type.

Casablanca a été choisi « après discussion avec les joueurs et en tenant compte de l'opinion du coach » , explique Augustin Senghor, président de la Fédé sénégalaise. En précisant : « Nous avons pris la décision de jouer ce match sur un terrain connu. » Pourtant début septembre, pour affronter l'Ouganda, le Sénégal avait préféré Marrakech.

Surtout, pensez à ne pas mettre de joueurs non-qualifiés, par pitié. CT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si le Sénégal ne se qualifie pas...
Avec Mané, Saivet, Sow, Papiss Cissé, Demba Ba(s'il est rappelé), contre le seul Yaya Touré, y a de quoi faire.
Wilfried Bony, Gervinho, Doumbia, l'expérience des Drogba, Touré et Zokora, et Yaya qui vaut toute l'équipe du Sénégal...
Allez les éléphants!
Enrike8919 Niveau : DHR
Oui je pense aussi que les Eléphants sont supérieurs.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 8