1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe E
  3. // Suisse/France (2-5)
  4. // Les notes

Senderos, la France lui dit merci

Dans un naufrage collectif, il y a toujours des faillites individuelles à dégager. Entré à froid, Philippe Senderos a vécu une sale soirée à Bahia. Shaqiri a, lui, bien tenté d'entretenir l'illusion, mais le navire avait déjà coulé depuis un moment.

Modififié
2 21

Suisse


Benaglio (4) : Il a regardé les Français le mitrailler sans intervenir. Soirée casque bleu pour lui. Avec, il est vrai, un péno arrêté au milieu.

Lichsteiner (3) : Il paraît que Lichsteiner n'est pas à l'aise dans une défense à quatre. Il paraît que les idées reçues ont toujours un fond de vérité.

Van Bergen (8 minutes) : Une semelle de Giroud dans la gueule pour commencer et pour en finir le visage ensanglanté. Remplacé très vite par Senderos (2) et sa tête de banlieusard sous haute tension, qui a passé la soirée à discuter du passé avec Djourou.

Djourou (2) : Une faute conne sur Benzema dans la surface, une fessée, un regard hagard et un hommage non dissimulé au losing Arsenal.

Rodríguez (4) : Soyons raisonnable, un nom et une coupe de cheveux pareils n'ont rien à faire dans l'équipe suisse. Mais dans un nanard vers la frontière mexicaine, entre des narcotrafiquants et Vin Diesel. Dans la moiteur de l'arrière salle d'une station-service.

Berhami (3) : Une première mi-temps passée avec la discrétion d'un banquier genevois face à la crise et un monde qui s'écroule. Remplacé à la mi-temps par son coéquipier napolitain Džemaili (5), qui a lâché une grosse gouache pour se soulager.

Inler (3) : Comme son compère, il a coulé. Sans vraiment se révolter. Comme un Helvète ?

Shaqiri (6) : Il a trimballé son drôle de corps comme il a pu, joué pour les autres, pour lui, aussi. Il s'est démené, quoi. Se battre, la valeur refuge quand le score est lourd...

Xhaka (5) : Un but refusé, puis un but de très bon goût pour une partie qu'on qualifiera de sérieuse. Pas comme cette drôle de coupe de cheveux.

Mehmedi (5) : Des interventions offensives de qualité. Mais des portes de saloon dans le dos du Dj de la Nati.

Seferović (?) : Après avoir offert la victoire aux siens contre l'Équateur dans les derniers instants, il a traversé ce match comme une âme en peine. En regardant ses pieds. Remplacé à vingt minutes du terme par Drmić.

Hitzfeld (0+0=la tête à toto) : Pour sa tête d'assureur contrarié proche de la retraite après chaque but.

Par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pinedhuitre22 Niveau : DHR
Vraiment très faible cette defense de la nati, du pain beni pour les bleus, et que dire du coaching de la desch, match très propre malgré un ptit relachement, ca sent bon la 1ere place!
la montre Niveau : DHR
Normal d'être bidon quand on a le nom d'une Dacia
Jack Morris Niveau : DHR
Méchant pour Inler, indulgent pour Behrami.

Sinon pas mal la soirée casque bleu de Benaglio
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Aujourd'hui, c'était au tour de Benaglio d'être nominé et de partager un match en mode passoire avec tout le Monde, à qui le tour?!
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
J'espère qu'Hitzfeld va réagir, parce qu'avec cette défense si on se tape l'Argentine en 8ème, même dieu pourra pas nous aider, il voit bien que Djourou - Senderos c'est des peintres et que ça marche pas, et surtout je comprends pas le choix de faire rentrer Senderos alors que y'a Schär sur le banc.
Je parie pour le goal de la Croatie contre le Mexique, pas tellement rassurant contre le bresil
la montre Niveau : DHR
Cabaye l'importance qu'il a au milieu est impressionnante c'est de lui et de varane que parte toutes les relances et sa capacité d'interception est un vrai plus.
la montre Niveau : DHR
Ah mais si je me trompe d'endroit aussi...
DER Epsilon Niveau : DHR
Ah non mais ils en démordent pas à SF avec le Arsenal Bashing, faut toujours trouver un truc, même quand il s'agit d'une CDM et qu'Arsenal a gagné un trophée cette année !
Guy le rouquin Niveau : Loisir
Message posté par Anfield_Road
J'espère qu'Hitzfeld va réagir, parce qu'avec cette défense si on se tape l'Argentine en 8ème, même dieu pourra pas nous aider, il voit bien que Djourou - Senderos c'est des peintres et que ça marche pas, et surtout je comprends pas le choix de faire rentrer Senderos alors que y'a Schär sur le banc.


Tu crois vraiment que Senderos ou pas sa changera le fond du probleme ? Cette equipe Suisse est faible , peut etre plus faible que le Honduras.

Ok Senderos a ete en dessous de tout , mais le gardien on en parle ? De votre arriere gauche soit disant monstrueux ? ya rien qui fonctionne dans votre equipe , donc un pti conseil fait toi une raison le mondial pour la Suisse c'est FINIT.

Et sinon le classement fifa on en parle ? Ste blague
Vous êtes durs!
Sans Giroud, pas de Senderos!
Sans doute le groupe le plus faible jamais tiré dans une coupe du monde.
Ce classement est vraiment une honte!
lebrugeois Niveau : DHR
L'axe central Senderos - Djourou, franchement le Luxembourg fait mieux.
Drmic qui entre et CJP qui précise qu'il joue à Nuremberg et qu'il a signé à Leverkusen, pas sympa pour Wenger a coté qui avait voulu acheter le suisse et qui s'est pris un beau vent.
Je me demande quel genre de truc, Hitzfield notait sur son carnet à 4-0 ?

Sa liste de course ? le discours d'enterrement de la Nati ? la lettre de fin de contrat de Senderos et Djourou ? Il faisait peut-être un sudoku.
jean pierre adams Niveau : DHR
Shaqiri c" est Yohan Mollo.
Je le vois pas meilleur que les autres...
Énorme la ligne sur Senderos !
Shaqiri... Chat à moitié dans ton lit !
Hecho en Mexico Niveau : DHR
N'empêche le pauvre Von Bergen a pris sacrement cher. Je me souviens qu'un journaliste français l'avait interviewé il y a quelques mois à propos de la rencontre.
Il a dit "faut arrêter les français de nous poser des questions sur le match france-suisse. Nous, on a peur de personne, on ne craint pas la France". Et boum, Giroud lui casse la tête et la France casse son équipe.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La France gobe la Suisse
2 21