1. //
  2. // FIFA
  3. // Scandale de corruption

Selon Poutine, Sepp Blatter mérite le prix Nobel

Modififié
4 61
Un prix Nobel, rien que ça.

Dans un entretien à la télévision suisse, Vladimir Poutine s'en est pris à l'Europe, dont il regrette le manque d'indépendance vis-à-vis des États-Unis et a assuré que ce sont des gens comme Sepp Blatter qui méritent finalement le prix Nobel.

Dans cette interview accordée à la RTS, le président russe a jugé l'action des USA contre la FIFA « inacceptable » , accusant au passage Washington d'avoir agi pour servir ses propres intérêts. « Les États-Unis, je crois savoir, étaient candidats pour accueillir la Coupe du monde en 2022. Leurs plus proches alliés en Europe, la Grande-Bretagne, étaient candidats pour 2018. Et cette lutte contre la corruption telle qu'elle est conduite m'amène à me demander si ce n'est pas une continuité de la lutte pour le championnat de 2018 et de 2022, a-t-il déclaré. En aucun cas, un pays, grand ou petit, ne peut se déplacer dans le monde et attraper qui bon lui semble et le ramener dans ses prisons. »

Quant à Sepp Blatter, Vladimir Poutine a tenu à prendre la défense du président démissionnaire de l'instance internationale : « Nous savons tous la situation qui s'est créée autour de M. Blatter en ce moment. Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais je ne crois pas un mot sur la corruption en ce qui le concerne personnellement. » Au président du pays organisateur de la prochaine Coupe du monde d'ajouter : « Je pense que les gens comme M. Blatter ou les grands dirigeants de fédérations sportives internationales ou de comités olympiques méritent une reconnaissance particulière. Si des gens méritent le prix Nobel, ce sont ces gens-là. Ils renforcent la collaboration entre pays et apportent une contribution humanitaire aux relations entre peuples et États. »

Blatter et Poutine, quand l'amour rend aveugle. SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 19
Best Troll ever?
Ras la Goule Niveau : District
Vladimir tu fais erreur, si tu veux garder tes coupes du monde c'est Platini qu'il faut continuer à arroser...
Selon Poutine, l'Ukraine est sa salope. Et l'Europe, sa gorge profonde.
Eärendil Niveau : CFA2
et pendant ce temps la, on sait toujours pas si Van Gaal va continuer sa carrière après 2017 ou s'arrêter
Blatter a répondu :
"Merci Vladimir pour ta gratitude, mais je ne saurais accepter ce prix, c'est trop d'honneur pour moi !! .............. par contre, je veux bien le million de dollars qui va avec "
Note : 18
Obama l'a eu en 2009. Pourquoi pas Blatter?
Professeur ma boulette Niveau : DHR
le vice appuyé sur le bras du crime. Remake en post-production.
McMilkshake Niveau : CFA2
Les mecs ne se cachent même plus, incroyable
Message posté par Toto Riina
Obama l'a eu en 2009. Pourquoi pas Blatter?


Pourquoi pas Sarko tant qu'on y est...
Obama l'a eu! Pourquoi pas Blatter? Cela ne vous fait pas chi**, vous les occidentaux, d'avoir toujours raison sur les autres? D'avoir toujours les bons Hommes aux bonnes places et pourtant......; pendant ce temps là la terre brûle. Mais oooh, ce n'est pas de votre faute!!! Vous êtes tellement gentils... Et les autres tellement méchants...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 61