1. // Amical
  2. // Italie-Allemagne (0-0)

Selon Infantino, l'assistance vidéo n'est pas encore prête

Modififié
0 4
Work in progress.

Déjà utilisée lors de la victoire (3-1) des Bleus en Italie, l'assistance vidéo a encore été essayée, mardi soir, lors du nul entre l'Italie et l'Allemagne (0-0). Et d'après le président de la FIFA, Gianni Infantino, le dispositif a permis de confirmer trois décisions de l'arbitre portugais, Artur Soares Dias, sur des situations litigieuses.

Cependant, toujours selon Infantino, le système n'est pas assez perfectionné pour être employé en situation réelle : « On continue à le tester, mais ce n'est pas encore parfait. Mais, au moins, nous avons pu avoir quelques situations où l'assistance vidéo a aidé l'arbitre et a confirmé ses décisions. Nous allons voir comment ça évolue, et nous le testerons de nouveau. Il faut que ça devienne naturel. »

Frank Lampard likes this. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Franchement ce match a clairement confirmé que la video était inutile.. Aucun but confirmé grâce à l'arbitrage video et aucun penalty sifflé !!

De plus, à la 37e minute, une touche a été donnée à l'Italie alors qu'elle était clairement pour l'Allemagne. Il faisait la sieste le 5e arbitre ? OK le match était chiant mais bon..
RomsteakGary Niveau : DHR
Ce système d'arbitrage vidéo me semble pas si mal. Visiblement, ils ne souhaitent pas un dispositif aussi lourd qu'au rugby, ou le chrono doit être arrêté pour un visionnage en détail. Mais la nature du rugby justifie un tel traitement.

Ici, on parle de quelque secondes de vérification, ce qui n'empêchera pas un certain nombre de décisions litigieuses, du genre de celles où même après des années après et avec tous les ralentis, on arrive toujours pas à se mettre d'accord.

Mais franchement, rien que pour quelques buts injustement validés ou pas pour un hors jeu, ainsi que quelques fautes manifestes non vues, ce dispositif pourrait avoir un sacré impact sur une saison entière.
PARCE QUE LE QATAR EST PRET POUR ACCUEILLIR UNE CDM PEUT ETRE?
Déjà que la Goal Line Technology, qu'on utilise tous les 36 du mois, a prouvé qu'elle pouvait bugger sévèrement... Vive le progrès !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4