1. //
  2. //
  3. // Salzbourg-Nice

Selon Favre, c'est la dernière chance

Modififié
180 5
Étrange que ce Nice cette saison.

Énorme en Ligue 1, où le club est leader, l'équipe de Lucien Favre a beaucoup plus de mal en Europe. Les derniers résultats décevants en Ligue Europa font même craindre le pire au coach suisse. Pour ce dernier, le match contre Salzbourg représente l'ultime espoir de qualification : « Vraisemblablement, c'est notre dernière chance. On a débuté par une défaite contre Schalke. À Krasnodar aussi, où nous aurions pu mieux faire mieux et remporter le match sur la fin. C'est comme ça, des fois ça tourne pour nous, d'autres pas. C'est clair que jeudi, il faudra faire un résultat, sinon ce sera impossible. On n'a qu'un choix : gagner ! »

Seulement si Mario en a envie. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je leur souhaite la réussite mais çà à l'air mort cette histoire.

Ils vont vite larguer çà, sans doute les coupes aussi et tout miser sur le championnat.

S'ils finissent dans les 4 premiers, çà le fera comme saison.
Je suis peut-être trop gourmand mais si on me proposait de signer dès maintenant pour une 4ème place en L1, je refuserais.

Pour le reste, je suis assez confiant pour cette rencontre à Salzbourg. Je nous vois bien gagner là-bas, ce qui nous relancerait dans la course à la qualification. Derrière, on doit pouvoir gagner à domicile contre les Autrichiens et qui sait peut-être aller chercher un point à Schalke.

Cette idée selon laquelle on devrait sacrifier les coupes pour se concentrer sur le championnat, je le trouve pas pertinent. On a joué beaucoup de matches depuis le mois d'août et l'enchaînement ne nous a pas empêché de tenir le rythme en Ligue 1.

J'ai envie que cette équipe engrange de l'expérience et qu'elle sorte de sa poule en Europa League.
Cette idée est très liguain (et PL pour les coupes d'europe mais faut les comprendre, le championnat anglais est tellement fort que les équipes anglaises n'ont pas le temps pour ces conneries) et je ne la trouve pas non plus du tout pertinente! La coupe d'Europe peu importe jusqu'où on va est une expérience unique pour le club et une opportunité de progresser pour les joueurs et le coach dont on ne peut se passer quand on joue Metz et Dijon le week end parce qu'on veut assurer une place dans le top 4 de la terrible L1! En plus je pense que Nice à les moyens de sortir de ce groupe!
Surtout que vous avez un sacré beau groupe de jeunes joueurs, il doit y avoir moyen de faire tourner comme il faut sans courir au suicide entre le championnat et la coupe d'Europe. C'est un match abordable pour Nice je pense. Salzburg est très prometteur mais pour moi en dessous de Nice, qui a quand même probablement le jeu le plus propre en L1.

Ca manque un peu de muscles et de roublardise parfois, mais ça doit passer par le jeu. Derrière, la phase retour sera plus "clémente" pour vous avec deux réceptions et un déplacement compliqué à la Veltins.

Belle côte à risquer en tout cas !
3 réponses à ce commentaire.
Attention, le RB Salzbourg c'est pas des rigolos non plus. Je dirais que dans la poule de Nice (qui est bien relevée soit dit en passant), ils sont plus costauds que Krasnodar. Ca sent pas bon pour Nice... Les génies du canapé pourront se régaler et iront encore hurler à l'indice UEFA et au manque d'ambition des clubs français.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Galtier redoute Qabala
180 5