1. // Euro 2012
  2. // Match amical
  3. // France/Islande

Sélectionneur cherche formule

Les forfaits d'Abidal et de Kaboul, ainsi que l'absence de Sakho, ont bouleversé l'organisation de la défense centrale des Bleus. Sa hiérarchie, surtout. Pour autant, quelle est la meilleure formule ?

Modififié
4 19
1998, les Bleus mettent le monde à leurs pieds grâce à un back four intouchable (Thuram-Desailly-Blanc-Lizarazu). C'est bien connu, une grande équipe s'appuie avant tout sur une organisation défensive sans faille. Laurent Blanc le sait mieux que personne. Dans la tête du sélectionneur, il comptait se servir de l'expérience et de la science tactique d'Eric Abidal dans l'axe de sa défense. Une saloperie de greffe de foie a chamboulé ses plans. La blessure de Kaboul également. Aujourd'hui, ils sont quatre à pouvoir évoluer dans l'axe au sein des 26 présélectionnés (Philippe Mexès, Adil Rami, Laurent Koscielny et Mapou Yanga-Mbiwa). Ils ont tous un point commun : ils n'ont jamais disputé une seule compétition internationale. Même si la bonne formule semble connue depuis longtemps (Mexès-Rami), une compétition internationale chamboule souvent les postulats (Materazzi qui termine le Mondial 2006 en titulaire suite à la blessure de Nesta, par exemple).

La fomule de base : Adil Rami - Philippe Mexès

C'est la charnière la plus expérimentée (40 sélections à eux deux, c'est peu, mais c'est ainsi) et la plus utilisée par Laurent Blanc depuis son entrée en fonction. Cette association a l'avantage d'être la plus complémentaire. Elle rappelle, toutes proportions gardées, celle de Blanc-Desailly. Avec son physique de Canadien (1m90, 90 kilos), Rami s'impose comme la caution physique de cette défense. Le sale boulot, c'est pour lui. Les coups, les duels aériens, les cartons jaunes et le marquage à la culotte seront sa marque de fabrique. À l'inverse, on sait Mexès plus fin techniquement que le Valencian. Souvent présenté comme le Laurent Blanc du XXIème siècle, le grand blond possède des qualités différentes de celle de son compère : relance, placement et expérience.

Blanc a façonné son binôme depuis son intronisation. À leur actif, une belle perf' en Bosnie qu'Adil Rami n'a pas manqué de souligner dans La Croix : « Le déclic dans notre association fut le match remporté en Bosnie-Herzégovine, après deux défaites contre la Norvège puis la Biélorussie. » Sur le papier, le duo tient la route. Le Milanais a d'ailleurs profité d'une conférence de presse à Clairefontaine, cette semaine, pour tailler une bavette autour de leur complicité : « Notre complémentarité vient peut-être aussi de notre entente en dehors du terrain. J'ai des qualités que lui n'a peut-être pas. Il a énormément progressé balle au pied, sur les relances, mais il est plus "bûcheron". À la base, c'est plus lui le stoppeur et moi le libéro. On se complète bien, mais on doit encore peaufiner beaucoup de choses. » On ne va pas se mentir, pour mobiliser la gent féminine durant le tournoi, il faut aligner Rami. Surtout torse poil.

La formule "forme du moment" : Laurent Koscielny - Philippe Mexès

Adil Rami a galopé plus de 50 matches, cette saison. Il a d'ailleurs connu un sacré trou d'air au printemps. Le Valencian était rincé. Carbonisé. Cramé. Enchaîner avec un Euro, on a connu plus sympa comme fin de saison. Si Blanc décide de partir avec les joueurs en forme, c'est le duo Koscielny-Mexès qu'il faut envoyer au charbon. Auteur d'une saison remarquable dans l'axe des Gunners, Koscielny s'est imposé, avec le temps, comme le troisième défenseur central français. Encore tendre au niveau international (1 sélection, en amical contre les USA), l'ancien Lorientais est un parfait mix entre Mexès et Rami. Subtil dans la relance et fin technicien, le natif de Tulle a énormément progressé dans le combat physique sous la houlette d'Arsène Wenger. Il a terminé la saison en forme et semble imperméable à la pression (il est passé de Tours à Arsenal en trois ans, sans broncher).

À ses côtés, la logique imposerait Phlippe Mexès. Lourdement blessé à son arrivée à Milan, l'ancien Romain n'a repris la compétition qu'en janvier. Il est donc "frais" malgré un creux physique en fin de championnat. Il assure qu'il sera au top pour le début de l'Euro : « Ma saison a duré de janvier à aujourd'hui. Je pense que le bilan est très satisfaisant. Je suis très heureux d'être là, et si je suis ici, c'est que je le mérite, détaille Mexès en conférence de presse avant d'analyser son petit creux de fin de saison. Certes, j'aurais pu faire plus si je n'avais pas été blessé. Mais vue la récupération, ça a été très délicat. Ensuite, j'ai pu enchaîner les matches. À la fin, j'ai un peu calé physiquement, mais c'était logique, car c'était dû à l'enchaînement. Je vais donc profiter du stage pour travailler ce que je n'ai pu faire quand j'étais blessé. » Pour une charnière "bis", elle a quand même de la gueule.



La formule inconnue : Laurent Koscielny - Mapou Yanga-Mbiwa

Champion de France avec Montpellier (capitaine, 34 matches de Ligue 1 au compteur), Mapou Yanga-Mbiwa est l'invité surprise de la liste. Évoluant dans le même registre que Mamadou Sakho (jeune, dur sur l'homme, expérimenté en dépit de son âge et amoureux de la chair), Yanga-Mbiwa a franchi un palier cette année. Sa présence dans le groupe est une suite logique. De là à en faire un titulaire en bleu... Pourtant, il faut l'envisager. Si Rami et Mexès se pètent, il faudra combler le vide laissé par les deux lascars. L'avantage d'une charnière Koscienly-Yanga-Mbiwa, c'est l'insouciance. La folie. La jeunesse. Honnêtement, on n'a aucune idée de la dégaine qu'aurait cette association, mais elle aurait sûrement plus de gueule que la troisième formule de n'importe quelle autre sélection présente en Pologne et en Ukraine. Problème de riches. Comme toujours.

La formule folle : Mapou Yanga-Mbiwa - Alou Diarra

Laurent Blanc offre un resto à ses gars avant le début de l'Euro. Mexès, Rami et Koscielny prennent un holubtsi (spécialité ukrainienne) et salopent leurs dessous toute la nuit suivante. Verdict : intoxication alimentaire carabinée. Mapou, un peu délicat du palais, n'a rien becté et pète le feu. Endormi dans sa chambre au moment du repas - personne n'a d'ailleurs remarqué son absence -, Alou Diarra est fringuant, également. Laurent Blanc n'a pas d'autres alternatives que d'aligner les deux mecs en défense centrale pour faire l'ouverture du tournoi. Yanga-Mbiwa prend un coup au moral, s'enfile trois boîtes d'antidépresseurs et se souvient qu'il a kidnappé l'Hexagoal avec Vitorino Hilton.



Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RahXephon Niveau : CFA
Et Koscielny-Rami ? Non ?
RahXephon, tu rigoles, hein, dis ?!

Rami c'est une clinche depuis 10 mois alors qu'il est au top de sa forme physiquement. En ligue des champions, et face au Barça, en bref dans des matches proches du niveau international, il a été complètement à la ramasse.

Pq les français continuent à soutenir ce joueur, c'est une énigme... Parce que Blanc le sélectionne?! je vous rappelle qu'il a sélectionné Valbuena et alou diarra aussi...Pour moi il n'a aucune légitimité.

Mexes est fut hors de forme de janvier à mars, ca se voit(il a un petit bidet), de retour de sa longue blessure de 6 mois. Et c'est normal. Les qualités défensives et le placement il les a, il faut juste qu'il retrouve son physique et ça c'est possible d'ici l'euro, enfin c'est déjà moins dur que de se trouver du talent d'ici là(Rami). Mexes avant sa blessure m'a impressionné notamment en Edf, c'etait vraiment devenu un taulier, et il n'a que 30 ans .

Koscielny est le meilleur défenseur français à l'heure actuelle, tant en talent, qu'en fraicheur physique. Il est mobile, puissant, il est super fort en 1 contre 1 et a un super placement en plus d'avoir un bon jeu de tete. Bref c'est un des meilleurs défenseurs d'Europe à l'heure actuelle, et tous ceux qui ont suivi les matches d'Arsenal le savent.

Koscielny- Mexes ca aurait de la gueule, et moi perso je placerait à la limite Mbiwa devant Rami dans la hiérarchie des defenseurs. Je précise, je suis belge(donc pas un vieux fan français d'arsenal).
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Je vois pas vraiment l’intérêt de cet article, la charnière c'est Rami - Mexès depuis le début et on le sait, derrière personne ne sait imposé, donc les deux autres sont les doublures et basta, c'est dur de meubler jusqu'à l'Euro les mecs je comprend...
Allez une petite vidéo pour vous faire une idée du niveau de Koscielny: http://www.youtube.com/watch?v=xyERoljY-cw
"il comptait se servir de l'expérience et de la science tactique d'Eric Abidal dans l'axe de la défense" euh... ah bon? Il allait être titulaire à gauche, mais pas dans l'axe. C'était Rami-Mexès depuis le début.
RahXephon Niveau : CFA
@Footaises
Je vois pas vraiment en quoi Mexès est meilleur que Rami, ces derniers temps. Lui aussi a été pourri dans les grands rendez-vous, et c'est pas certain qu'il retrouve la forme avant l'Euro... alors, je sais pas. J'aurais préféré Kaboul, mais bon. La seule certitude que j'ai, et là je suis d'accord avec toi, c'est que Koscielny est le meilleur dc français du moment, et qu'il mériterait d'être titulaire.
RahXephon oui mais Rami ca fait un an qu'il se chie dessus. Et il est en forme physiquement. Mexes a fait 3 mauvais mois certes mais lui revient d'une blessure de 6 mois.

Si un Mexes hors de forme fait les meme prestations qu'un Rami en bonne forme, alors tout est dit.
De toute façon, c'est un choix par défaut. ON a pas vraiment des cracks. C'est comme si, à l'époque, on n'avait que le choix entre rabesandatana ou oumar Dieng. Donc lolo a raison , et puis c'est pas un guignol, il faut préserver l'équipe et compter sur la solidarité et la confiance. (victoire contre le brésil, l'angleterre et l'allemagne).
Koscielny, c'est un crack.

Je me doute que Blanc va pas changer sa charnière et c'est dommage.
Hank_Scorpio Niveau : DHR
En plus il est né à Tulle, c'est la ville dont il faut être originaire en 2012 nan ?

Blague à part, j'trouve pas Rami aussi mauvais que tu le dis Footaises, pour avoir vu bon nombre de ses matchs (notamment le premier contre le Barça), il est dur sur l'homme et un peu moins "fou fou" qu'avant (je fait références à sa tendance à monté "à la Lucio" vouée à l'échec).
Vraiment niveau défense et gardien j'pense qu'on a pas de quoi se plaindre, on a l'embarra du choix et pas grand chose a envié des grosses nations (hormis l'expérience peut être).

Si on avait un milieu type Hollande (non pas François) ou Allemagne, avec Benz en pointe on serai dans le dernier carré (au moins) à coup sur.

Mais on a Valbuena, Alou Diarra et Gourcuff...
Heuuu ! Oui tout comme Seamoan, j'avais pas compris que Abidal jober dans l'axe. J'avais cru comprendre que la charnière centrale Del Blanco c'était Mexes-Rami ?
Koscielny mérite d'être titulaire, en plus d'être un bon défenseur, il a aussi une grosse qualité de relance et joue intelligemment. Avec qui doit-il jouer, c'est la grande question. A choisir entre Mexes et Rami, je vote Rami mais sans réelle conviction. Je pense que Mapou peut faire au moins aussi bien mais c'est pas dans les habitudes de laisser une chance à un jeune à ce poste, c'est "le très haut niveau" parait-il.
Mathieu Faure, n'a pas du voir un match de l'équipe de France depuis 2006 pour penser qu'Abi était envisagé dans l'axe! o_°
pour ceux qui trouvent Koscielny bon ils auraient peut-être dû regarder Milan-Arsenal où il est responsable des 3 premiers buts du Milan à cause de fautes de marquage grossières...

Ceux qui disent que Mexes est mauvais parce qu'il n'a pas de condition physique se moquent surement de nous, parce que Mexes est revenu de blessure y a plus de 6 mois alors la blessure a bon dos... Il est mauvais c'est tout, à la Roma aussi il faisait le même genre de match de m.... qu'avec Milan, sauf qu'à la Roma c'était moins médiatisé... Cette année il coûte la C1 au Milan et une grande partie du titre (trop de boulettes dans les moments décisifs). Sans les blessures de Nesta et Thiago Silva, Mexes n'aurait pas joué souvent cette année et le Milan aurait surement un plus beau palmarès...

Quant au fait que "la défense française n'ait rien à envier aux meilleures" défenses d’Europe, faut sacrément être aveugle pour nous sortir ça. Entre la défense de l'Italie(la meilleure d'europe, statistiques faisant foi) et celle de la France, qui serait assez fou pour choisir celle de la France?
D'un côté l’Italie se présentera avec une défense rôder en club et qui a les meilleures stats d’Europe que ce soit en club ou en sélection, de l'autre la France se présentera avec une défense sans cohésion et sans talent... Alors quand on m'affirme que la France n'a rien à envier aux meilleurs ça me fait doucement rire!

Bon mais tout ça ce n'est que du papier, dans la réalité la France va peut-être miraculeusement compter sur une bonne défense, sait-on jamais...
Phallus Majestueux le Franc-Maçon Niveau : District
Sur la vidéo Kolscielny vs City, il fait un bon match. Pas un gros match. Mais un vrai bon match de défenseur central (quoique j'ai énormément de sympathie pour le poste de libéro qui est le summum de la classe). Toujours sur le porteur, parfois dépassé sur un crochet mais toujours au contact, ou à défaut présent pour mettre son troisième pied. Et aussi souvent, c'est un bon match. Pas un match parfait mais un putainggg de bon match.

Je suis content qu'un mec fasse un montage sur des actions défensives. C'est méga bueno.
RahXephon Niveau : CFA
Note : -1
@maxlojuventino
Et toi, tu n'as que vu ce fameux Milan-Arsenal, je me trompe ? Parce que, ouais, il est passé au travers d'un match, mais le reste du temps bordel, cequ'il était costaud.
floward hughes Niveau : District
euh mexes faut pas deconner les gars, il a 38 ans ou presque a le voir jouer, il est bien trop lourd et a perdu de sa vivacite, et jsuis d'accord avec max juventus truc, mexes a la roma c'etait pas regulier, le mec s'etait retrouver de nombreuses fois sur le banc... donc venir me parler de son "experience tactique" j'y crois pas, c'est lui aussi un bourrain qui n'a rien a envier a rami pour ce qui est de la distribution des sales coups... et koscielny devient pas mal mais toujours des gros trouages comme en debut de saison ou face a milan!! brefle jsuis impatient de voir ce que ca va donner, allez comme on dit dans le foot "le groupe a l'air de bein vivre", on pourrait creer un e petite surprise en cas de bon depart face au brit, sinon avec la pression du resultat des le 2eme match (comme en 2008/2010) ca va vite exploser!! voili-voila
il coute 3 buts à son équipe et tu me dis qu'il a fait un gros match... :s ok chacun son point de vue
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza
mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ?
4 19