1. //
  2. // 8e de finale aller
  3. // Galatasaray/Schalke 04

Selçuk Inan, le Roi Lion

A l'heure où l'on n'a de cesse de parler de Sneijder et Drogba, à l'heure où Felipe Melo fait autant rêver les supporters de Galatasaray pour ses buts que pour ses conneries, il y a un joueur qui est en train de devenir l'âme du « Cimbom » : Selçuk Inan.

Modififié
24 21
Grâce son caractère de battant et à ses expériences au plus haut niveau (Hambourg, Fiorentina, Atlético Madrid), Tomas Ujfalusi s'est imposé en tant que capitaine de Galatasaray en moins de deux ans. Seulement, une blessure au genou a contraint le Tchèque à rester sur le flanc. Du coup, le brassard aurait normalement dû revenir à un type comme Sabri Sarioglu (dix ans d'ancienneté), ancien titulaire du brassard, ou encore à Hakan Balta (au club depuis cinq ans). Seulement, les deux bonhommes ne sont plus vraiment titulaires dans l'effectif de Fatih Terim. Du coup, c'est à son patron du milieu de terrain que l'ancien sélectionneur de Turquie a décidé de faire confiance pour relayer ses consignes, et surtout motiver ses troupes : Selçuk Inan. Au club depuis 2011, l'homme au numéro 8 a su s'imposer comme l'un des tout meilleurs joueurs du « Cimbom » , mais aussi de la Toto Süper Lig. Le tout, à force de travail, et surtout de patience.

Le sultan de Trabzon

En effet, on peut considérer que Selçuk Inan est un mec qui a vraiment pris son temps pour gravir les échelons, et acquérir le statut qui est sien aujourd'hui. Natif d'Iskenderun, non loin de la frontière syrienne, Inan a commencé sa carrière pro en 2002 non loin d'Istanbul, à Dardanelspor. Après quatre ans en deuxième division, le milieu de terrain se rend compte que le Détroit des Dardanelles est vraiment trop étroit pour lui. Avec son futur copain de chambrée Arda Turan, il se rend donc un peu plus au sud, et goûte aux joies de l'élite avec le Manisaspor. Au bout de deux ans, les Tarzanlar (les Tarzans, surnom du club, allez savoir pourquoi) se cassent la gueule et retournent en D2. Inan, lui, tire son épingle du jeu et se retrouve empêtré dans la « Tempête de la Mer Noire » , autre nom pour Trabzonspor, où il retrouve celui qui l'a fait débuter en Süper Lig, le coach Ersun Yanal. Dans la ville natale du sultan Soliman, Selçuk Inan devient "Le Magnifique" : grâce (entre autres) à son milieu de terrain, Trabzonspor entretient cette tradition qui consiste à emmerder la triplette d'Istanbul en remportant en 2010 la Coupe (face à Fenerbahçe, 3-1) puis la Supercoupe de Turquie (face au champion Bursaspor, 3-0).

Youtube

Le stratège de Galatasaray

A un moment, ça commence à se voir que le bonhomme a du talent. Son contrat expirant à la fin de la saison 2011, plusieurs écuries se renseignent, parmi lesquelles le Paris Saint-Germain. Flatté par l'intérêt du club qatari, Selçuk Inan finit par refuser, et s'engage avec Galatasaray. On peut le comprendre : mieux vaut l'ambiance survoltée de la Türk Telekom Arena que les aphones du Parc des Princes. Très vite, il s'impose au sein de l'effectif des Lions, grâce notamment à son caractère de gagneur. Lui qui est si calme d'habitude a réussi l'exploit de faire pleurer son coéquipier Emre Colak à la suite d'un derby face à Fenerbahçe, avant de reprendre ses esprits. « Le stress du derby a fait que je ne contrôlais plus mes émotions. Tu es mon frère ! » La gagne ok, mais les copains avant tout.

Dès sa première saison avec les Sari Kirmizlilar (Jaune et Rouge), Inan finit meilleur joueur ainsi que meilleur passeur du championnat (16 assists), au point d'être surnommé "Le Xavi turc". Étant donné qu'il a également planté à 13 reprises, dont 5 fois sur coup franc, les supporters du "Cimbom" effectuent volontiers une comparaison avec leur ancienne idole, Gheorghe Hagi. A 28 ans, Selçuk Inan a donc réussi à s'imposer en véritable patron. Et quand on voit ce qu'il effectue match après match, on est en droit de penser que le stratège a encore de beaux jours devant lui...

Youtube


par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Maillot taille XL Niveau : District
Avec lui Selçuk dans les défenses
WernerRuhr Niveau : DHR
Lui et Nuri Sahin s'il retrouve son niveau feront des merveilles avec la sélection Turc à n'en pas douter !
benbecker
Message posté par Maillot taille XL
Avec lui Selçuk dans les défenses


pas gentil, je te deteste! tu m'as piqué mon jeu de mot à 2 francs six sous
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
"Flatté par l'intérêt du club qatari" c'est de la provoc Ali ?! Ahah sinon excellent joueur qui possède une très belle frappe de balle.
benbecker
La météo prévoit 7 degré Selçuk ce soir à Istanbul.
On espère plus de ferveur et de chaleur au stade
Stankonia Niveau : DHR
La première vidéo est un modèle du genre: musique dégueu et bruyante en boucle+montage tout pourri avec multiple ralentis.

Sinon, ce Galatasaray-Schalke m'intrigue, je sens qu'il va se passer des choses pendant ces deux matches.
"mieux vaut l'ambiance survoltée de la Türk Telekom Arena que les aphones du Parc des Princes."

ouch, coup bas.
sinon tristesse "turk telecom arena", y'a plus de Ali Sami Yen?! enfin, comme quoi, y'a pas que paname qui a pris un coup depuis que l'on s'est croisés, pu.tain de football moderne.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Depuis les arrivées de Snijder et Drogba, Galatasaray est devenue la septième merveille du monde, et gagnante à coup sur de Schalke, dont on ne prend même pas la peine de parler. (y aura sans doute un article avant ce soir, pour faire genre^^)

Je ne suis pas convaincu que ce match sera gagné d'avance pour Galatasaray. Ok Schalke va mal, les turcs ont recrutés en mode galactiques (préretraité) mais si je me souviens bien, il y a deux ans, les allemands étaient nulle part en championnat quand ils tapaient Valence et l'Inter. Ok il n'y a plus Raul et Malgré les apparences, ils ne sont pas tant largués que ca en BL (pas encore), ils manquent clairement de confiance, assez incompréhensible après un très bon début de saison, mais ils n'ont certainement pas moins de qualités que Galatasaray.
sinon pourquoi le roi lion ? sa tête ?
Salut One,

Oui le stade Ali Sami Yen n'est plus, et il aurait même été détruit pour faire place à un centre commercial (si j'ai bien compris ce qu'un chauffeur de taxi m'a dit , lors d'un séjour à Istanbul)... Mais faut bien avouer que la Turk Telecom Arena a une sacrée gueule. Et l'ambiance y est toujours grandiose.
@Dimitri

Ne t'inquiète pas, ça arrive. Et c'est pas pour faire genre, tu le sais bien.

Peace,

Ali F.
Maillot taille XL Niveau : District
Message posté par benbecker


pas gentil, je te deteste! tu m'as piqué mon jeu de mot à 2 francs six sous


Dans la vraie vie j'm'appelle Harry Konwell ;)
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Peace oui, mon message était dans cet esprit, même si en le relisant, ca peut paraître un brin rageux, j'avoue^^

Rien de personnel avec Galatasaray, c'était déjà une belle équipe avant l'arrivée de Sneijder ou Drogba, ils se sont qualifiés sans eux, et personnellement, j'ai du mal à trouver un réel intérêt pour l'équipe avec ces deux transferts couteux. Mais d'une manière générale, c'est un peu l'emballement général autour de cette équipe depuis ces deux transferts qui me chagrine, les gens donnent soudainement de la crédibilité au football turc comme si celui-ci n'avait jamais existé avant.

Et comme le français aime sous-estimer l'équipe allemande quand elle n'est pas bavaroise, Schalke est donné perdant à tout les coups, alors que c'était certainement le contraire avant le mercato.

Moi je dis que ca va être un tout beau match, une confrontation germano-turc, c'est toujours quelque chose. Si mes souvenirs sont bons, la dernière fois que Schalke a joué un club turc en CL, c'était en LDC contre le Fener, il a déjà quelques années (2007? pas sur) et ca avait donné un match superbe, 3-3, avaec des buts magnifiques de Lincoln et Appiah, notamment. Je signe directement pour un match de cette facture.
La double confrontation la plus indécise, celle où il y aura le plus de tension... ça va être un régal !
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
L'antithèse d'un match du Barça ^^

Ce soir c'est ZDF sinon rien !

Dandyludique Niveau : DHR
Message posté par DIMITRI-SUR-LE-DON-S04
L'antithèse d'un match du Barça ^^

Ce soir c'est ZDF sinon rien !



j'aime, ça se trouve ZDF sur la freebox?
Vivelecamenbert Niveau : Loisir
Malheureusement il n'y a pas ZDF sur la Free. Fait chier*
FlyingDutch Niveau : DHR
@dimitri
Sneijder preretraité !!! Faut pas abuser, c'etait le meilleur joueurmdu monde en 2010 et un des 5 meilleur 10 de la planetes, ( poste à plus grande longévité en plus ). Il traverse une mauvaise passe,ca fait pas de lui un retraité. Drogba par contre...

Avantage galatasaray !
sporting.anderlecht.1977 Niveau : Loisir
faut arrêter a entendre certain le galatasaray va gagner la champions leage...
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City
Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 13 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 71 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12
vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 14 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1 dimanche 2 avril La boulette du gardien de Real Salt Lake 1 samedi 1er avril Schweinsteiger prend déjà son pied en MLS 14
24 21