1. //
  2. // Retraite Djibril Cissé

Seize ans de Djib’ en seize dates

Après des mois d’inactivité, Djibril Cissé vient officiellement de prendre sa retraite sportive. Et cette fois, c’est définitif, semble-t-il. L’occasion de revenir sur ses seize ans de carrière, marquées par des blessures et des buts, en seize dates.

Modififié

20 mars 1999 : le jour où tout a commencé


Stade de l'Abbé-Deschamps. On joue la 77e minute de jeu quand un jeune de dix-huit ans montre le bout de son museau. Habitué à évoluer avec les jeunes d’Auxerre, Djibril Cissé débute sa carrière professionnelle par une défaite contre le Paris Saint-Germain. On ne le reverra pas de la saison, mais il s’offrira une coupe Gambardella avec les gars de son âge.



5 août 2000 : le premier but en première division française


Pas encore titulaire, Cissé s’est cependant fait une petite place dans le groupe pro de l’AJA. Face à Metz, le gamin est lancé alors qu’il ne reste qu’une dizaine de minutes à jouer dans un match où le score est bloqué à un partout. L’attaquant frappe alors pour la première fois dans l’élite, et donne la victoire aux siens. En tout, il marquera à huit reprises durant cette saison et gagnera ses galons de titulaire.



18 mai 2002 : la première sélection


Jouer pour son pays a longtemps été une source de motivation pour Djib’. Devenu redoutable à Auxerre, il est logiquement appelé en équipe de France en fin de saison 2001-2002 après avoir fait trembler les filets 22 fois en championnat (meilleur buteur). Face à la Belgique, il remplace David Trezeguet à la pause, sans franc succès. Ce qui ne l’empêchera pas de participer au Mondial asiatique. Sans succès non plus.



31 mai 2003 : la première coupe


Porté par une excellente génération (Philippe Mexès, Jean-Alain Boumsong, Olivier Kapo, Khalilou Fadiga...), l’Auxerre de Cissé n’a plus besoin que d’un titre pour sourire complètement. L’AJA s’empare donc de la Coupe de France en s’imposant contre le PSG de Ronaldinho dans une finale qui démarre plutôt mal pour le club de Guy Roux avec l’ouverture du score d’Hugo Leal au bout de vingt minutes. La suite ? Une superbe égalisation de Djibril suivie d’un but de son pote Boumsong. Voyez plutôt ce magnifique montage.

Vidéo


18 novembre 2003 : le coup de sang


Le Portugal, déjà... À l’époque, Cissé est un habitué de l’équipe de France A, mais vient donner un coup de main à des Bleuets barragistes pour l’Euro 2004. En face se dresse le Portugal de Cristiano Ronaldo, et rien ne va se passer comme prévu dans cette confrontation ultra tendue. CR7 ouvre la marque, Cissé égalise... puis écope d’un carton rouge direct pour un méchant coup de pied après une bousculade. Résultat : la France est éliminée, les Lusitaniens détruisent leur vestiaire avant de quitter l’Hexagone et l’avant-centre prend cinq rencontres de suspension. Pas d’Euro 2004 avec les A pour lui. Tristesse.



14 août 2004 : les débuts anglais


Ça y est, Djibril, qui vient de quitter son cocon auxerrois, a sauté le pas. Nouveau joueur de Liverpool, la recrue a d’immenses promesses dans les pieds et beaucoup à montrer aux Reds. L’aventure commence bien, puisque le Français marque dès son premier match contre Tottenham. La suite, malheureusement...

Vidéo


30 octobre 2004 : la chute


Hélas, l’international n’a pas franchement le temps de prendre ses marques. Deux mois après son premier pion en Premier League, le malchanceux se blesse gravement contre Blackburn sur un contact anodin. Le bilan est lourd : double fracture du tibia-péroné de la jambe gauche, et de longs mois sans taper le ballon. Cruel.



25 mai 2005 : la revanche


Pouvait-il espérer mieux ? Revenu sur les terrains en avril, Cissé fait partie du groupe de Liverpool qui se déplace en mai pour la Turquie et la finale de la Ligue des champions. Le buteur a alors la chance de participer à l’un des plus incroyables dénouements de l’histoire de la C1. Mené 3-0 à la pause par le grand Milan, Liverpool parvient à revenir au score et l’emporte aux tirs au but. Entré à la 85e minute de jeu et deuxième tireur, Djib’ fait le taf sans trembler en transformant sa tentative. Il peut lever la coupe aux grandes oreilles avec la rage des vainqueurs.

Vidéo


7 juin 2006 : la descente aux enfers


L’image est terrible. Encore plus que la première fois. Après une saison passée à un niveau raisonnable avec Liverpool (neuf buts en 19 titularisations en championnat), Cissé se pète de nouveau la jambe. La droite cette fois, et en équipe de France, avec laquelle il prépare le Mondial allemand. Le malheureux n’est donc pas du voyage le lendemain, et sa carrière prend un autre tournant après cette blessure contre la Chine. Horrible.



19 mai 2008 : la désillusion


Remis sur pied, Djib’ quitte cette maudite Angleterre pour rallier l’Olympique de Marseille. Il marque régulièrement pendant deux ans malgré certains quolibets, ce qui lui vaut une place parmi les trente sélectionnés par Raymond Domenech en vue de l’Euro 2008. Manque de pot, l’attaquant, qui laisse sa place à Bafétimbi Gomis contre l’Équateur, voit son suppléant claquer un doublé en 45 minutes. Raymond, qui doit choisir entre les deux hommes, opte pour la forme du moment. Et Cissé dit au revoir à l’Euro 2008.

Vidéo


26 juin 2009 : l’exil grec


Après avoir quitté l’OM et s’être plus ou moins planté à Sunderland, Djibril se laisse tenter par la Grèce et le Panathinaïkos. Il y passe deux belles saisons, marquant près de cinquante buts en championnat, et disputant la Coupe d'Europe. Peut-être la dernière fois qu’on l’a vu heureux et épanoui dans un club.

Vidéo


4 octobre 2011 : Le dernier vrai kif


À la faveur de plusieurs absences, Djib’ est rappelé contre toute attente en EDF par Laurent Blanc. Réclamé par le public du stade de France, l’avant-centre est ensuite ovationné quand il rentre contre l’Albanie dans un match comptant pour les qualifications de l’Euro 2012. Le joueur lui-même n’en revient pas : « C’est beau. Ça me fait vraiment plaisir. (...) Ça me touche parce que j’ai eu beaucoup de galères avec l’équipe de France. Alors quand il y a un peu de soleil, ça fait du bien.  » Sa dernière sélection avec les Bleus. Sûrement la dernière fois qu’on l’a vu heureux et épanoui sur une pelouse.

Vidéo


1er janvier 2014 : Le retour en Ligue 1


Lazio Rome, Queens Park Rangers, Al-Gharafa, Kouban Krasnodar... Après diverses expériences, le monsieur signe son come-back en France, à Bastia. Avec une ambition précise : atteindre la barre des cents buts en Ligue 1. Oubliée l’humiliation infligée par Louis Nicollin, qui a refusé de le prendre en évoquant son faible niveau de jeu, l’amoureux du but veut maintenant faire trembler les filets pour soigner sa feuille de statistiques et laisser une trace symbolique. Mais malgré toute sa bonne volonté, son compteur ne grimpera que jusqu’à 96. Son dernier coup de griffes vaut tout de même le coup d’œil.

Vidéo


20 octobre 2015 : La fausse retraite


Pleurs et émotions sur le plateau de J+1, où le garçon annonce que son corps ne peut plus servir efficacement au haut niveau. Mais sans vraiment le préciser, l’attaquant continue de s’entraîner dans l’espoir de trouver un club. En novembre 2016, il émet d’ailleurs publiquement son désir de retrouver Auxerre.



6 février 2017 : La fin officielle


« J’ai aimé être footballeur. Jusqu’à maintenant, le ballon a été toute ma vie. J’aurais aimé poursuivre une carrière interrompue malgré moi, mais il me faut admettre aujourd’hui que le football, c’est fini. (...) C’est avec la même passion que je vais entièrement me consacrer à la musique, à la mode et à Yahoo Sports. Je vais m’investir corps et âme dans ma carrière de DJ, de producteur et de consultant, ainsi que développer ma marque de vêtements. (...) Merci à tous pour votre soutien. L’aventure continue, une autre vie commence. Un lion ne meurt jamais. »

Vidéo


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Grand joueur! j'ai l'honneur de lâcher le premier com' merci Djib pour tout!
Strapontin21 Niveau : CFA2
Cissé! Merci! Merci pour ton foot et ton look improbable! Merci!
1 réponse à ce commentaire.
Cissé pas malheureux ça de se retrouver à la retraite à 35 ans.

Je crois que j'ai un reste de risotto...
Franchement quelle tanche ce Ray Do. Cissé qui vient le depanner en espoir et qui rate finallement l'euro 2004. Il se blesse en 2006 juste avant la CM, et il est au top avant l'euro 2008 ou il se fait lacher pour Gomis.
J'étais comme un fou quand il avait pas pris Trezeguet qui était meilleur buteur de Série A.
1 réponse à ce commentaire.
RobinVanPersie Niveau : District
Un fusil à pompe à la place de la jambe droite

+ des jambes de feu ou en et en mousse

+ un sens du placement et de la reprise de volée hors du commun

+ un pied gauche en carton

+ un jeu de tête de tétraplégique

+ un look vestimentaire douteux

+ un set de DJ

+ des coupes de cheveux et des tatouages de hipster

+ amour inconditionnel du foot

Qui suis-je ?

Indice : roi de l'abbé-deschamps
Le Djib', un joueur qui aura au final une carrière plus qu'honorable et qui s'est surtout remis de deux énormes blessures (bon, il n'a jamais vraiment retrouvé le niveau de ses 20 ans mais pour un joueur qui misait d'abord tout sur la vitesse et la puissance, OM - Sunderland - Pana - Lazio sur le CV c'est quand même loin d'être mauvais).
En tant que supporter de l'OM c'est un joueur que j'adorais (même s'il était clivant, un peu comme Niang à ses débuts ici, comme Brandao, Gignac, Rémy, .. tout le monde quoi), il avait baissé son salaire pour signer même s'il n'était plus en odeur de sainteté à Liverpool, et il donnait ce qu'il avait. Son retour de blessure après 2006 avait même été beaucoup plus rapide que prévu (il était revenu en décembre quand les plus optimistes annonçaient février je crois) grâce à son travail, six mois prometteurs, suivis de six mois de néant puis un début 2008 où il marque à tous les matchs avant de se faire rafler sa place par Gomis pour la réussite qu'on connait... (même si sa sélection ou non n'aurait rien changé...). Derrière, Gerets, RLD, Diouf (on sait pas en fait) décide qu'il est trop joueur de profondeur/trop cher/ trop star (on sait pas en fait) et on le prête (????!!!???) à Sunderland pour le remplacer par l'incroyable Mamadou Samassa. Gros regrets parce qu'il manque 3 points cette saison là pour être champion et l'équipe s'est remise à tourner une fois Brandao arrivé.
C'est dommage qu'il n'ait pas réussi à atteindre ses 100 buts en L1, mais belle carrière pour un malchanceux qui a une force mentale assez incroyable, mais à qui il vaut mieux éviter de dire qu'il doit marquer des buts si on est en surcharge pondérale.
Haha t'as mon +1 pour ta dernière phrase.
Ton commentaire est bien mais la prochaine fois aère un peu ! :)
Ton commentaire est bien mais la prochaine fois aère un peu ! :)
Peu importe le sens du vent, l'important est que la fenêtre reste ouverte.
Bruce Lee
Note : 2
"Quelle que soit la maigreur d'un éléphant, ses couilles remplissent une marmite"

- Joseph Andjou -

Bon je sais aucun rapport, mais moi aussi j'ai envie de citer quelqu'un !
Joseph Andjou de la ceinture.
Magnifique citation
6 réponses à ce commentaire.
Luisdefiness Niveau : DHR
« J’ai aimé être footballeur. (...) Merci à tous pour votre soutien. L’aventure continue, une autre vie commence. Un lion ne meurt jamais. »

Un lion noir?
Vu ses galères, j'aurai dit chat noir.
1 réponse à ce commentaire.
Leslipamamie Niveau : DHR
Bordel, qu'est ce que j'aimais ce joueur! Un putain de joueur!
Il y aurait tant de choses à dire sur le Djib ! Je citerais juste le message qu'a reçu Gerrard par un coéquipier après le premier entrainement de Cissé à pool : « Tu aurais dû voir le nouveau, Cissé. Incroyable. Effrayant. Jamais vu un truc pareil. Il a mis un but d’un fantastique retourné acrobatique »

Il n'aura jamais pu atteindre son potentiel, la faute aux blessures et à quelques mauvais choix de carrière sur la fin, mais c'est ce côté dramatique qui le rend terriblement humain et attachant. Ça et le fait qu'il se soit toujours donné à fond, le maillot avait un sens pour lui et il fait partie de ses mecs qui ont aiguillé leur carrière pour l'équipe de France, là où certains se servent de celle ci pour orienter leur carrrière.

Bref dommage qu'il n'ait pas pu finir en beauté à l'Abbé Deschamps, même si finalement je crois qu'il y aura marqué ses derniers buts en pro en coupe de la ligue.
Par contre son dernier but en ligue 1 est un magnifique chant du cygne. Quelle reprise ! Avec la balle qui vient de derrière en plus, c'est sans conteste un des gestes les plus durs à réaliser sur un terrain et la reprise est juste parfaite. Avec le triple salto qui suit, c'est tout le Djibril qu'on a aimé !

Je me rappelerais toujours de sa retournée contre Paris, sa frappe de mule excentré contre Rennes, son quadruplé toujours contre Rennes qu'il a bien victimisé, son lob délicieux contre Nantes pour son dernier match à l'aja, sa putain de reprise contre Monaco sur un centre de Fadiga et j'en oublie..
GovouLegend Niveau : CFA
Note : 1
Accélération de dingue, élégance et frappes de poney sont les mamelles d'un Cissé des grands soirs.

Un des joueurs les plus marquants de mon adolescence. J'ai rarement été aussi déçu pour un mec que je ne connais pas que lors de ce match face à la chine, je vous jure, j'étais aussi dégoûte que si ça arrivait à un pote à moi ou à mon frère.

J’ajouterais qu'il laisse en plus l'image d'un chouette gars, intelligent, courageux, déterminé et attaché au maillot bleu. C'est probablement une grosse part de comm' mais ça a bien marché sur moi.
Et dire que c'est Govou qui en profite !
GovouLegend Niveau : CFA
Ahah c'est vrai.

N'empêche que le gars à quand même participé à 2002 et 2010 tout en évitant soigneusement la parenthèse enchantée de 2006, mauvais Karma Djib'.
2 réponses à ce commentaire.
Note : 1
C'est pas forcément une action ou un but que je retiendrais de lui ou même la fois ou je l'ai croisé à l'aéroport de Manchester.

Ce que je retiendrais de lui et ce qui fait que je respecte ce joueur, c'est l'abnégation dont il a toujours fait preuve, se relever après s'être péter les deux jambes est juste hallucinant ! Et derrière réussir à revenir à quasiment 100% c'est beau.

Sans doute moins de finesse qu'un Henry, une finition à l'opposé de Trezeguet mais un mental et un amour du maillot indéfectible !

Respect à toi.
En plus de tout ce qui a été dit, je me rappellerai d'une interview dans l'Equipe à l'époque auxeroise où il marquait en série.
Le mec était hallucinant d'humilité, et j'avais été marqué par le contraste avec l'extravagance de son look ou de ses célébrations qui auraient pu laisser croire que le type n'était obnubilé que par lui-même.
En gros, ,il répétait tout le long de l'interview qu'il n'avait aucun mérite et qu'il se contentait de finir le travail fait par les 10 autres derrière lui (faut dire que le Lachuer de l'époque, c'était pas hype, mais putain, c'était efficace).
Ca colle bien avec son rapport à l'équipe de France par la suite: un grand pro (et un de plus dont je me rappelle les premiers pas...et qui part à la retraite...Le temps passe et passe et passe...)
Ah le Djib, on l'a vraiment découvert de la façon la plus dur qui soit à Rennes...
Quadruplé lors de la réception d'Auxerre à la maison le 28 juillet 2001. Claque monstrueuse, 0-5 à la maison, la saison du centenaire s'annonçait compliquée.

On était bien triste quand on comparait nos attaquants du coup. (Severino Lucas)

http://www.rougememoire.com/history/match/403
C'est triste de le voir arrêter... C'était un beau joueur, pas le meilleur, mais vraiment un bon joueur et j'ai toujours aimé son discours de battant et de guerrier !

Je me demande si ses saltos après ses buts marqués n'ont pas joué sur la fin sur ses genoux et sur sa hanche...

Ce dernier but était pas mal !
Vous auriez pu mettre le 28 juillet 2001, le samedi de ce fameux quadruplé contre Rennes et l'article eut été parfait.

Merci à Djib, l'un des attaquants les plus marquants du football français du 21ème siècle.
Pour moi deux dates manquent. En effet ce quadruplé de juillet 2001 et puis, cette fantastique volée en finale de Cup 2006 avec les Reds contre West Ham.
Au revoir Djibril. Notre cœur aura toujours une place pour toi, à l'AJA. Merci pour tout !
"La force d'un homme, c'est pas de ne jamais tomber mais plutôt c'est de savoir se relever chaque fois qu'il tombe ". Et la djib a tous les 2...
merci mon vieux, on t'aime a l'AJA
PedroMiguel Niveau : DHR
4 Février 2007: Djibril Cissé dégomme Mario Yepes.
http://www.dailymotion.com/video/x152q1 … -yep_sport

La saison de Mario Yepes est fini, Cissé prend un jaune, et puis c'est tout. Pas comme l'autre violent Pierre Alain-Frau qui avait prit 2 mois ferme, lui c'était un vrai violent. Mais il faut comprendre, Cissé joue en équipe de France, il joue chez les gentils, à l'OM.

En équipe de France... ou chacune de ses sélections en compétition officielles riment avec les défaites les plus honteuses de l'équipe de France ces 20 dernière années (2002, 2010, et... c'est tout).

Hormis sa participation à l'épopée de Liverpool en 2005, rien en ce joueur ne me le rend sympathique, sa blessure en 2006 nous a bel et bien sauvés d'une désillusion en poules.

Bon débarras !
Ce commentaire a été modifié.
GovouLegend Niveau : CFA
 //  07:21  //  Supporter de Lyon
Note : 1
30 secondes de recherche google pour voir Yepes faire le même : http://www.dailymotion.com/video/x35bv4p
PedroMiguel Niveau : DHR
Et il l'a appris où ça ?
2 réponses à ce commentaire.
Un des joueurs les plus bêtes dans le jeu et les plus limités techniquement qu'il m'ait été donné de voir à l'OM. Caractère de con sur le terrain en plus.

Impossible de l'aimer, même si ses capacités physiques faisaient de lui un gros danger en L1, à l'image de Cheick Diabaté.
il y a 4 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 3
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15