1. //
  2. // 8e
  3. // Milan AC/Arsenal

Seedorf : Pas assez de vieux à Arsenal

Modififié
2 4
Le jeunisme, c'est pas son truc à Clarence Seedorf. Avant de rencontrer Arsenal en 8ème de finale de Ligue des Champions, le milieu de terrain de l'AC Milan a envoyé quelques piques à l'attention de la politique sportive du club londonien.

"Arsenal est une équipe très imprévisible, raconte le joueur néerlandais. Si vous regardez leurs performances cette saison, parfois ils jouent contre des grosses équipes comme Chelsea et gagnent 5-3, et la semaine suivante, ils perdent contre une petite équipe. Ça fait partie de leur ADN. Nous savons pour cette raison que nous devons être respectueux de leurs qualités, car ils sont capables de battre n'importe qui".

Selon le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions, la raison de l'irrégularité du club d'Arsène Wenger est simple : son équipe manque de joueurs expérimentés. "Arsène Wenger est un grand entraîneur. La seule critique que vous pourriez faire de lui, c'est qu'il n'a pas combiné l'expérience avec les jeunes joueurs. Je pense qu'il a besoin de quelques joueurs plus expérimentés, les faire jouer avec les jeunes pour faire face aux moments difficiles".

Ce soir, plus qu'une opposition de style, c'est une guerre des générations que vont se livrer Milanais et Londoniens. RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

filoubifrance Niveau : CFA2
c'est sûr c'est un peu le choc des antipodes.

Ceci dit, je pense que Clarence a raison dans son analyse; mais cela n'a pas toujours été le cas. Avant, Bergkamp, Petit, Overmars et plus tard Gilberto Silva, Touré ou Gallas apportaient de l'expérience à l'équipe, alors que depuis l'an dernier, c'est la dèche en terme de joueurs avec un vécu.
Wenger lui a ensuite répondu par voie de presse affirmant en substance : "Quand nous sommes venus gagner 1 à 0 à San Siro nous avions déjà des joueurs très jeunes, mais talentueux."

Balle au centre.
d'accord avec filoubi, cette année c'est vraiment hyper flagrant le manque d'exp. ces vieilles paniques défensives récurrentes c'est dingue...Et puis toujours ces foutues blessures en cascade (diaby, mais où es tu sérieux?)...en plus les mecs qui pourraient apporter de l'xp et de la sérénité (type arteta/mertesacker/rosicky) sont en dessous de tout. finalement le leader d'expérience de l'équipe c'est RVP quoi ;)...un peu léger, lui son rôle de claquer, et ça il le fait à merveille.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 4