Seedorf parle du racisme

Modififié
39 30
Licencié, cet été, par le Milan AC, Clarence Seedorf enfile depuis son costume d'ambassadeur de l'UEFA en attendant peut-être l'offre d'un club.

Figure de proue de la lutte contre le racisme, l'ancien milieu de terrain s'est exprimé à l'occasion d'une manifestation sur ce sujet à Florence : « Le racisme n'est pas un problème propre au football. Le football pour moi représente l'intégration et la diversité. Je suis convaincu que le terrain est l'endroit où il y a le moins de racisme, a ainsi jugé Seedorf. Les problèmes de discrimination sont surtout aux positions de pouvoir. Si vous regardez en Europe, 90% des entraîneurs, des présidents des institutions, des fédérations ou des clubs sont des hommes blancs. Ce n'est pas seulement un discours de blancs ou noirs, mais cela regarde toutes les minorités. C'est pour cela que l'UEFA fait beaucoup de nouvelles campagnes de communication pour créer un football plus tolérant en dehors du terrain comme c'est déjà le cas sur le terrain. »

Stand up, speak up. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je trouve qu'il manque de diversité en Afrique :( pas un seul blanc dans les équipes nationales ou fédération ... A non ça ne fonctionne qu'à l'Europe qui doit vendre son âme à l'Afrique .
Bientôt seul un flic noir pourra arrêter un délinquant noir sous peine d'être insulté de raciste .
Voilà vers quoi on va arriver. Ces gens là veulent de la discrimination... positive. Et si certains osent dire l'inverse pour l'équipe de France ou dans les équipes de jeunes(bisous Sagnol) , là ca fait un tollé.
Ça va comme vous voulez les gars ou je vous ressers un demi ?
Et arrêter de mater le cul de Thérèse comme ça, je vous rappelle que c'est ma fille !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
39 30