En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Seedorf parle du racisme

Modififié
Licencié, cet été, par le Milan AC, Clarence Seedorf enfile depuis son costume d'ambassadeur de l'UEFA en attendant peut-être l'offre d'un club.

Figure de proue de la lutte contre le racisme, l'ancien milieu de terrain s'est exprimé à l'occasion d'une manifestation sur ce sujet à Florence : « Le racisme n'est pas un problème propre au football. Le football pour moi représente l'intégration et la diversité. Je suis convaincu que le terrain est l'endroit où il y a le moins de racisme, a ainsi jugé Seedorf. Les problèmes de discrimination sont surtout aux positions de pouvoir. Si vous regardez en Europe, 90% des entraîneurs, des présidents des institutions, des fédérations ou des clubs sont des hommes blancs. Ce n'est pas seulement un discours de blancs ou noirs, mais cela regarde toutes les minorités. C'est pour cela que l'UEFA fait beaucoup de nouvelles campagnes de communication pour créer un football plus tolérant en dehors du terrain comme c'est déjà le cas sur le terrain. »


Stand up, speak up. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7