Seedorf finira au Brésil

Modififié
6 8

Il existe deux espèces de grands joueurs sur la fin. La plus courante est constituée de mecs lessivés qui vont palper des millions en Chine, dans le Golfe, ou au Daguestan.

L’autre, bien plus rare, compte dans ses rangs des hommes de cœur, qui choisissent une pré-retraite en lien avec leurs origines. Cela n’étonnera pas grand monde, mais Clarence Seedorf fait partie de la catégorie numéro deux.

Né à Paramaribo, au Surinam, Il Professor a ainsi décidé de terminer sa carrière à Botafogo, selon La Repubblica. A 36 ans, l’ancien du Real Madrid s’est engagé pour deux saisons avec la formation de Rio de Janeire, 9ème de Brasileirao. L’ancien club de Bebeto s’en est félicité : «  C’est le plus gros contrat jamais signé par un club brésilien pour un joueur étranger. »


Clarence Seedorf ne meurt jamais.

TA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Enpannedinspirationpourlepseudo Niveau : DHR
différence entre palper de l argent au Qatar ou en Chine et palper beaucoup d argent au Brésil dans un club de second zone ? Arretons la démagogie
Note : 1
La femme de Seedorf est brésilienne, il voulait déjà y aller l'an dernier, Galliani l'a retenu un an.
A 36 ans il a encore le droit de se faire plaisir et par la même occasion à sa femme.
S'il a la possibilité de récupérer de l'argent il a raison de pas cracher dessus mais je pense pas que c'était son critère prioritaire.
Les salaires pratiqués au Brésil n'ont strictement rien à voir avec ceux de la Chine, de l'Ouzbékistan ou du Qatar.
Epictète Niveau : CFA
Oui, puis sportivement, pour l'ambiance, la ferveur et l'histoire, y a quand même pas photo entre le Brésil et le Qatar...
Enpannedinspirationpourlepseudo Niveau : DHR
"L’ancien club de Bebeto s’en est félicité : « C’est le plus gros contrat jamais signé par un club brésilien pour un joueur étranger."
je me dis quand meme que ce ne doit pas etre des broutilles sont salaires mais je ne connais pas les motivations et la situation exactes donc je m abstiendrais de toutes critiques
Enpanne : Peut être qu'ils voulaient dire : pour un joueur européen car on n'en a pas vu beaucoup là bas ces dernières années. Et puis je ne crois pas que Botafogo soit l'une des grosses puissances financières du championnat ?
Si demain tu entends qu'un joueur va toucher le plus gros contrat de toute l'histoire du championnat Groenlandais, ça fera pas lourd pour autant.
J'ai un peu perdu le fil depuis quelques années mais pour info un salaire mensuel de 100k€ au Brésil était peu courant il y a encore 4-5 ans. Je crois que ça a un peu augmenté mais une chose est certaine, Seedorf touchera infiniment moins qu'au Qatar ou en Chine (pour rappel, Anelka touche 200k par SEMAINE).
Comme on peut le lire plus haut, Botafogo n'est un club de seconde zone, c'est un des plus vieux clubs du Brésil qui a vu passer des légendes dans ses rangs comme Garrincha ou Jairzinho. Bon choix pour Clarence, Rio de Janeiro c'est la flambe.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 8