1. //
  2. // 25e journée
  3. // Tours/Dijon

Sébastien Pérez : « Les amateurs ont maintenu le club à flot »

À Dijon, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées. Cinquième de L2 avec une équipe majoritairement constituée de joueurs du cru ou venus des sphères amateurs, le tout jeune club compte bien encore grandir, avec ces armes méconnues, comme l'explique son directeur sportif, Sébastien Pérez.

Modififié
10 9
Malgré un premier mois de compétition où vous avez fait chou blanc, en début de saison, le Dijon FCO parvient à marcher dans les traces du trio de tête. Est-ce un parcours pour le moment conforme ou supérieur à vos attentes ?
C'est la deuxième année que nous sommes revenus à ce niveau. Pour la première, l'objectif était de pouvoir atterrir tranquillement et structurer le club, car il est quand même nouveau, créé en 1998. Nous n'avions pas de centre de formation, ni forcément une politique claire en la matière, même avec la qualité de nos éducateurs. Nous avons installé un entraîneur qui vient de la formation pour relayer cette politique. Et ce centre nouvellement créé est aujourd'hui notre fierté. Pour cette deuxième année, l'idée, c'est de continuer notre progression, avec des arguments différents, c'est-à-dire avec des joueurs issus de la formation ou de divisions inférieures. On veut poursuivre avec ces arguments différents et notre volonté de mettre vraiment en avant la mentalité de l'homme avant de voir les qualités du joueur. Bien sûr qu'on ne va pas prendre des culs de jatte, mais on préfère plus d'écoute, d'intelligence de jeu chez quelqu'un d'un peu moins talentueux qu'un joueur de qualité mais sans structure.

Dijon est devenu un vrai bon petit club de L2, en finissant tout le temps ou presque dans le top 10 du championnat depuis une décennie. Selon vous, au vu de sa structuration et de ses moyens, le Dijon FCO est-il à sa place actuellement ou mérite-t-il mieux ?
On essaie d'aller le plus haut possible, donc on ne se dit pas qu'on est un bon club de L2. On veut être un peu plus performant de jour en jour, de semaine en semaine et d'année en année. On passe des caps, sans se relâcher. On a fait la structuration. Maintenant, on est dans l'optimisation du club, et pas que des joueurs, aussi tout ce qui gravite autour de la structure, donc les éducateurs, les fonctions support, etc.

Metz, Angers, Lens et Nancy sont devant vous. Les trouvez-vous logiquement à leur place ?
Quand on descend, c'est compliqué de faire l'ascenseur et remonter. On l'a vu avec Troyes, Auxerre ou Nancy, qui s'est bien repris depuis le début de saison. On est le huitième budget, la cinquième équipe au classement, à trois points du podium. On veut être au plus près des meilleurs. Mais tout va très vite dans ce championnat, nous ne sommes que cinq points devant le dixième. On essaye de s'accrocher. Autant l'année passée, Monaco, Nantes ou Guingamp étaient au-dessus, autant cette saison est plus homogène. Ceux qui restent en haut sont ceux qui font des séries. Metz en est l'exemple.

Outre le fait que vous soyez relativement intraitables à domicile (8 victoires en 11 matchs), qu'est-ce qui fait la force de ce groupe et explique son classement actuel ?
Sa force collective. On a vraiment un groupe important, dans le sens où tout le monde fait l'effort pour l'autre. La vraie différence, c'est cette unité, et pas seulement des onze titulaires. Elle est aussi visible avec ceux qui sont sur la feuille et ceux qui veulent leur place sur la feuille de match.

Il y a juste offensivement où ça pèche un peu...
On travaille dessus. Les deux derniers matchs à la maison, où on a marqué sept buts et fait des matchs pleins, ont été des plus, mais sans ça, nous ne serions pas au mieux à la maison offensivement. On en a livré beaucoup avec un ou deux buts inscrits seulement (NDLR : neuf sur onze rencontres à Gaston-Gérard). C'est un de nos axes de travail, sur la finition et aussi la dernière passe.

Dans le groupe pro, on retrouve quelques noms connus comme Romain Amalfitano, Cedric Varrault ou Gregory Thil, mais aussi pas mal de jeunes ou de joueurs de divisions inférieures qui amènent de la fraîcheur, dixit Olivier Dall Oglio. Êtes-vous d'accord avec lui ?
Bien sûr. À un moment donné, après la descente de L1, ces joueurs venus de l'univers amateur ont maintenu le club à flot, de par leur fraîcheur et leur insouciance. Ils ont vraiment bousculé la hiérarchie et permis aux expérimentés de ne pas se relâcher, alors que ceux-là pensaient être des indiscutables en L2. Mais il ne se sont pas reposés sur leurs lauriers et la concurrence nous a fait du bien.

Comment vous y prenez-vous pour rechercher ces jeunes ou ces joueurs de championnats moins médiatisés ?
Grâce à un réseau, des connaissances, des hommes de terrain. Nous avons la chance d'avoir de la qualité au niveau des superviseurs, avec Sébastien Larcier et Jean-Carl Tonin, qui ont chacun un réseau et un œil intéressants et qui nous permettent de faire des bonnes pioches. Ces joueurs qu'on signe, on les connaît bien souvent, ou alors ils viennent passer quelques jours avec pour voir leur état d'esprit. C'est le cas de Romain Philippoteaux, Loïs Diony ou Brian Babit, qui était avec notre CFA2 avant d’intégrer le groupe... Ce sont des joueurs comme ça qui permettent au club d'assurer la pérennité financière.

Aujourd'hui, prospecter en CFA ou en National est beaucoup plus fréquent pour les clubs de L2 qu'auparavant, non ?
Oui, on s'aperçoit qu'avec le départ des joueurs français et l'attirance pour les autres championnats européens, il n'y a pas un niveau qui va vers le haut en France, mis à part les gros clubs. C’est plutôt un nivellement entre les championnats. Les dix derniers de L1 peuvent perdre face aux dix premiers de L2, on le voit en coupe. Donc, c'est l'état d'esprit qui peut faire la différence. Il y a beaucoup de joueurs de CFA qui n'ont pu sauter le pas plus jeune en pro, mais arrivent à maturité à 22 ou 23 ans. Et cette haine de ne pas réussir de suite, ils la gardent et la ressortent positivement à maturité.

Dijon a inauguré son propre centre de formation en janvier. Rudi Garcia, ancien entraîneur du club et toujours suiveur assidu, a signalé dans une interview récente que cet investissement était un grand pas pour installer sous peu l'élite. Le rejoignez-vous ?
Je le rejoins complètement. Ça doit être notre marque de fabrique aujourd'hui, car on ne marche pas sur l'eau financièrement. La stabilité passera par la réussite de nos jeunes, à la post-formation et maintenant à la formation. On a déjà sortis trois joueurs de la formation, dont deux Dijonnais ou des environs, qui sont là depuis l'âge de 7 ou 8 ans. C'est une fierté.

Vous insistez beaucoup sur le fait que vous formez des joueurs et aussi des hommes, avec du savoir-être. Pouvez-vous nous dire comment le centre de formation s'organise pour parvenir à cet objectif ?
Ça passe par les critères de sélection, une attention à l'entourage familial et un suivi scolaire. C'est important pour nous à la formation de prendre tout ça en compte.

Sans transition, petit détour L1. Vous l'ancien Stéphanois et Marseillais, serez-vous devant votre télé pour ASSE-OM, dimanche soir ? (NDLR : interview réalisée la semaine passée)
Bien sûr que je le regarderai ! J'ai beaucoup de fierté de voir Saint-Étienne reverdir, en témoigne la victoire en Coupe de la Ligue l'an passé. Pour avoir de la famille et des amis là-bas, je peux vous dire que ça a été un vrai soulagement. Ils avancent et avec une politique positive, en partie grâce à un président comme Romeyer et entraîneur comme « Galette » (NDLR : Christophe Galtier). Après l'OM, c'est l'OM. On parlait de crise il y a 15 jours, mais ils sont revenus dans la lumière en quelques semaines. On ne connaît pas le mot continuité là-bas. Ils sont cinquièmes à cinq points du podium, il n'y a rien de fait encore. Et puis on parle de crise, mais des joueurs de poids comme Valbuena ou Ayew étaient blessés aussi. Mais je ne mets pas de pièce, je n'ai pas le droit de parier en tant que directeur sportif (rires).

Vous étiez du mauvais côté en 1999, lorsque l'OM en a pris cinq à Geoffroy-Guichard. Vous en rappelez-vous, de ce match, même 15 ans après ?
Non, je ne m'en rappelle pas, vraiment. Avec la vieillesse (rires)... Non, je m'en souviens très bien, des cinq buts, d'Alex et de la célébration façon panthère. C'était mon premier retour à Sainté depuis que j'avais quitté le club. Je crois que j'avais tellement d'émotions que j'étais passé à côté de mon match, comme l'équipe d'ailleurs. Le début de match avait été cataclysmique, avec deux buts en dix minutes. Je crois que nous étions encore dans l'avion du retour de la C1. Ça avait été très dur. Mais ne vous inquiétez pas, je me souviens aussi de la qualif' en Coupe de la Ligue, là-bas, un ou deux ans après !


propos recueillis par Arnaud Clément
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Sympathique comme interview. Je me rappelle surtout de sa reprise de volée contre le Croatia Zagreb en C1 1999/2000.
saucissonbière Niveau : CFA2
Ahhh ce quadruplé d'Alex...
Je me souvient de ces débordement sur son aile au vélodrome, trop bon ces tacles plein d'autorité, a mes yeux le meilleur arriere del que l'om est eu.Oui jai eu les frissons de sa volé a zagreb aussi, et le 4-1 contre le psg qu'il gagne a lui seul et en mettant des gifles au parigot en plus. Mais pour connaître l'homme il a oublié d'où il vien c'est un mange M....
Je me souviens surtout de Perez car il avait mis un doublé contre le Havre lors de mon premier match à GG. Ambiance de folie le score final était de 4-1.
Content de voir en tout cas qu'il a réussi sa reconversion et arrive un faire un bon boulot avec Dijon.
All_In_Klusive Niveau : Loisir
Je me rappelle quand il est venu chez nous à Galatasaray (champion 2001_2002 ... Son seul titre en carrière pro) ... Une saison pleine ... Engagement, joie d'être sur le terrain, sympas avec les supp ... On l'a vite adopté ! Aujourd'hui encore on s'en souvient ... On te souhaite pleines de bonnes choses Seb !
Angloma et Amoros c'était du poulet ?Perez était une chèvre, y'a un moment faut arrêter de dire des conneries ! Merde !
Voila voila, bon week-end !
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
J'étais ramasseur de balle à Nantes-Marseille en 2003-2004. J'avais filé des ballons à Savinaud, Skacel, Pérez et Drogba (comme je lambinais un peu ce dernier m'avait dit de me grouiller pour lui filer le ballon, faut dire que je planais, je matais le match comme si j'étais au cinéma). Je me souviens d'un amorti poitrine de velours de Séb' Pérez juste sous mes yeux.

Voilà voilà.

* 3615 Ma Life *
Oh guti, dire que c'était une chèvre cela prouve vraiment que tu connais rien au ballon mec!! Je veux bien que amoros, angloma était fort ect.. mais c'était pas des latéraux moderne excuse moi il était pas aussi complet.Derierre thuram et sagnol c étai pas lui le 3eme en concurence avec candela????!!faut arrêter de dire des conneries sa suffit!! Bon week.
Perez avait la classe... c'etait pas le meilleur mais bon.
Meilleur ou pas pire que les actuels titulaires à l'om en tout cas.
il y a 46 minutes Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 2
il y a 2 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 15 il y a 2 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 3 il y a 3 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 5 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 5 heures Hatem intime, épisode 2 64 il y a 5 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 7 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 7 il y a 8 heures La belle enroulée au Costa Rica 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 8 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 9 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 52 Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5
Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 10 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8
Article suivant
Henri 3, le roi Lyon
10 9