Sebastian Rode à Bordeaux ?

16 10
Depuis quelques jours, la rumeur Sebastian Rode enfle à Bordeaux.

Le milieu de terrain du Bayern Munich, âgé de 24 ans et très peu utilisé en Bavière, pourrait faire l'objet d'un prêt en Gironde, à partir du mois de janvier prochain, Coupe d'Afrique des nations oblige. Les Marine et Blanc risquent en effet de voir une demi-douzaine de leurs joueurs partir disputer la compétition.

L'Allemand, qui a déjà affronté le club au scapulaire la saison passée en Ligue Europa avec l'Eintracht Francfort, pourrait intéresser Willy Sagnol. Un ancien de Bundesliga, déjà séduit par Diego Contento, arrivé dernièrement de Munich. Mais…

« Il y a des noms qui s'avancent, comme lors de chaque période de mercato… Je suis persuadé que ce ne sera pas le dernier, et qu'il y en aura encore beaucoup jusqu'au 31 janvier, indique d'abord le coach bordelais. C'est un joueur de très bon niveau, mais qui a peu joué sur les six premiers mois, fait-il observer. (…) Mais on aurait besoin de quelqu'un prêt à enchaîner les matchs tout de suite. On verra, et il n'y a pas que le Bayern »

S'il n'a pas formulé de demandes de renforts auprès de ses dirigeants, Sagnol a évoqué la question du recrutement. « On a fait un état des lieux avec le président, mais on a d'autres joueurs qui auront du temps de jeu pendant cette CAN et qui devront montrer à ceux qui seront partis que ce sera dur de revenir.  »

Ceci étant, avec Patrick Guillou dans le staff, la piste d'un marché dans le championnat teuton est à prendre au sérieux. LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 2
Si Sagnol peut recuperer les jeunes du Bayern en prêt tous les ans, c'est une super affaire pour Bordeaux, parce que des joueurs de ce niveau, au mercato hivernal et gratos, y'en a pas des masses sur le marché
ToxikCheese Niveau : Loisir
Sebastian Rode à Bordeau
Bale traine à Madrid...


Les chances de voir un jour Bale et Sebastian sous le même maillot s'amenuisent ...


badum, tss
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Après une étude assidue de la photo, ce joueur est un vrai mélange de Sneijder et de Scholes.

Une bonne pioche pour les girondins assurément.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Deschamps parle de Ménez
16 10