1. //
  2. //
  3. // US Open Cup
  4. // Seattle/Portland

Seattle finit un match à sept

Modififié
5 9
Les joueurs de Seattle, et en particulier Clint Dempsey, ont complètement craqué.

Cette nuit, les Seattle Sounders affrontaient les Portland Timbers en US Open Cup. Seattle, tenant du titre, s'est finalement incliné 3-1 après la prolongation. En même temps, en finissant à sept contre onze, on se met des bâtons dans les roues. Pourtant, alors qu'un joueur de Seattle, Brad Evans, avait déjà été expulsé, Obafemi Martins avait réussi à égaliser, avant de sortir sur blessure à la 87e minute alors qu'il n'y a plus de remplacement disponible. En prolongation, c'est au tour de Michael Azira d'être expulsé. Ce qui fait totalement péter un câble à Clint Dempsey. Il arrache le calepin de l'arbitre et le jette par terre.


Du coup, expulsion. Les joueurs de Seattle ne sont plus que sept sur le terrain, et Dempsey n'a pas fini de s'en prendre au corps arbitral.


Les supporters, au moins aussi énervés que Dempsey, jettent des projectiles sur l'arbitre, le forçant à sortir du terrain sous escorte policière.

KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hasta_Siempre Niveau : DHR
A force, ils vont finir par devenir un pays de foot ces cons... Bien que le "derby" Seattle-Portland soit à part aux US.
Johnny Decker Niveau : DHR
Du coup ils n'ont pas fini le match, non ?!

Parce qu'en dessous de 8 joueurs, c'est forfait et 3-0 !
Message posté par Johnny Decker
Du coup ils n'ont pas fini le match, non ?!

Parce qu'en dessous de 8 joueurs, c'est forfait et 3-0 !


Non, pas du tout. Une équipe peut jouer à 7.
Johnny Decker Niveau : DHR
Message posté par Steven


Non, pas du tout. Une équipe peut jouer à 7.



Elle le peut, mais pas en France... voir l'avant dernière question de la page 25 du document ci-dessous.

http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou … t_2014.pdf

J'ignorais que nous avions des règles différentes de la FIFA...
Sans doute une entente entre le père Le Graët et la Blatte en échange d'une voix lors des élections ?!

KC disait donc vrai... Seattle a fini à 7. Mais il aurait pu nous préciser que les règles de la FFF sont différentes !
Euh...Dempsey, il chope le calepin de l'arbitre et le déchire et prend juste un jaune? Ou c'est lui le dernier à se faire expulser? j'ai pas tout compris. En tout cas ça serait sympa qu'on puisse faire ça dans le prochain FIFA ou PES.

Ca me rappelle un jeu (Fever Pitch je cois sur SNES) ou tu pouvais simuler une faute. Evidemment t'essayais de le faire tout le temps, et tu passais plus de temps à te ramasser par terre comme une merde qu'à obtenir un péno ou un coup-franc bien placé.Mais je trouvais ça génial.

Sinon cet article me rappelle aussi les matchs sur console ou tu pètes un câble après un carton rouge un peu sévère. Bon t'es déjà mené 2 ou zéro, mais tu commences à envoyer du bois dans tout les sens,pestant contre un arbitre acheté, et à faire sortir ton gardien dans des raids solitaires. Immanquablement , tu prends une branlée genre 15-0,ou dans le meilleur des cas, tu prends rouge sur rouge et tu déclares forfait après tes 5 expulsions.

Mais parfois,quand t'es tellement nul que t'arrives même pas à dailler tes adversaires tu finis ton match à 8 et tu te prends un 5 ou 6-0, et invariablement et histoire d'être mauvais perdant et de mauvaise foi jusqu'au bout, tu conclus la partie d'un "De toute façon ça veut rien dire, j'ai joué à 8"

Bref,désolé pour ce HS et cette séquence nostalgie.
The Admiral Niveau : DHR
J'espère que le Dempsey se fera lourdement sanctionner, c'est pas possible de faire un truc pareil !

Sinon comme quelqu'un d'autre a déjà plus ou moins dit, c'est peut être bon signe que ce type de choses arrivent aux US, ça veut dire que les mecs commencent à se prendre le Foot de plus en plus sérieusement.

MAIS, j'ai comme un doute: je suis sûr que si un basketteur faisait la même chose, il se feraient totalement démonter niveau sanctions, abattage médiatique, etc. Je suis pas sûr si la même chose arrivera à Dempsey ?
Je n'ai pas vu le match mais quand l'arbitre est vraiment mauvais et enchaîne les erreurs, pas facile de garder son calme, surtout quand t'es a 7 sur le terrain déjà...*

Et oui d'ici 10 ou 20 ans les USA seront un pays de foot, si ça l'est pas déjà. Ils on compris que tout le monde s'en fout de leurs sports chelous.
Message posté par jugnaldo
Euh...Dempsey, il chope le calepin de l'arbitre et le déchire et prend juste un jaune? Ou c'est lui le dernier à se faire expulser? j'ai pas tout compris.


Si j'ai bien compris, c'est lui le dernier à se faire expulser.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 9