En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Seaman kiffe Cech

Modififié
Magré la défaite concédée samedi à West Brom (1-2), Arsenal réalise plutôt un bon début de saison.

Les Gunners peuvent s'appuyer sur leurs cadres comme Özil ou Sánchez, mais aussi sur leur nouvelle recrue, Petr Čech.

Arsenal n'avait pas eu de gardien de classe mondiale depuis David Seaman, qui a joué pour le club pendant treize ans. Arsenal, il connaît, et selon ses propos rapportés par le Mirror, c'est une chance pour les Gunners d'avoir un tel gardien : « Il a gagné plus de trophées que j'en ai. Quand il était à Chelsea, il a tout fait, tout obtenu dans le jeu. Arsenal n'a pas beaucoup gagné lors de ces dernières années. Ok, deux FA Cups. Mais dans les grandes compétitions, ils sont passés près du but, ou pas du tout. Mais en montrant qu'ils peuvent prendre des joueurs de qualité comme Čech, ça donne de la confiance à l'équipe. Ils ont besoin de plus de joueurs comme lui. C'est un gardien de qualité qui amène le calme à la défense. Čech ne fait pas beaucoup d'erreurs, il n'est pas le mec qui va toujours sortir de sa ligne et faire des trucs comme ça. Quand tu as quelqu'un comme ça derrière toi, ça rend la défense beaucoup plus confiante. Je vois des similarités entre sa défense et lui et la défense d'Arsenal et moi quand je jouais. »


Sans oublier de s'envoyer quelques fleurs au passage.
BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9
À lire ensuite
Van Gaal veut CR7