Scudamore : « Les joueurs gays seraient traités avec respect »

Modififié
51 13
Difficile d’exprimer ouvertement son homosexualité quand on est footballeur.

Pourtant, le patron de la Premier League, Richard Scudamore, affirme que les footballeurs gays « seraient traités avec respect » , s’ils étaient amenés à déclarer publiquement leur sexualité. « Je pense qu’il y aurait de la tolérance » , explique-t-il ce jeudi sur SkySports. Selon un article du Mirror paru il y quelques semaines, certains joueurs du championnat, parfois des internationaux, auraient envie de faire leur « coming out » , mais hésiteraient face au tabou qu'il représente dans le foot.

Le premier et dernier joueur du championnat anglais à avoir ouvertement révélé son homosexualité durant sa carrière était Justin Fashanu, qui s’est suicidé en 1998, tandis que Thomas Hitzlsperger avait déclaré être gay en 2014, une fois sa retraite annoncée.

FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et Olivier Rouyer aussi, une fois sa carrière terminée.
Malgré ses progrès récents, le monde du foot reste très macho, même involontairement. Il n'y a qu'à voir le nombre de coaches qui appellent les joueurs à "faire un match d'hommes"
Et alors c'est quoi cette phrase de tarlouze ?
Dire "match d'hommes" c'est être homophobe ?
De toute façon j'ai jamais compris pourquoi les gays devraient dire qu'ils sont gays pour ne pas être stigmatisés, elle est où la logique ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
51 13