1. // Euro 2012
  2. // Groupe D
  3. // France/Angleterre (1-1)
  4. // Notes

Scott Parker ne perd jamais

Cramés dès l'heure de jeu, les Anglais ont tenu le nul dans un match très moyen. Dans ce désert technique, Scott Parker a surnagé. En homme libre.

Modififié
Joe Hart (6) : Après dix ans à jouer à dix contre onze toutes les compétitions internationales, les Anglais ont décidé d’emmener un gardien dans leur besace. Avec son maillot Mondial 90 made by Peter Shilton, Joe sort une parade de bonhomme à la 35e sur une tête de Diarra. Sur le but de son teammate Nasri, il ne peut rien. Très solide par la suite, sortant tout ce que les Français avaient à lui présenter. David James peut organiser son jubilé sereinement. Robert Green a déjà créé un événement Facebook pour l'occasion. Scott Carson a envoyé un poke. Ben Forster s'est foutu en l'air.

Glen Johnson (5) : Présenté comme le maillon faible du back four anglais, le latéral droit de Liverpool a confirmé ce postulat. Offensivement, il a de la suite dans les idées. Défensivement, par contre, c’est une tanche, même s'il a bien senti certaines incursions françaises. Ce match était un test, il l'a à moitié réussi.

John Terry (6) : Après le mariage de Wayne Bridge, l’honneur de la famille Ferdinand et la cuisse d’Alexis Sánchez, son tableau de chasse s’est agrandi : Karim Benzema. Le taulier de Chelsea a parfaitement contenu l'attaquant du Real Madrid. Sans faute, sans crachat, sans insulte, sans coït. Comme quoi, même à la régulière, le garçon a encore de beaux restes.

Joleon Lescott (6) : Jo le balafré s’est fendu du seul caramel anglais. Un coup de casque terrible sur une offrande de Gerrard. Bien sur ses cannes, le Citizen a livré un match dans la lignée de sa saison : propre, efficace et sans faute. Un mec de l'ombre.

Ashley Cole (5) : Un peu cuit par rapport à ses derniers matches de Ligue des champions, le gaucher n’avait pas le gaz nécessaire pour enrailler la machine Debuchy. Son expérience a comblé son absence de jus. Même à sec, le jouet sexuel de Cheryl Cole a de quoi éradiquer n'importe quelle attaque continentale. Prends-en de la graine, Patrice Évra.

Scott Parker (6,5) : Sa mèche et son style sans folie n’ont pas réussi à cacher l’essentiel : Scott n’est pas fait pour le football du XXIème siècle. Trop rapide, trop physique, trop sexy pour lui. Pourtant, dans son style particulièrement atypique, le joueur de Tottenham a été très précieux. Son jeu très simple - contrôle/passe - a fluidifié la circulation anglaise au milieu. Il lui manque une pointe de vitesse pour vraiment peser sur le jeu, mais quelle élégance sur le pré !

Steven Gerrard (5,5) : le joueur le plus classe de sa génération a réussi à se débarrasser de l’encombrant Frank Lampard. Il n’avait donc plus aucune excuse pour se rater, la liquette nationale sur le dos. Le fan numéro 1 de Phil Collins n'a pas été terrible dans le jeu, mais terriblement précieux sur phases arrêtées, un classique. Le but vient après un caviar sorti de son pied droit. Son jeu long est délicieux et le brassard lui va terriblement bien. Dommage qu’il n’ait jamais réussi à peser dans l’entrejeu.

James Milner (3,5) : À 16 ans, on ne parlait que de lui. C’était il y a près de dix ans. Aujourd’hui, on parle d’un mec qui rate l’ouverture du score à cause d’un pied gauche bidon. Systématiquement en retard et auteur de trop nombreux mauvais choix, le Citizen est passé au travers de son match. On regretterait presque Stewart Downing. Presque, hein !

Ashley Young (3,5) : L’ailier a joué dans l’axe, là où sa qualité de passe devait servir. Notamment dans le dos de la charnière française. Un schéma qui a duré dix minutes. Ensuite, Ashley s'est caché. Comme à United.

Alex Oxlade-Chamberlain (4) : Le TGV d’Arsenal a vu le jour la même année que le Prix Nobel de Nelson Mandela. Et c’est tout. Trop immature pour ce genre de match, l’ailier supersonique d’Arsenal s’est noyé et a traversé le match comme un fantôme. De l'envie et de la volonté, certes, mais difficile de trouver plus d'éléments positifs dans le match de l'ancien joueur de Southampton.

Danny Welbeck (2) : Les parents du petit Danny attendent leur enfant au Manchester International Airport. Il revient de sa classe verte ukrainienne avec des souvenirs plein la tête, un magnet "Donetsk" pour le frigo de maman et un joli porte-monnaie en peau de zébu pour papa.

Jermain Defoe (9) : Le mec vient de perdre son père. Sa présence sur le pré, quelques jours après, est déjà un exploit en soi.

Jordan Henderson (1) : Il n'avait jamais vu l'Ukraine. C'est fait.

Theo Walcott (2,5) : Alex Oxlade-Chamberlain version 2006.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


C'est chaud de noter des attaquants qui n'ont reçu strictement aucune passe exploitable. Il faut dire que les anglais n'ont même pas essayé de marquer.

Sinon, Milner est le seul anglais à avoir crée des occasions de but dans le jeu, ça devrait lui valoir des points...
Gerrard a pour moi été l'un des rares bons, si ce n'est le seul bon anglais (excepté Hart)....

Terry a été au niveau de ces derniers mois, aussi. C'est à dire présent et solide in Da Place...

Mais, moi, Parker, que j'aime beaucoup, je l'ai surtout vu se prendre deux petits ponts par Ribéry et courir derrière les français.... Mais fallait peut-être lui mettre une bonne note pour trouver un titre !
Merci pour cette minute nostalgie. Parker Lewis, c'est bon ça ! Des nouvelles de Kubiac ? :D
Notes scandaleuses...
Young mérite moins que ça, la même avec Welbeck. Dommage que Rooney soit suspendu et que Walcott soit rentré trop tard
L'Angleterre sans Rooney,c'est aussi inconcevable qu'un poisson sans bicyclette,comme disait Pierre Desproges...
Walcott et Chamberlain ? 2006 ?
ou juste Walcott version Walcott finalement ? Ou quelque chose m'échappe?
Welbeck : 2. Un mec qui joue seul devant dans une équipe archi dominée et qui a touché 10 ballons dans le match. Sévère pour ce jeune joueur. N'est pas Drogba qui veut ;)

AOC : 4. Jeune et talentueux certes mais énormément de ballons perdus et n'a jamais mis en difficulté Buche.
Ya franchement pas de quoi se palucher sur l'arret de hart sur la tete de diarra : le ballon lui vient droit dessus. Fort peut-etre mais droit dessus. Il nous fait un joli saut de cabri pour donner plus de consistance et de classe à son arret mais il aurait pu faire le plot, le resultat aurait été le même...
notes franchouillardes d'une incroyable mauvaise foi: à lire cet "article", on croirait que la France a gagné 6-0...
Non mais sérieusement, noter Walcott??? du grand n'importe quoi.le mec monte à 1 minute de la fin et vous le notez??? encore une fois, n'importe quoi.
Sinon, j'ai bien rigolé sur Terry.
En gros, assez d'accord avec les notes tout de même.
Mais sérieux, Walcott?

Et elle est où la note de Hodgson? j'lui mettrais bien un 3, moi.
Titulariser un ptit qui jouait en D3 la saison dernière(Chamberlain), qui fête peut-être sa 3è sélection, franchement, n'importe quoi. Il aura peut-être réussi à griller le ptit. Mais bon, au vu de la prestation de Milner, Chamberlain doit se dire qu'il a pas été si mauvais que ça.
Et il aurait dû faire monter Caroll(j'l'aime pas, mais bon) pr les 20 dernières minutes, et sortir également Milner pour Walcott. Ce qui aurait apporté un bon point d'ancrage devant, avec le physique de Caroll, et de la percussion à droite.
Non, finalement, j'lui mettrais plutôt 1 à Hodgson
il y a 1 heure Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 7
il y a 2 heures Ronaldinho régale au beach soccer 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31
samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26