1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe A
  3. //

Scolari voit l'Argentine en finale

Modififié
4 17
La Coupe du monde arrivant à grands pas, les pronostics se multiplient. Aujourd'hui, c'est au tour de Luiz Felipe Scolari de se frotter à cet exercice en livrant son pronostic pour la finale. Si le sélectionneur brésilien voit logiquement son équipe aller jusqu'en finale, il a également affirmé souhaiter rencontrer le rival historique argentin :

« J'espère que ce sera la finale. Ce serait une finale sud-américaine, avec de grands joueurs et beaucoup de qualités. Je ne veux pas voir l'Argentine éliminée en huitièmes de finale ou en quarts. Je veux voir l'Argentine jouer son football, comme d'habitude. »

Évoquant ensuite sa mission, le champion du monde 2002 n'y est pas allé par quatre chemins :

« Je dois emmener le Brésil en finale. Après, peu importe l'équipe que nous affronterons, cela ne changera rien. Je dois m'assurer que mon équipe arrivera en finale. »

Un job à pression.
PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jack Facial Niveau : CFA
Note : 7
Scolari a eu des couilles énormes d'accepter le job.
Sélectionneur du Brésil lors d'une coupe du monde à domicile alors qu'on il a statut de légende avec son titre de 2002, Felipão a plus à perdre qu'à gagner.

Ceci dit, j'espère que sa prédiction sera la bonne. De mon point de vue, une finale Brésil-Argentine au Maracanã serait vraiment l'apothéose.
C'est mon prono. Tu verras JF ds mon "jeu" !
Le meilleur football étant européen, ce sera, pour la 3ème fois de suite, une finale 100% européenne.
Ds l'Histoire de la CDM, les Sud'Am restent génèralement maîtres chez eux.
Message posté par Steak-frites
Ds l'Histoire de la CDM, les Sud'Am restent génèralement maîtres chez eux.


Pourquoi généralement ?
#Paname-Merengue.du.92 Niveau : Loisir
Tsss aucune chance... La Finale sera France-Algérie
Puisque je vous le dis ;-)
Note : 2
Message posté par #Paname-Merengue.du.92
Tsss aucune chance... La Finale sera France-Algérie
Puisque je vous le dis ;-)


Allemagne-Angleterre pour moi. J'assume.
(Allemagne-Brésil et Angleterre-Argentine en demi. Argentine-Brésil aura lieu, pour la troisième place)
Moi je vois le japon en finale ! Mais je suis astigmate hypermétrope, alors je sais pas ce que ça vaut...
Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
C'est certainement voir le mal partout, mais j'ai du mal à imaginer le Brésil ne pas arriver en finale. Pour leur qualités footballistiques d'abord. Mais aussi à la vue du climat social qui sera tendu avec un bon parcours de l'équipe nationale mais qui éclaterait à coup sûr en cas d'élimination prématurée. Un arbitrage façon coupe du monde Japon-Corée quand t'as déjà Neymar, Silva et consorts dans ton équipe, ça vaut une pièce sur un site de pari en ligne.
Toon Eastman Niveau : National
Note : 2
Je suis assez d'accord, je vois mal le Brésil sorti avant la final. Ne serais ce que pour la bonne tenue de la suite de la CdM. La Fifa ne prendrais pas le risque de voir cette CdM tourner au fiasco après tout les problèmes que ça a engendré pour la faire (manifestations, stades, etc..).
Non le Brésil sera en finale que ce soit mérité ou avec des coups de pouces des arbitres, j'en mettrais ma main a couper.. et c'est malheureux
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Lukaku veut partir
4 17