1. // Coupe du monde 2014
  2. // Petite finale
  3. // Brésil/Pays-Bas (0-3)

Scolari : « Nous n'avons pas mal joué »

Modififié
1 7
Suite à deux cinglantes défaites face à l'Allemagne (1-7) et aux Pays-Bas (0-3), le Brésil termine donc sa Coupe du monde de la plus triste des façons.

En conférence d'après-match, Luiz Felipe Scolari est revenu sur la performance de ses joueurs, regardant désormais vers l'avenir, plus qu'incertain sur le banc de la Seleção : « Nous avons mal fini cette compétition. Nous pensions que ce match serait très équilibré, mais nous avons pris un but d'entrée de jeu et tout est devenu plus facile pour eux. Mais je ne pense pas que nous ayons mal joué et il faut reconnaître aux joueurs ce qu'ils ont fait sur le terrain. Cette équipe n'a jamais cédé et elle s'est créé des occasions. Maintenant, c'est au président de la Fédération de prendre une décision à mon égard. Nous avions décidé que nous proposerions notre démission à la fin de la compétition, quel que soit le résultat. Nous allons boucler notre rapport, le transmettre au président, et il saura prendre les décisions qui s'imposent » , a souligné l'ancien entraîneur de Chelsea.

A-t-on vraiment des doutes quant à la réponse du président de la Fédé ? MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nastyprod Niveau : DHR
Enleve tes oeillères mec.
JOAO MARQUEIRO Niveau : District
"Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait."
Note : 6
Je ne comprends pas... Il avait commencé par assumer dignement ses responsabilités et maintenant il s'accroche à son poste façon Raymond.

Comment peut-il nier le jeu pathétique de son équipe. Ca a très mal joué, il n'y avait aucune organisation défensive, les joueurs partaient à l'attaque n'importe comment, quand on voit David Luiz sur le terrain c'est juste fou...

Dès le départ, sa sélection était discutable. On ne sélectionne pas 23 joueurs avec au coeur une unique star isolée en attaque et en laissant à la maison des joueurs discutables sur le plan professionnel mais aussi talentueux et qui auraient forcément apporté quelque chose, comme Ronaldinho qui sortait d'une saison très honorable au Brésil.

Ce mondial a été pour la sélection brésilienne, un ratage à tous les niveaux.
Epictète Niveau : CFA
Luis Felipe Domenechao
maxouille Niveau : CFA2
Oui bon ils ont craqué sur la fin de la compète mais faut pas déconner,ils sont allés en demi finale quand même!oui ils ont pris 10 buts en 2 matchs mais finir 4ème ça reste honorable.Trop de pression sur un effectif trop jeune et même si Scolari a fait des mauvais choix,ils ne sont pas sorti au 1er tour non plus...
Message posté par maxouille
Oui bon ils ont craqué sur la fin de la compète mais faut pas déconner,ils sont allés en demi finale quand même!oui ils ont pris 10 buts en 2 matchs mais finir 4ème ça reste honorable.Trop de pression sur un effectif trop jeune et même si Scolari a fait des mauvais choix,ils ne sont pas sorti au 1er tour non plus...


Bah ils auraient peut-être dû...
Honnêtement la première mi-temps des brésiliens hier soir était pitoyable!
Et aussi le trop de pression c'est pas une excuse. Quid de l'Allemagne en 2006, de la France en 98?
Et les 10 buts en 2 matchs ça passerait si on parlait du Costa-Rica, équipe surprise du mondial etc.. non là on parle du Brésil quintuple champion du monde, organisateur de la compétition.
Jamais le Brésil n'aurait du passer le premier tour :

Si arbitrage décent : les croates battent le Brésil ou font un nul au pire.
Le Mexique dézingue le cameroun.


Du coup le Brésil finit 3e, avec moins de points, au mieux est sorti au goal average.

Ensuite, Webb favorise légèrement le Chili, mais le Brésil ne montre rien non plus : kick and rush sur Neymar, dégeulasse.

Un match de bouchers contre la Colombie (et leur meilleur match du mondial aussi).

Et ensuite c'est bien fait : cette équipe ne valait pas grand chose, et ils ont bien justement payé la "chance" insolente qui leur avait fait passer le premier tour.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 7