1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe A
  3. // Brésil/Croatie

Scolari : « Il y a penalty »

Modififié
20 49
Hier soir, le coup d'envoi de la vingtième édition de la Coupe du monde a démarré dans les meilleures conditions pour le Brésil, avec un hymne national chanté à l'unisson par l'Arena de Corinthians et une première victoire dans le tournoi à la clé (3-1).

Très souriant après la rencontre, Luiz Felipe Scolari s'est exprimé en conférence d'après-match sur le déroulement de la partie : « Nos joueurs ont été excellents. Malgré leur jeunesse, la pression, ils ont réussi à renverser une situation mal engagée, analyse le sélectionneur national. Si je devais parier, je mettrais bien une pièce sur la Croatie pour sortir de ce groupe. Ils ont beaucoup de talent, notamment par leur qualité à créer du danger entre le gardien et les défenseurs adverses. L'ambiance dans le stade a joué un grand rôle dans notre succès. C'était vraiment exceptionnel, largement supérieur à tout ce que nous avions pu imaginer. »

Après avoir passé de la pommade à ses adversaires du soir, Grand Philippe est revenu sur l'épisode de la vaseline et ce penalty accordé à Fred par l'arbitre nippon Yuichi Nishimura. « La faute sur Fred ? Niko Kovač dit qu'il n'a pas vu le penalty, mais l'arbitre l'a vu. C'est l'arbitre qui prend les décisions et il faut s'y plier. J'ai revu l'action à dix reprises, et pour moi, il y a penalty. Il a dit que ça allait devenir un cirque ? Nous avons gagné cinq Coupes du monde, ça veut dire que nous avons vu cinq cirques mondiaux par le passé… Mais nous avons aussi vu Garrincha, Pelé, Romário, Ronaldo, Ronaldinho, ça doit être une coïncidence. Je comprends ce que mon confrère a dit, je le respecte et, à sa place, j'aurais sans doute dit la même chose. Mais le résultat est là et on a gagné 3-1. »

Ça pèse, un statut de quintuple champion du monde. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La mauvaise fois du mec est exceptionnel. Il n'arrête pas de changer de sujet en plus.
Ça y est c'est officiel cette équipes me sort par les yeux.
Içi ci Pourris Niveau : DHR
"Il a dit que ça allait devenir un cirque ? Nous avons gagné cinq Coupes du monde, ça veut dire que nous avons vu cinq cirques mondiaux par le passé"

Nimp ce qu'il dit...Ca montre la logique du type qui compare différentes générations de joueurs ayant gagné la cdm et les met dans le même panier.
Note : 12
Dans l'auto-contradiction, j'avais encore jamais vu un tel niveau

"Niko Kovač dit qu'il n'a pas vu le penalty, mais l'arbitre l'a vu. C'est l'arbitre qui prend les décisions et il faut s'y plier."

"Je comprends ce que mon confrère a dit, je le respecte et, à sa place, j'aurais sans doute dit la même chose. Mais le résultat est là et on a gagné 3-1.
Cébo la Mûre Niveau : District
Mon dieu quelle mauvaise foi !
volontaire82 Niveau : Loisir
C'est bien, le Brésil est ultra haï depuis hier soir, et le mec vient pépère rajouter de l'huile sur le feu. Je les vois bien champion du monde dans une mois avec un jeu immonde et un peno par match.
quel dommage.... le Bresil n'avait pas besoin de ca pour gagner ce match... mais comment expliquer aux 10 000 familles delocalisees que les autorites l'ont fait pour permettre a l'allemagne d'etre championne du monde? Cette coupe du monde est un scandale sociale, il n'y a qu'une facon de faire passer la pilule, et tout le monde sait comment elle va passer, c'est a vomir, le foot moderne est a vomir, et le Real, le PSG, les Qataris, les Russes, les grands historiques et la FIFIA n'y sont pas pour rien, bien au contraire... on se fait chier dans le cerveau a longueur d'annee... un match, et deja une sacree deception...
FourFourTwo Niveau : Loisir
Message posté par volontaire82
C'est bien, le Brésil est ultra haï depuis hier soir, et le mec vient pépère rajouter de l'huile sur le feu. Je les vois bien champion du monde dans une mois avec un jeu immonde et un peno par match.




Ultra haï ? Non il ne faut pas exagérer ! Ce match m'a personnellement laissé un gout amer, mais c'est surtout de la faute de l'arbitre et de Pletikosa avec ces genoux en papier mâché !
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Connard de Scolari...

Profite de ta victoire, car ca reste bien la l'essentiel mais ait au moins la décence de fermer ta gueule quand on voit la manière dont cette victoire a été obtenue

Le Brésil compte un hater de plus
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
20 49