Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe A
  3. // Brésil/Croatie

Scolari : « Il y a penalty »

Modififié
Hier soir, le coup d'envoi de la vingtième édition de la Coupe du monde a démarré dans les meilleures conditions pour le Brésil, avec un hymne national chanté à l'unisson par l'Arena de Corinthians et une première victoire dans le tournoi à la clé (3-1).

Très souriant après la rencontre, Luiz Felipe Scolari s'est exprimé en conférence d'après-match sur le déroulement de la partie : « Nos joueurs ont été excellents. Malgré leur jeunesse, la pression, ils ont réussi à renverser une situation mal engagée, analyse le sélectionneur national. Si je devais parier, je mettrais bien une pièce sur la Croatie pour sortir de ce groupe. Ils ont beaucoup de talent, notamment par leur qualité à créer du danger entre le gardien et les défenseurs adverses. L'ambiance dans le stade a joué un grand rôle dans notre succès. C'était vraiment exceptionnel, largement supérieur à tout ce que nous avions pu imaginer. »

Après avoir passé de la pommade à ses adversaires du soir, Grand Philippe est revenu sur l'épisode de la vaseline et ce penalty accordé à Fred par l'arbitre nippon Yuichi Nishimura. « La faute sur Fred ? Niko Kovač dit qu'il n'a pas vu le penalty, mais l'arbitre l'a vu. C'est l'arbitre qui prend les décisions et il faut s'y plier. J'ai revu l'action à dix reprises, et pour moi, il y a penalty. Il a dit que ça allait devenir un cirque ? Nous avons gagné cinq Coupes du monde, ça veut dire que nous avons vu cinq cirques mondiaux par le passé… Mais nous avons aussi vu Garrincha, Pelé, Romário, Ronaldo, Ronaldinho, ça doit être une coïncidence. Je comprends ce que mon confrère a dit, je le respecte et, à sa place, j'aurais sans doute dit la même chose. Mais le résultat est là et on a gagné 3-1. »


Ça pèse, un statut de quintuple champion du monde. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17