1. //
  2. // Match amical
  3. // Portugal/Brésil

Scolari et le Portugal

Modififié
3 17
Le 10 septembre prochain, le Brésil va affronter le Portugal en amical à Boston. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce sommet footballistique du monde lusophone est un gros gros clin d’œil à l’histoire.

En effet, Luis Felipe Scolari, l’actuel entraîneur du Brésil, est aussi celui qui entraînait le Portugal lors des deux dernières victoires de la Selecção en 2003 (2-1) et 2007 (2-0). Et il y a mieux : le coach qui avait succédé à Felipão sur le banc du Brésil en 2003 n’était autre que Carlos Alberto Parreira, maintenant coordinateur national brésilien.

Scolari, lui, qui avouait aujourd’hui en conférence de presse que diriger ce match sera un moment très spécial dans sa carrière, ironise : « La relation que j’ai avec le Portugal est tellement forte que j’ai un fils marié avec une Portugaise. »

Espérons que ça finisse en joga bonito. PC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ludo93130 Niveau : DHR
C'est lui qui a une forte relation avec le Portugal mais c'est son fils qui est marié à une portugaise..
Une ancienne colonie qui te surpasse économiquement et footballistiquement (il existe ce mot?), ça fait mal !
Dany Meullins Niveau : District
@sokal

Je crois que toutes les ex colonies du Portugal ss sont bien développées après la décolonisation (ses ex colonies africaines sont loin d'avoir une économie dégueulasse).

A priori, le Portugafrique n'existe pas.

Le Portugal est une gentille nation, pas perverse pour un sous, qui a offert au monde le fado, le bacalao, et Ronaldo le fao.
Tu vas avoir du gesh en rogne aux fesses toi ...

Juste comme ça, l'Angola la Guinée Bissau ou le Cap vert, c'est pas vraiment des chouettes économies, plutôt des PMA ...
Dany Meullins Niveau : District
@phc

Effectivement, j'ai dit une connerie.

Je voulais te sortir Sao Tomé ou le Mozambique en contre exemple, mais c'est pire.

Je tenais mes informations d'un forum africain.

Foutue désinformation.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Le Cap-vert et la Guinée-Bissau qui sont respectivement 160e et 171e du classement des pays les plus puissants économiquement (sur 183 pays dans la liste)...
Scolari le meilleur sélectionneur qu on est jamais eu et avec les meilleurs résultats.
Maque juste ce putain d Euro 2004 bordel*
Depuis qu il est parti on galere pour se qualifier à chaque fois...
didier gomis Niveau : CFA
un petit 6-2 comme en 2008 ?!

(avec ce but absolument ridicule de Maicon ! !)

en tout cas, ils sont bien maudits les portugays avec la Selecçao, Cristiano est t-il le nouveau Ballack ?
Native Parisii Niveau : Loisir
Que le Brésil soit une puissance économique importante avec une croissance intéressante c'est certain. Toutefois, son économie est fragile et repose surtout sur ses matières premières plus que sur un réel développement économique.
Il y a cependant d'autres critères pour apprécier la situation économique d'un pays. Il suffit de regarder les derniers événements aux Brésil pour se rendre compte que la situation est loin d'être idyllique : puissance économique ne veut pas dire niveau de vie et qualité de vie; il suffit pour s'en convaincre de constater qu'à l'heure actuelle énormément de brésiliens quittent leur pays pour aller vivre au Portugal... Je ne suis pas convaincu que le niveau de vie au Brésil soit supérieur à celui du Portugal, loin de là...
Mais nos amis portugais et brésiliens sur le forum pourront nous apporter quelques précisions.
Footballistiquement, il n'y a pas photo, même si beaucoup de pays aimeraient avoir le niveau du Portugal (ne pas oublier la différence démographique des deux pays).
A ce sujet, il me semble que le Portugal a une population bien plus faible que n'importe laquelle de ses anciennes colonies. C'est d'ailleurs à se demander comment ils ont pu garder un empire coloniale aussi longtemps.

Par contre, bien d'autres colonies ont dépassés économique leurs colons (USA et UK, Québec et France entre autres...)
el comandante Niveau : District
Putain les pubs Nike avec "Joga Bonito", Ronaldo, Figo, Roberto Carlos, Quaresma puis Ronaldinho, CR7, Zlatan, Cantona, Henry... à l'époque des total 90 et des vapor dorées c'était tellement classe.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Thiago Silva prolonge
3 17