1. //
  2. // Match amical
  3. // Portugal/Brésil

Scolari et le Portugal

Modififié
3 17
Le 10 septembre prochain, le Brésil va affronter le Portugal en amical à Boston. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce sommet footballistique du monde lusophone est un gros gros clin d’œil à l’histoire.

En effet, Luis Felipe Scolari, l’actuel entraîneur du Brésil, est aussi celui qui entraînait le Portugal lors des deux dernières victoires de la Selecção en 2003 (2-1) et 2007 (2-0). Et il y a mieux : le coach qui avait succédé à Felipão sur le banc du Brésil en 2003 n’était autre que Carlos Alberto Parreira, maintenant coordinateur national brésilien.

Scolari, lui, qui avouait aujourd’hui en conférence de presse que diriger ce match sera un moment très spécial dans sa carrière, ironise : « La relation que j’ai avec le Portugal est tellement forte que j’ai un fils marié avec une Portugaise. »

Espérons que ça finisse en joga bonito. PC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ludo93130 Niveau : DHR
C'est lui qui a une forte relation avec le Portugal mais c'est son fils qui est marié à une portugaise..
Une ancienne colonie qui te surpasse économiquement et footballistiquement (il existe ce mot?), ça fait mal !
Dany Meullins Niveau : District
@sokal

Je crois que toutes les ex colonies du Portugal ss sont bien développées après la décolonisation (ses ex colonies africaines sont loin d'avoir une économie dégueulasse).

A priori, le Portugafrique n'existe pas.

Le Portugal est une gentille nation, pas perverse pour un sous, qui a offert au monde le fado, le bacalao, et Ronaldo le fao.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Thiago Silva prolonge
3 17