1. // Coupe du monde 2014
  2. // Demi-finale
  3. // Brésil/Allemagne (1-7)

« Scolari doit prendre ses affaires et dire au revoir »

Modififié
2 30
La lourde défaite du Brésil face à l'Allemagne mardi à domicile (1-7) va mettre beaucoup de temps à disparaître de l'esprit des Brésiliens. Alors pour tenter d'accélérer le processus, Delfim Peixoto, le futur vice-président de la Fédération brésilienne de football, a décidé de cartonner Scolari en le tenant pour quasi seul responsable de la débâcle :

« Une chose est sûre, il ne sera plus jamais à la tête d'une sélection brésilienne, a-t-il en effet affirmé. C'est une honte. Et je vais même aller plus loin, Scolari devrait prendre sa retraite. Il n'a plus sa place dans aucune équipe au Brésil. Ni maintenant ni jamais. Il n'a pas besoin d'argent. Il doit prendre ses affaires et dire au revoir. »

Et la sentence est irrévocable. PA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

il devrait s'en prendre aux joueurs, qui ont totalement abandonné le match.ils boudaient ces con$, comme des enfants qui n'ont pas eu leur jouet
Note : 9
Boh oui puis la fed qui vire Menezes a deux ans du mondial pour y mettre un coach qui vient d envoyer Palmeiras en D2 n a aucune responsabilite dedans ? On dirait la FFF, je fais n importe quoi puis je m en lave les mains " c est Raymond le mechant". C est pas faux, mais c est pas juste non plus. Je ne connais pas "le futur vice-president" de cette federation la ( au moins on y apprend que les nominations sont deja connues AVANT la fin de la mascarade) mais ils ont l air aussi bon que les notres.
Zamorano Gastrique Niveau : District
Adios Gene Hackman.
The Truth Niveau : DHR
A ce que je sache, c'est la fédé brésilienne qui a nommé Scolari.

De mon point de vue, elle est autant responsable que Scolari
Je suis pas daccord car luiz une grande parti est de ca faute pourquoi il a pas selectionné lucas ou essayé de reprendre un type comme kaka, le bresil à bcp de joueur ac un tres bon potentiel franchement comment tu peux prendre un fred quand tu vois il fait 6match sans avoir marqué à par le cameroun ca ne compte pas mais c'est grave
hisoka
Le Domenech brésilien mais avec un mondial au palmares
La fédération à une grande part de responsabilité, faut pas oublier qu'avant l'arrivée de Scolari, la seleccao était un champs de ruine à deux ans de son mondial alors qu'ils ont eu sept ans pour la préparer !
A trop se focaliser sur l'organisation, ils en ont oublié le principal : le jeu

Felipao a construit ce qu'il a pu en un temps réduit même si on peut lui reprocher plusieurs choix douteux.

Néanmoins, les joueurs n'ont pas su contrôler leur émotion pendant toute la compet et s'est ce qui les a fait déjouer.
Faut pas oublier que cette même équipe du Brésil était quand même très impressionnante lors de la coupe des confédérations, il y a tout juste un an.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ou l'art de la diversion : "allez lyncher le vieux moustachu ! j'irais bien avec vous mais j'ai un cours au poney club. Promis on sera champions dans 4 ans."
Message posté par hisoka
Le Domenech brésilien mais avec un mondial au palmares


C'est clair ! Et je vais même plus loin... si en 2010 Domenech nous avait emmené en Demi-Finale, il aurait eu sa statue à Clairefontaine...

Sauf que notre raymond a préféré se saboter dès les premiers matchs... Il manque donc de panache comparé à Scolari qui a choisi un moment inoubliable.
Quand on y repense, la gestion émotionnelle de l'évènement a été complètement ratée.

Le rappel systématique de l'affront du Maracanazo de 1950 à laver.

Le rappel du poids des investissements et donc des privations de 200 millions de brésiliens et à qui il faut faire honneur (genre les brésiliens vont mourir de faim pour qu'on gagne la coupe du monde)

Cet hommage ridicule à Neymar pendant les hymnes, "Pour toi Neymar, mort à Verdun en te sacrifiant pour protéger le repli de ta section". Pathétique gestion des hommes.

Et puis, les hymnes surjoués pour bien faire honneur à ta nation, espèce de sale petit privilégié de footballeur enrichi en Europe, tu vas prouver ton attachement à ton pays salopard ! Et pleure quand tu chantes !

Manquait que la lettre de Guy Moquet. C'est plus une psychologue qu'il fallait à la Séléçao, c'est une cellule de soutien post traumatique avant même le début de la compétition.

On a rarement vu une aussi pitoyable gestion de la dynamique de groupe (si jamais il y en a eu une). C'est tout ça les erreurs de Scolari.

N'empêche que demi-finale quand on repense au match d'ouverture, c'est un miracle.

Bon après, la fédé brésilienne, c'est mafia et incompétence à tous les niveaux alors leurs critiques ... bop bop

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 30