1. // Coupe du monde 2014
  2. //
  3. // Scolari

Scolari : « Des jours difficiles pour le reste de nos vies »

Modififié
2 10
À quelques heures du match pour la troisième place entre le Brésil et les Pays-Bas, Luiz Felipe Scolari est revenu sur la déroute face à l'Allemagne en conférence de presse, et son impact dans le futur sur lui-même et ses joueurs.

« L'objectif principal n'a pas été atteint, a-t-il en effet déclaré. On a eu des jours difficiles, le mardi, le mercredi, le jeudi... Et, on aura des jours difficiles pour le reste de nos vies. On se rappellera de ça pendant longtemps. Mon image a été abîmée par le résultat catastrophique. On a eu des opportunités de marquer en début de deuxième période, mais on n'a pas eu assez de qualités ou leur gardien a fait des parades merveilleuses. Mais si on avait marqué, on aurait un peu réduit la défaite... On a perdu, ils ont été supérieurs. Cette défaite restera marquée dans l'histoire, comme la victoire lors de la Coupe des confédérations, comme les cinq titres mondiaux. C'est la vie de celui qui joue ou travaille dans le football. »

A priori, elle a quand même plus marqué que la victoire en Coupe des confédérations.
PA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JOAO MARQUEIRO Niveau : District
"Mon image a été abîmée par le résultat catastrophique. "

Ferme là ! Le mec parle toujours de lui, alors que c'est une honte de faire jouer un Brésil comme il l'a fait ... 2 milieux defs, les dynamiteurs de défense à la maison (ronnie, kaka), Fred ti-tu-laire à chaque fois ...

Un coach bon pour le championnat ouzbek, point barre ...

Et ne me parlez pas de 2002, le mondial le plus faible de l'histoire, gagné avec une dream team devant ...

j'en scola-ris encore ...
PhoenixLite Niveau : Loisir
C'est moi ou avec ce genre de déclas il est en train de définitivement plombé le moral de son groupe ?
S'il veut qu'aucun ne se relève de cet échec, il a choisi la bonne voie en tout cas.
"...leur gardien a fait des parades merveilleuses..." Dis moi un peu Felipe, tu serais pas entrain de nous glisser qu'avec un goal allemand médiocre tu aurais pu aller chercher les prolongations?
Ce pauvre coach du dimanche et son equipe en bois pour le mondial, pas de patrons au millieu de terrain ( kaka, ronaldinho, ganso ) , juste la ferveur et l'enthousiasme, la foi en dieu ne les as pas sauvé cette equipe de pisseuse qui prie a tout bout de champ et font passer les match pour une sainte croisade.
Message posté par Requin
Ce pauvre coach du dimanche et son equipe en bois pour le mondial, pas de patrons au millieu de terrain ( kaka, ronaldinho, ganso ) , juste la ferveur et l'enthousiasme, la foi en dieu ne les as pas sauvé cette equipe de pisseuse qui prie a tout bout de champ et font passer les match pour une sainte croisade.


100% ok
Bresil champion du monde des pleurnicheries
ce mondial aura au moins permis à certains d'ouvrir les yeux...
"Cette défaite restera marquée dans l'histoire, comme la victoire lors de la Coupe des confédérations ..."

Sérieusement Felipe ? ...
Plus je lis cet article, plus je trouve Felipe pathétique...Le type profite du moindre interview pour tenter de minimiser cette parodie de football qu'il a orchestré (avec de sacrés artistes) " on se souviendra de cette défaite comme de la victoire en coupe des confédérations..."Non Felipe, tu te trompes, tu te trompes et tu t'obstines... Les gens s'en branle de cette coupe en carton...
On critique Scolari mais vous les auriez pris vous Ronaldinho et Kaka? Kaka a fait quoi à Milan la saison passée? Il est à des années lumières de son rendement d'avant et il est probablement encore plus lent que Fred. Ronaldinho est en perte de vitesse depuis automne 2013 et franchement il n'a pas convaincu lorsqu'il a été rappelé entre un pénalty raté, des prestations vraiment mauvaises en sélection et surtout un retard qui a montré son manque d'implication. En 2014 il est d'ailleurs plus que l'ombre de lui-même...

Admettons que Scolari les ait pris de toute façon, ce qui aurait déjà fait polémiquer vu leur niveau actuel, vous l'auriez vu les mettre sur le banc? Des mecs la trentaine passée et qui ont tout gagné, vous savez comme moi que c'est de loin pas facile de pas les faire jouer. Ils auraient pris trop de place et aurait changé un système qui a tout de même bien fonctionné jusque là. Parce que pour rappel le bilan de Scolari c'est quand même 16 victoires, 4 nuls et 2 défaites en 22 matchs, une coupe des confédérations, des résultats face à la France, l'Uruguay, l'Italie, l'Espagne, etc. Le groupe sélectionné en coupe des confédérations avait super impression et franchement rien ne laissait transparaître qu'ils en prendraient 7 en demies. Son groupe était logique à quelques exceptions près. Henrique et Bernard n'avaient rien à faire là mais on ne parle pas de joueurs majeurs de ce groupe.

Au but y a pas vraiment le choix parce que les gardiens potentiels que Scolari aurait pu prendre sont Diego Alves et Rafael mais les deux ont pas joué dernièrement.

Derrière Thiago Silva, Dante et David Luiz ne se discutaient pas même si Alex et Miranda auraient pu faire partie de l'aventure. En tout cas un d'eux à la place de Henrique mais ils n'auraient pas joué. Sur le côté droit, je pense qu'il n'y avait pas mieux surtout depuis que la hype Rafael est passée. A gauche Marcelo ne se discutait pas vraiment non plus au vu de sa saison et tout devait se jouer entre Maxwell et Filipe Luis. J'aurais personnellement pris Filipe Luis mais bon, est-ce qu'il aurait joué? Pas sûr...

Au milieu le duo Luiz Gustavo-Paulinho avait très bien marché jusque là et qui aurait pu prévoir qu'ils passeraient autant au travers? Derrière pour les remplacer il y avait quand même Fernandinho ou Hernanes qui n'ont rien montré. Il restait Lucas Leiva, Sandro et pas grand monde à part eux pour ces places. Le choix me choque pas personnellement.

Sur les ailes Neymar était indiscutable et Hulk n'avait pas été mauvais jusque là donc aucune raison de pas les prendre. Ramires et Willian il n'y a rien de choquant par contre Bernard c'est incompréhensible pour moi. Coutinho ou Lucas auraient largement plus fait l'affaire mais de nouveau c'est un détail. Oscar était aussi indiscutable je pense.

Tout le monde insultait Menezes de pas prendre Fred et une fois qu'il est sélectionné tout le monde le reproche à Scolari. Le mec sortait de deux saisons à plus de 30 buts, ils plantent 9 goals en sélection en 2013 et il finit meilleur buteur de la coupe des confédérations. Qui ne l'aurait pas pris? Jo c'est pas ce qu'y a de mieux mais il a fait des bonnes apparitions en 2013 en marquant 5 buts et ne déméritait. Le grand problème c'est aussi que derrière eux il y a peu de monde. Pato, Damiao, etc. ça vaut pas mieux en ce moment. Et Diego Costa a choisi d'être espagnol.

Je pense sincèrement que Scolari a fait avec ce qu'il avait et que le problème est avant tout mental. Son successeur devrait travailler cet aspect-là avant toute chose.
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais le Brésil de la coupe des confédérations me faisait vraiment croire qu'ils allaient être invincible lors de cette cdm, c'était fluide , rapide puissant ... Et Fred marquait avec des tirs d'en dehors de la surface .
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 10