1. // Coupe du monde 2014
  2. // Finale
  3. // Allemagne/Argentine

Schweinsteiger : « Pas de pression »

Modififié
5 8
À la veille du match le plus attendu de l'année, la tension monte forcément d'un cran. Mais pas pour tout le monde, à en croire Bastian Schweinsteiger.

Le milieu allemand pense que l'expérience de sa sélection peut lui permettre de gérer sereinement cette rencontre : « Nous n'avons pas de pression. Beaucoup de joueurs ont joué des finales, on sait comment gérer ça. Klose a déjà joué une finale en Coupe du monde (2002, ndlr), d'autres des finales en club. Nous n'avons qu'à penser à faire le job. On doit rester concentrés sur l'essentiel et ne pas penser à ce qui se passe autour. On ne doit penser qu'au football. On doit rester calmes, patients » , déclarait-il en conférence de presse, aujourd'hui.

Ensuite, Schweinsteiger en est venu à l'Argentine, qu'il considère comme très solide depuis le début du Mondial : « L'Argentine est une excellente équipe, qui mérite sa place en finale. Agüero, Messi, Mascherano… Je me souviens de la manière dont ils ont muselé Robben, a-t-il avoué. Je suis convaincu que si l'on fait ce que l'on sait faire sur le terrain, on est capables de battre cette très bonne équipe.  »

C'est-à-dire mettre des raclées aux équipes sud-américaines ?
ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La sérénité qu'ils dégagent... Le pire tu les sens pas arrogants mais juste sûrs de leur force (et à raison). Bref les joueurs Argentins vont devoir sortir le match de leur vie
J'ai un peut de mal a croire qu'ils n'ont pas de pression avant de jouer une finale de CDM. D'autans qu'ils n'ont jamais rien gagné en sélection.
Pas de pression? Non,non,dis nous que tu es confiant,mais pas de pression on te crois pas (c'est la finale de la coupe du monde)
Vu que Michael "le poissard en finale" Ballack est plus dans l'équipe, ils sont forcément plus serein pour jouer cette finale de Coupe du Monde
volontaire82 Niveau : Loisir
Ils n'ont peut être pas une pression 'nulle' mais bon quand tu joues 5 demi finales d'affilée en compétition internationale je pense que t'es habitué à jouer les matchs à enjeu.. surtout pour nos amis du bayern qui font aussi au minimum demi tout les ans..
Syr_Odanus Niveau : CFA
Même pas une petite pression? Même après le match?
Et bien tout se perd, moi je vous le dit !
En même temps si pour lui la normalité sans pression = "on attend de toi que tu gagnes championnat, la LDC et quelque chose en sélection tous les 2 ans" tout ça depuis 10 ans, forcément tu finis par être rodé.
je pensais bêtement que Schweini parlait bières ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 8